Marshall AFD100, le topic

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nicoslash
Beaucoup de revente en petites annonces!
Ferait-il des décus?
aroutha
Ok, on voit bien que c'est une autre catégorie
irzult
  • irzult
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Faut pas s'attendre a faire du gros son (c'est pas pour faire du métal). Il faut voir l'etat des HP et son état de conservation. Ou a t il était entreposer, traces d'humidité etc....
goldenchild
Salut à tous.

Vous avez vu ça quand même?
http://www.slashparadise.com/2(...).html
Les settings de Slash au Bataclan, le 20/06/2010 (première sortie en live de l'AFD 100)

Quelqu'un a pu essayer lesdits réglages?

Sinon!

Parlons un peu matos, si vous le voulez bien.

Je suis en train d'hésiter, afin de remplacer ma Rivera KR100, entre 2, voire 3, amplis monocanaux.
- SPLAWN Pro Stock
- MARSHALL AFD 100
- GRANGER M50

En gros, je recherche un gros crunch bien dynamique (qui me donne un "dirty clean" en baissant le potar de volume de la gratte) avec des basses, à la fois rondes et quand même assez punchy, des mediums chauds, moelleux et ouverts, et des aigus bien glassy et brillants. Une sorte de compromis entre Slash, Angus, EVH et le Zakk de "No More Tears".
Bref du gros son typé Marshall SLP voire JMP/JCM, taillé pour le Rock/Heavy Rock qui défouraille.

Je cherche du monocanal plug and play, car j'en ai ras la casquette de passer une heure à ajuster mes réglages avant chaque répet ou concert. (Sans compter le temps d'nstallation, entre ampli, pédales, guitare et micro, parce que je chante, aussi).

Donc Monocanal

Si quelqu'un a un avis sur la question, qu'il n'hésite pas.

Merci d'avance.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
aroutha
Oui je pense que ce sont des baffles de bonne qualité mais qui proposent un son plus typé alors certains voulant évoluer s'y retrouvent pas pour la suite .

Enfin je dis ça, ce ne sont que des suppositions...
aroutha
Héhé, sympa les réglages j'essayerais ça
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai qu'il est typé.
Quand on a un stack comme ça, vaut mieux au pire vendre les HP et en racheter d'autres sachant qu'ils sont pas donné et qu'ils se revendent trés bien.
Pour se que tu cherche, l'AFd est trés bien mais je te conseillerais plutot la mamlsteen. C'est une vraix tuerie d'aprés beaucoup de gens.

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)0.htm

Certains en parle là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon les JVM on trés bonne réputation
Les Vintage modern on un grain marshall de la bonne époque mais pas si simple a utiliser que sa.
En plug and play, les JCM 800, la 2555, les plexi like
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Si non pépé62 fait du sur mesure a bon prix. Va voir sur le topic redcorner.
goldenchild
totoleheron a écrit :
Le Granger a un clean?

Non. C'est du monocanal, mais avec un préamp de Plexi '68 et un ampli de puissance de 50W, donc, je pense, assez de headroom pour avoir du clean en baissant le potar de vol de la gratte.

irzult a écrit :
Pour se que tu cherche, l'AFd est trés bien mais je te conseillerais plutot la mamlsteen. C'est une vraie tuerie d'aprés beaucoup de gens.

Elle est déja sortie!!!!!
Effectivement... Plutot intéressante... En plus, je l'aurais cru plus chère...

Lu dans GP, Zakk Wylde serait sur le coup pour une autre tête signature chez Marshall courant 2012... Ils vont toutes les resortir avec autobias et Power Scaling, ou quoi???

irzult a écrit :
inon les JVM on trés bonne réputation

Le problème, avec ces amplis, c'est que je me demande combien de temps ça va résister avant de tomber en rade... M'a l'air pas commode à entretenir ces engins.

irzult a écrit :
Les Vintage modern on un grain marshall de la bonne époque mais pas si simple a utiliser que sa.

