Marshall AFD100, le topic

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aroutha
Ok merci
Niveau impédance c'est simple c'est 1x16 Ohm et en avant la musique

Après c'est sur qu'il faut pas ripper sur le bouton Power sinon c'est le drame !

Par ailleurs j'ai vu que certains sites anglais avaient toujours quelques têtes en stock ( pour éviter d'attendre )

loylo
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  • Publié par
    loylo
    le 19 Avr 2011, 11:24
irzult a écrit :
Un atténuateur ne crame pas plus vite les lampes. Il peut etre dangereux pour l'amplis a des trés forte atténuation. Quand a l'usure des lampes, c'est pas l'atténuateur mais le fait que tu le fait tourné souvent les lampes chauffé a blanc. A ce rythme les lampes s'use plus vite atténuateur ou non.
Je pense qu'un atténuateur a 600€ sera toujours plus performant qu'un power scaling. Il faut ajouter a ça, les nuances qu'a un Hp poussé trés fort, a bas volume le rendu des HP n'est pas le même.


Je ne suis pas d'accord avec tes positions (usure des lampes, atténuateur vs powerscaling), mais c'est bien d'avoir des avis divergents pour pouvoir échanger.
C'est bien le fait de monter le master volume qui use plus rapidement les lampes de puissance. On pourrait donc dire que dans ces conditions (avec master volume à fond), les lampes s'usent de la même façon, que ce soit avec ou sans atténuateur. Sauf que sans atténuateur, tu ne peux pas monter pas le master volume à un volume déraisonnable. C'est donc bien l'atténuateur qui, permettant d'utiliser toute la puissance du poweramp, use plus les lampes par voie de conséquence.
Et ceci comparativement à un système de power sclaing, qui va permettre de monter le master volume à fond, et faire saturer les étages de puissance (PI et tubes de puissance), mais en dehors des plages limites d'utilisation des tubes (tension d'anodes plus faibles) et donc à une puissance moindre qui limitera l'usure des tubes.

Concernant l'opposition power scaling vs attenuateur, j'ai une expérience plutôt opposée à la tienne, où j'ai trouvé que le power scaling dénaturait bien moins le son que tous les atténuateurs que j'ai testé (certe pas un aracom à 600€). Même avec une puissance minime de l'ordre du watt ou inférieur, le power scaling que j'ai implanté dans mon Fender me donne quasi les mêmes sensations qu'à puissance max. Je ressents très sensiblement une plus forte compression, et encore. Alors que l'atténuateur donne la désagréable sensation qu'il y a quelque chose devant le son, comme un voile (sans parler de fréquences plus ou moins atténuées selon la qualité de l'atténuateur utilisé).

Le seul manque lié au power scaling, c'est l'air bougé et le surplus d'aggressivité / haut médium que donne un HP bien poussé, et un atténuateur a par essence le même défaut. Et là je te rejoints sur ta dernière phrase.
C'est peut être ce que ressent également notre ami Millenofx77 quand il arrive à 6-9W sur l'AFD.
Doc Loco
loylo a écrit :

Le seul manque lié au power scaling, c'est l'air bougé et le surplus d'aggressivité / haut médium que donne un HP bien poussé, et un atténuateur a par essence le même défaut.


Et encore, c'est autant un phénomène lié à la pression acoustique sur notre oreille qu'au fait que le HP soit "bien poussé". Ce qui ne change rien au problème: quand le volume est trop bas, on aime moins .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millenofx77
loylo a écrit :

C'est peut être ce que ressent également notre ami Millenofx77 quand il arrive à 6-9W sur l'AFD.

ce que je voulais dire c'est que vers 9 watts, le hp commence à brasser de l air et le son s ouvre plus comme lorsque tu joues en groupe.
c est à ce moment que tu as envie de te lever , la guitare au genou , et de te prendre pour une rock star
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Genma
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  • Publié par
    Genma
    le 19 Avr 2011, 12:04
Oui c'est vrai qu'il fait mettre le power vers 9h pour avoir un début de quelque chose,mais ça reste tout a fait jouable à la maison à ce niveau
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loylo
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  • Publié par
    loylo
    le 19 Avr 2011, 12:59
Doc Loco a écrit :

Et encore, c'est autant un phénomène lié à la pression acoustique sur notre oreille qu'au fait que le HP soit "bien poussé". Ce qui ne change rien au problème: quand le volume est trop bas, on aime moins .

Tout à fait vrai!

millenofx77 a écrit :
ce que je voulais dire c'est que vers 9 watts, le hp commence à brasser de l air et le son s ouvre plus comme lorsque tu joues en groupe.
c est à ce moment que tu as envie de te lever , la guitare au genou , et de te prendre pour une rock star

C'est bien ce que j'avais compris!
irzult
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loylo a écrit :

C'est bien le fait de monter le master volume qui use plus rapidement les lampes de puissance. On pourrait donc dire que dans ces conditions (avec master volume à fond), les lampes s'usent de la même façon, que ce soit avec ou sans atténuateur. Sauf que sans atténuateur, tu ne peux pas monter pas le master volume à un volume déraisonnable. C'est donc bien l'atténuateur qui, permettant d'utiliser toute la puissance du poweramp, use plus les lampes par voie de conséquence.


