Marshall AFD100, le topic

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irzult
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Je pense qu'il faudrait un utilisateur D'AFD pour te répondre. Il semble compliqué d'avoir un clean malgrés les 2 modes (c'est pas tout a fait 2 canaux)
LPStones
c'est pas le clean qui m'intéresse ceci dit

c'était surtout pour savoir si j'arriverai à retrouver le son d'un jcm800 normal (en + du reste bien sûr) ou si c'est vraiment trop éloigné
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
En tout cas se sera trés proche. Le mode permet d'aller plus loin dans le gain et modifie légèrement le grain. En jouant sur le preamp et le gain tu arriveras a tes fins je pense.
LPStones
raaah la réponse que je redoutais je suis à deux moulinets blues de craquer !!!

sinon c'est quoi cette histoire de class5 AFD ?! j'vais devoir commencer à vendre les meubles moi !
pod
  • pod
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  • #649
  • Publié par
    pod
    le 24 Avr 2011, 08:42
LPStones a écrit :
raaah la réponse que je redoutais je suis à deux moulinets blues de craquer !!!

sinon c'est quoi cette histoire de class5 AFD ?! j'vais devoir commencer à vendre les meubles moi !


http://slashsworld.tumblr.com/(...)-from

LPStones
esthétiquement c'est moche... on dirait un mg15

(espérons que la photo était celle d'un vieux prototype, vu qu'elle est sur le site de l'afd100 depuis le début)
irzult
  • irzult
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Il est moche effectivement. Je préfère mon class5 tout rouge.
Joy83
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  • #652
  • Publié par
    Joy83
    le 24 Avr 2011, 11:15
Rien à voir avec le prototype AFD 5W.

L'ampli que vous avez montré, c'est un simple 5W fait pour Slash en 2008 je crois. Il y'a deux ampli seulement, un pour Slash, l'autre pour Jim Marshall.

Vous pouvez l’entendre ici il me semble :


ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
irzult
  • irzult
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Il est d'ailleurs marqué custom made of marshall amplification sur le logo (enfin c'est ce que j'arrive a deviner)
merci joy des précisions.
LPStones
je retrouve rien sur internet pour savoir si on peut coller à un JCM800 ou si le son, malgré les réglages, restera hyper typé !!!!

help
goldenchild
ZePot a écrit :
goldenchild a écrit :
Ce que je recherche, c'est un son de vieux Marshall MODIFIE.

Bah non. Pas besoin de modif pour avoir le son d'AC/DC, de Van Halen, de Slash ou de Zakk Wylde.

Et les vieux Marshaux sont indestructibles. Tu t'inventes un problème là. Un 2204, un 4x12 en Greenbacks, une SD1 si t'as besoin d'un peu de gain, et tu auras un son de tueur.

Je ne m'invente pas de problème... A moins que, selon toi, se connaitre soi même, avoir des gouts définis en matière de son et savoir ce que l'on veut, s'apparente à un problème. A quel moment t'ai-je demandé de choisir à ma place? J'ai fait mon choix... Splawn Pro Stock ou Marshall AFD100, Je demande juste un peu d'aide pour savoir ce qui vaut le plus le coup ENTRE CES 2 AMPLIS.

Dans mon groupe (et oui! Ce ne sera pas pour jouer en chambre), l'autre guitariste joue sur un Marshall JCM800 2203 de 1983, et oui, ça sonne. Donc, je n'ai aucun doute sur le fait que les vieux Marshall sonnent la mort et soient indestructibles....

Mais autre temps, autres mœurs, les Marshall récents que j'ai rencontrés (dont un reissue JCM800 2203 qui ne vaut pas tripette face à la bestiole de mon pote) m'ont montrés le soin que Marshall apporte à son contrôle qualité... Et ben c'est pas joli joli... Donc, oui, j'emmet des doutes sur la fiabilité des Marshall post 1990.

