Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Avr 2011, 15:29
Alors ?
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 16 Avr 2011, 15:37
Je peux pas vraiment le monter dans mon appart ! Je verrais vraiment en live.
Mais rien que la franchement c'est super !
Vraiment polyvalent,un grain et des harmoniques a tué ! On est pas du tout limité au son de Slash,on a vraiment la palette du son Marshall à mon goût
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
clodo666
Bon
Je commence à avoir un peu plus de recul sur la bestiole et je dois avouer que sur l'ensemble je suis super surpris de sa polyvalence. Je pensais acheter un ampli vraiment typé rock alors que pas du tout. D'une part il respect énormément les différents instruments que l'on y branche et surtout il a un grain qui permet d'attaquer sans problème le métal (pas le death hein). Hier soir je branche ma camo pour jouer un peu du zakkounet et pan !!! une bonne claque dans les dents, d'abord sa sonne marshall (heureusement me direz vous mais parfois on peut être amené à en douter) mais surtout sa sonne même très très bon au point que j'ai laissé tomber mon jcm 800. J'ai jamais réussi à passer si bien les harmoniques artificiels et il y'a vraiment de la patate, typique du bon marshall pousser à bout. Il va vraiment falloir que je lui adjoigne des pédales au plus vite...

Par contre je rejoins beaucoup d'avis précédent en ce qui concerne l'obtention du son clair, c'est une vraie galère dés que l'on adopte des positions extrêmes (disto à fonds notamment). D'ailleurs je me posais la question s'il est possible d'utiliser les deux entrées de la tête en même temps et de passer via une a/b box... se serait un moyen d'obtenir plus facilement un son clair...
Après l'atténuateur intégré est vraiment pratique, mais comme il a été dit ci-dessus si on veut obtenir un bon son bien agressif il faut monter monter monter.... et il est plus question de jouer tranquillou dans sa piaule sous peine d'avoir mémé devant le palier de sa porte dans les minutes qui suivent donc la dessus pas de mystère il faut revenir au bon vieux atténuateur.

Bon je vous laisse, le petit me rappel, depuis qu'il a découvert bls il en redemande le saligau
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Avr 2011, 14:02
Pourquoi un atténuateur externe ferait-il mieux que celui qui est dedans ?
slash2808
je me suis posé la même question ... est-ce inutile voire dangereux de coupler un thd à cet ampli ??

HotPlate voulais-je dire
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Pourquoi un atténuateur externe ferait-il mieux que celui qui est dedans ?

Je pense que "irzult" parlait du 2555SL et non de l'AFD.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Avr 2011, 16:39
Je répondais à Clodo666

clodo666 a écrit :
Après l'atténuateur intégré est vraiment pratique, mais comme il a été dit ci-dessus si on veut obtenir un bon son bien agressif il faut monter monter monter.... et il est plus question de jouer tranquillou dans sa piaule sous peine d'avoir mémé devant le palier de sa porte dans les minutes qui suivent donc la dessus pas de mystère il faut revenir au bon vieux atténuateur.

J'ai eu un atténuateur avec mon 2555, je ne m'en servais jamais, ça lui coupait les couilles. Bon, il y en a peut-être des meilleurs...
millenofx77
ZePot a écrit :
Je répondais à Clodo666

clodo666 a écrit :

J'ai eu un atténuateur avec mon 2555, je ne m'en servais jamais, ça lui coupait les couilles. Bon, il y en a peut-être des meilleurs...

j ai un tad silencer qui est tres tres bon avec un correction "punch" et "bite" (pasde mauvais jeux de mots c ets de l anglais ) est extremement respectueux
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Avr 2011, 19:16
Putain 400€ pour cramer tes lampes plus vite
clodo666
ZePot a écrit :
Je répondais à Clodo666

clodo666 a écrit :

Yep
les atténuateurs faut en essayer plusieurs et dés que tu changes d'ampli il faut recommencer. D'un ampli à un autre ca peut être vite catastrophique. Pour mon marshall class 5 au départ j'utilisais le weber mini mass qui est absolument génial et ensuite je suis passé sur un thd et c'est une véritable horreur. A contrario dans un 800 réédition sa passe largement mieux.

Pour ZePot : tu peux pas tout avoir, le son des lampes bien chaude et un volume respectable en appart sans flinguer tes lampes. Au début je critiquais et puis me retrouvant en appart en centre de ville je suis maintenant bien content d'en avoir un.
irzult
  • irzult
Un atténuateur ne crame pas plus vite les lampes. Il peut etre dangereux pour l'amplis a des trés forte atténuation. Quand a l'usure des lampes, c'est pas l'atténuateur mais le fait que tu le fait tourné souvent les lampes chauffé a blanc. A ce rythme les lampes s'use plus vite atténuateur ou non.
Je pense qu'un atténuateur a 600€ sera toujours plus performant qu'un power scaling. Il faut ajouter a ça, les nuances qu'a un Hp poussé trés fort, a bas volume le rendu des HP n'est pas le même.
millenofx77
afd branché sur un 4x12 1960bv ce matin.....
mouahhhh
terrible !
le son , le son le son
excellente tenu dans les basses, grain marshallesque.
j aurai bien fait une review , mais une fois la lp branchée, j ai pas reussi à la debranchée lol.
par contre, avec le master et le gain à 7-8 , le son n est vraiment digne de ce nom qu au dessus de 6-9 watts (sur le power scaling), et la ca envoie deja tres fort
donc le coté practice amp , hummm
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
aroutha
Salut à tous,

Question :

je compte m'acheter cette tête mais dans un premier temps j'aurai pas le cab et je pensais la brancher sur un HP d'un combo (celestion V30 60W)

Comme mon jeu sera d'appartement, la puissance dépassera pas le tiers donc 30W

En toute théorie cela ne présente pas de risque non ?

Merci de vos lumières.
irzult
  • irzult
Pas de risque mais fait attention aux erreurs de manip (bien vérifier l'impédance et ne pas pousser par inadvertance a fond la tête) ou tu risque de griller ton hp voir la tête
aroutha
Ok merci
Niveau impédance c'est simple c'est 1x16 Ohm et en avant la musique

Après c'est sur qu'il faut pas ripper sur le bouton Power sinon c'est le drame !

Par ailleurs j'ai vu que certains sites anglais avaient toujours quelques têtes en stock ( pour éviter d'attendre )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...