On est complètement d'accord la dessus. A ceci pret, le réglage des masters a une importance sur le son. Sur mon 2555, il définit la dynamique, le grain et le son particulier de l'amplis, mais il n'est jamais au dessus de 7 (sauf le lead master a 10 ). Le marshall du rock reste un amplis bien poussé. Mon class 5 a un crunch parfait pour joué du guns entre 8 et 10.

loylo a écrit :

Et ceci comparativement à un système de power sclaing, qui va permettre de monter le master volume à fond, et faire saturer les étages de puissance (PI et tubes de puissance), mais en dehors des plages limites d'utilisation des tubes (tension d'anodes plus faibles) et donc à une puissance moindre qui limitera l'usure des tubes.


La je te fait confiance la dessus. Je suis pas trop sur de moi sur le power scaling. Par contre on ne change pas ses lampes tout les 2 jours non plus (avec l'atténuateur).

loylo a écrit :

Concernant l'opposition power scaling vs attenuateur, j'ai une expérience plutôt opposée à la tienne, où j'ai trouvé que le power scaling dénaturait bien moins le son que tous les atténuateurs que j'ai testé (certe pas un aracom à 600€). Même avec une puissance minime de l'ordre du watt ou inférieur, le power scaling que j'ai implanté dans mon Fender me donne quasi les mêmes sensations qu'à puissance max. Je ressents très sensiblement une plus forte compression, et encore. Alors que l'atténuateur donne la désagréable sensation qu'il y a quelque chose devant le son, comme un voile (sans parler de fréquences plus ou moins atténuées selon la qualité de l'atténuateur utilisé).


C'est pas si simple pour moi. Sa dépend de l'adéquation atténuateur amplis et de l'atténuateur lui même. Ceci dit, le son que l'on veut ne peut être obtenue avec des atténuations extrêmes, mais c'est pratique pour bosser sans remuer la maison.

En tout cas, merci de m'avoir présenté ton point de vue, sa m'a éveillé ma curiosité sur le power scaling et je serais intéressé de le comparer face a un atténuateur sur un class5 .
Joy83
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  • Publié par
    Joy83
    le 20 Avr 2011, 01:23
Slash sur son Twit :

Citation:
I just received the prototype AFD combo Marshall. This is a rockin' little 5 watt powerhouse of an amp!! I'm recording w/it presently. Iii|; )'


Vous pensez que c'est comme avec le Class 5, c'est la même chose que la tête mais en combo ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
noodleslash06
Joy83 a écrit :
Slash sur son Twit :

Citation:
I just received the prototype AFD combo Marshall. This is a rockin' little 5 watt powerhouse of an amp!! I'm recording w/it presently. Iii|; )'


Vous pensez que c'est comme avec le Class 5, c'est la même chose que la tête mais en combo ?

Apparemment ouai se serait ça Intéréssant en tout cas, à suivre de très près.
irzult
  • irzult
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Surtout si sa ressemble a un class 5 avec 2 canaux et un power scaling. Par contre qu'elle HP, un green back, un v30...?
aroutha
J'ai une question pour tous les possesseurs de l'AFD100.

Qu'en est il des pédales ?

Je sais qu'habituellement on les branches sur le canal clair mais sur l'AFD c'est saturé ou ... saturé

Donc j'aimerais avoir un petit retour d'expérience sur ça !

Merci!

PS1 : mon AFD est "on this way"

PS2 : le petit AFD façon class 5 ca peut etre tres tres bon...
legembloutois
tu l'a trouve ou?

par contre, j'ai recu mon 2555 sl hier!

et ENFIN!! un marshall qui a le son que j'aime et qui sonne la mort!!

c'est le meilleur son marshall que j'ai eu! et pas besoin d'attenuateur ou autres, je le met en 100w dans ma piaule et le master sur +-4 et pas de bleme! quel son!!
il ets monté sur un 4 *12 diezel en v30(ce qui lui convient le mieux ,je pense)mais, je vais essayer les h30et greenback et eminence,on verra....

les el 34 sont de vieilles "made in russia" sans marque!! je sais pas ce que c'est!!mais putain que c'est bon!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
j ai poussé un peu l afd hier (sur un marshall 1960bv qui lui va tres bie, j avais pourtant eu une experience tres moyenne avec ce baffle+un rectifier).
hummmm que c est bon, le probleme c est que plus tu le pousses et meilleur c est
c est incontestablement, l ampli lampes le plus plug n play que je n ai jamais eu
le class 5 version afd, risque d etre sympa mais bon , je suis vraiment pas fan des ampli lampes < 15watts et sans un 2x12 ou 4x12 fermé il manquera un truc pour le son typique afd

par contre je me demande quel boost je pourrai eventuellment lui mettre pour le faire passer au besoin sur des pm plus compréssés type metal
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
aroutha
je l'ai trouvé sur le site de quedesamplis.com ( je sais pas si je peux balancer des noms comme ça )
Il en restait une seule désolé :-(
Normalement expédiée en 24h demain je l'ai
millenofx77
aroutha a écrit :
je l'ai trouvé sur le site de quedesamplis.com ( je sais pas si je peux balancer des noms comme ça )
Il en restait une seule désolé :-(
Normalement expédiée en 24h demain je l'ai

tu veux dire l ampliàlampes.com lol
oui tu peux donner le nom ;-)
c est marrant quand je les ai contacté il y a 15 jours il n en avait plus et ses precommande etait deja completes

sinon, pour les possesseur d un afd 100 , telecharger le pî-free (ou achetez le pi101 , ce que j ai fait)
avec sa simul marshall bv+sm57 ca permet d obtenir un son inespéré en enregistrement
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...