Je le trouve, justement plus Modern que Vintage, le grain, moi...

irzult a écrit :
En plug and play, les JCM 800, la 2555, les plexi like

D'où mes hésitations de départ.
J'avoue que je lorgne sur la Splawn depuis 4 à 5 ans (avant qu'elle soit Rohs compliant) et en plus elle a un distributeur en France, maintenant (Guitar's Rebellion).
Pour L'AFD100... Ben, c'est kif kif avec la Splawn
Pour la Granger, J'avoue que je suis mitigé... L'enthousiasme du départ s'est émoussé quand j'ai vu les prix après calcul des diverses taxes à rajouter au prix de départ... ... Solution d'ultime recours, si il se trouve que ni le Splawn, ni le Marshall ne sont dispo.

irzult a écrit :
Si non pépé62 fait du sur mesure a bon prix. Va voir sur le topic redcorner.

Je vais aller voir...

Merci pour les infos.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Charles.m
Pour ce qui est du YJM100, faites ce que vous voulez, mais laissez moi-en un, hein!

En fait, j'opte pour le YJM100 plutôt que pour l'AFD100 parce que je me dit (et c'est peut-être très con... ) qu'avec l'AFD, j'ai peur de ne pas pouvoir m'"éloigner" assez du son "Slash" alors qu'avec leYJM, j'arriverai toujours à m'en approcher. Mais ça n'est qu'un point de vue...
ZePot
  • ZePot
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  • #626
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Avr 2011, 17:00
goldenchild a écrit :
En gros, je recherche un gros crunch bien dynamique (qui me donne un "dirty clean" en baissant le potar de volume de la gratte) avec des basses, à la fois rondes et quand même assez punchy, des mediums chauds, moelleux et ouverts, et des aigus bien glassy et brillants. Une sorte de compromis entre Slash, Angus, EVH et le Zakk de "No More Tears".
Bref du gros son typé Marshall SLP voire JMP/JCM, taillé pour le Rock/Heavy Rock qui défouraille.

Je ne vois pas trop le problème, là. Un Plexi ou un 2203/2204 et c'est bon.

Pourquoi chercher midi à 14 heures ? Tu veux un son de vieux Marshall tu prends un vieux Marshall. Ces amplis ne sont pas légendaires sans raison.

Prends un 50W sur un baffle en dos verts, pour pouvoir pousser un peu plus.
totoleheron
Aux US le Granger est moins cher que le Splawn en général, pour du PTP.

Splawn Quickrod :
Genma
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  • #628
  • Publié par
    Genma
    le 23 Avr 2011, 18:17
Je viens de l'essayer en repet ! Mais sur un cab Hugues et Kettner pourri de chez pourri.J'avais un souffle pas possible et aucune basse.Donc pour l'instant en 100w j'ai pas encore d'avis définitif.A part qu'on peut avoir vraiment une variété de son énorme.

Mais en solo par contre une pèche énorme,les solos ce joue vraiment tout seul !
Par contre contrairement a beaucoup,j'ai du mal avec le mode 34,j'ai pas encore trop cresser les réglages.J'adore ce qui en sort en micro manche,mais en chevalet j'ai pas encore trouvé l'utilité lol.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
aroutha
vous croyez que le cab 2061cx pourrait être bon avec l'AFD100 ?

celui ci embarque 2 hp Heritage, reedition du vieux V30.

merci.
ZePot
  • ZePot
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  • #630
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Avr 2011, 18:28
C'est bizarre, je n'ai pas essayé l'ampli, mais quand on entend Slash tout seul sur UYI (par exemple le riff de Don't damn me) il y a des basses dans le son.

C'est vrai qu'il a un réglage de disto assez agressif, je me rappelle que sur le 2555, il mettait la présence à 8 ! Mais bon, il utilise des micros assez sombres.

Pour UYI (donc le #34), je me rappelle qu'il disait avoir baissé le préamp, vers 3-4, et monté le master.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...