En dehors de ça j'ai eu d'autres amplis qui sonnaient aussi dont j'ai du me séparer pour diverses raisons. Rack VHT GP3/VHT 2502/Rocktron Multivalve (trop lourd à trimballer), VHT CL100EQ (dont le canal vert était à deux doigts de me donner pleinement satisfaction, mais... grain trop moderne), RIVERA KR100 (Un clean de folie... Mais c'est tout. Je vais la vendre pour acheter ou un SPLAWN Pro Stock ou un MARSHALL AFD 100).

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
La fiabilité des JCM800 moderne est la même que l'afd qui est la même que tout les amplis avec PCB. Donc splawn, marshall ou autre même combat.
Choisi en fonction de tes gouts sonores ou achète du fait main comme nos, redcorner, a-wai....
Aprés les gout et les couleurs...
edit :le montage de pcb préconstruit, se n'est pas du fait main pour moi
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • #657
  • Publié par
    obdar
    le 24 Avr 2011, 13:31
Je suis pas totalement d'accord avec toi. Les PCB chez marshall il me semble que c'est 74, donc les JCM800 sont tous a PCB. Simplement que les composant utilisés avant était mieux et les pistes était plus robuste. Regarde les SLO-100, jamais vu de personne se plaindre de la fiabilité !

Tu as été voir du coté soldano au fait ?
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je n'est pas dit que se n'était pas fiable. J'ai dit en gros que tout les amplis était comme ça et que marshall ou autre choses c'est du pareil au même.
Il n'y a que certains jcm2000 qui posaient des problèmes. Schémas usine a gaz
goldenchild
irzult a écrit :
La fiabilité des JCM800 moderne est la même que l'afd qui est la même que tout les amplis avec PCB. Donc splawn, marshall ou autre même combat.
Choisi en fonction de tes gouts sonores ou achète du fait main comme nos, redcorner, a-wai....
Aprés les gout et les couleurs...
edit :le montage de pcb préconstruit, se n'est pas du fait main pour moi

Par fiabilité, je ne veux pas parler du débat stérile PCB/PTP. Personnellement, je m'en tape que ce soit du fait main, de la nappe informatique, ou une grand mère qui pédale à l'intérieur, tant que la bestiole ne claque pas une fois la garantie épuisée.

Mes précéddentes possessions, c'étaient du PCB (VHT, RIVERA, c'est pas du cablage en l'air, et pourtant ça sonne... Et même bien)

Non, ce que j'entend par fiabilité, c'est le coté cheap qui se détecte au bout de quelques temps (potars qui crachotent, se dévissent tous seuls, voire tombent) les embases Jacks et tubes fixées sur le PCB et non sur le chassis, qui se barrent à l'intérieur et ne sont plus accessibles en façade (J'ai eu ça, entre autre sur mon JCM 2000), Les transfos de sortie qui n'encaissent pas la puissance de la bête et qui se mettent à fumer au bout de quelques temps avec le volume à... 2.

Bref... Toutes les économies de bouts de chandelles, que peuvent faire certains fabricants, pour serrer les coûts, au détriment de la qualité finale du produit, et donc, de l'acheteur.

L'ampli que je vais acheter, devra durer plusieurs années, de bons et loyaux services, en répet, live et home studio... En gros, je ne compte pas revendre de si tôt, après.

Dans ce contexte, j'ai choisi deux amplis qui me semblent convenir (Le Splawn par coup de coeur, car je bave devant la bestiole depuis plusieurs années et ce que j'ai entendu comme samples me plait vraiment) et l'AFD 100 parce que ce sont les riffs de Nightrain, Out ta get me, Paradise City et You could be mine qui m'ont, un beau jour de 1992, fait prendre une gratte plutôt qu'un PC (J'ai failli devenir un Geek... quand j'y pense, ça fait froid dans le dos... déjà que j'ai des lunettes). Et, là aussi, les samples et vidéos me plaisent.
En plus, les deux sont distribués en France, maintenant.

Quoi? De l'objectivité? Pour quoi faire?

C'est donc un achat DÉFINITIF que je m'apprête à faire.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
totoleheron
Tu aurais pu prendre un PC avec Guitar Rig, y a pas de potards qui crachotent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...