Avec ta Gibson, tu ne devrait pas avoir trop de souci, pour t'en rapprocher un max.
En tout cas je lorgne sur ce nouveau AFD100, les essais sur Youtube ont l'air persuasif; Va falloir économiser, un peu
Ca commence à faire du matos à la maison
A savoir que slash utilise en studio du greenback et en concert du v30.
Maintenant en greenback ou en G12-65, le son est plus coloré moins agressif, plus chantant. Les V30 sont plus agressif et gardent des basses plus précises quand on pousse les médiums.
Avec mon 2555 et les G12-65, je trouve que je me rapproche plus du son du concert au ritz qu'avec les v30
Je pense qu'il vont en faire un, sa semble logique sachant qu'il veulent continuer a exploiter le filon AFD.
J'avais trouvé une video ou avec un même réglage d'amplis et le même riff, il testait différent HP. Je vais essayer de le retrouver
Si c'est a moi que l'on demande, c'est pas possible. J'ai rien pour faire des samples et je ne peut toucher au monstre qu'un week end par moi. J'habite Paris (Rien que le pignose gène les voisins) et le monstre et chez mes parents au Mans .
Désolé
La pour le coup, le pignose et la gib afd sa fait du BB King power
Moi je reste convaincu que l'afd et du greenback ou avec un mix V30 greenback serait parfait
Un cab AFD ce serait sympa pour l'esthétique également, avoir un ensemble cohérent car je me fais pas de soucis sur le son si ils sortent un cab AFD j'imagine qu'ils mettront pas des HP Carrefour !
Juste une petite précision sur les cab. Moi je privilégie des cab vintage de par leur construction en bon bois. Je trouve les nouvelles productions de marshall un peut juste la dessus.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Voila un cab vintage.
Même le mien qui est du début des 80's semble plus lourd, plus solide. Sa joue sur le son. En concert, ils envoient sévère.