irzult a écrit :
La fiabilité des JCM800 moderne est la même que l'afd qui est la même que tout les amplis avec PCB. Donc splawn, marshall ou autre même combat.
Choisi en fonction de tes gouts sonores ou achète du fait main comme nos, redcorner, a-wai....
Aprés les gout et les couleurs...
edit :le montage de pcb préconstruit, se n'est pas du fait main pour moi
Par fiabilité, je ne veux pas parler du débat stérile PCB/PTP. Personnellement, je m'en tape que ce soit du fait main, de la nappe informatique, ou une grand mère qui pédale à l'intérieur, tant que la bestiole ne claque pas une fois la garantie épuisée.
Mes précéddentes possessions, c'étaient du PCB (VHT, RIVERA, c'est pas du cablage en l'air, et pourtant ça sonne... Et même bien)
Non, ce que j'entend par fiabilité, c'est le coté cheap qui se détecte au bout de quelques temps (potars qui crachotent, se dévissent tous seuls, voire tombent) les embases Jacks et tubes fixées sur le PCB et non sur le chassis, qui se barrent à l'intérieur et ne sont plus accessibles en façade (J'ai eu ça, entre autre sur mon JCM 2000), Les transfos de sortie qui n'encaissent pas la puissance de la bête et qui se mettent à fumer au bout de quelques temps avec le volume à... 2.
Bref... Toutes les économies de bouts de chandelles, que peuvent faire certains fabricants, pour serrer les coûts, au détriment de la qualité finale du produit, et donc, de l'acheteur.
L'ampli que je vais acheter, devra durer plusieurs années, de bons et loyaux services, en répet, live et home studio... En gros, je ne compte pas revendre de si tôt, après.
Dans ce contexte, j'ai choisi deux amplis qui me semblent convenir (Le Splawn par coup de coeur, car je bave devant la bestiole depuis plusieurs années et ce que j'ai entendu comme samples me plait vraiment) et l'AFD 100 parce que ce sont les riffs de Nightrain, Out ta get me, Paradise City et You could be mine qui m'ont, un beau jour de 1992, fait prendre une gratte plutôt qu'un PC (J'ai failli devenir un Geek... quand j'y pense, ça fait froid dans le dos... déjà que j'ai des lunettes). Et, là aussi, les samples et vidéos me plaisent.
En plus, les deux sont distribués en France, maintenant.
Quoi? De l'objectivité? Pour quoi faire?
C'est donc un achat DÉFINITIF que je m'apprête à faire.
@+
Fab.