Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
dis moi millenox , une question concernant le tad , est ce qu'on peut sortir en symetrique xlr en desactivant la simulation , donc l'utiliser en loadbox uniquement , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
millenofx77
martial allart a écrit :
dis moi millenox , une question concernant le tad , est ce qu'on peut sortir en symetrique xlr en desactivant la simulation , donc l'utiliser en loadbox uniquement , merci

bonne question, je me branche pas en xlr ais en jack/jack.
je pense que la sortie xlr implique forcement le fanta.
je ferai un essai ce soir si tu veux.

legembloutois a écrit :
qu'en penses tu mille?? toi qui est assez "old" comme moi!

effectivement, je suis "old" enfin pas trop quand meme lol.
bon disons que j ai acheté (et vendu) enormement de matos depuis les dernieres années.
et je tire de tout ca un enseignement :
don't believe the hype
les micros fait mains, ampli boutique, les luthiers de folie (genre don grosh etc) et tout ca j ai gouté et au final..... ouais bon .
alors le afd a un pcb ?je savais meme pas
je l ai branché, des le premier accord le son y etait .
c est tres rare les amplis ou tu mets tout à 7 , tu branches ca sonne
la façon dont il est conçu , ca m aurai pris la tête il y a quelque temps, mais plus du tout maintenant.
j ai pas encore branché sur un 4x12, et je dirai que comme c est pour jouer à la maison, ce sera ce qui va déterminer ma décision de le garder ou non.
mais j adore le plug n play alors
et en plus il m a l air de bien tenir la route en dehors du registre gnr.

de touta facon, il coute pas un bras cet ampli.....
tu l achetes , il te plait t as gagné.
il te plait pas??? attends juillet que la deuxieme fournée soit epuisée et tu le vendra au mini le prix d achat.
il a deja commencé à flamber sur ebay.

perso il me plait, il sonne marshall , il sonne slash, il a l air tres exploitable à volume domestique ....toutes le video ne peuvent pas mentir, et je n en ai vu quasiment que des bonnes.

non , vraiment, cher c est pas forcement mieux ( mais pas assez cher c est toujours pourri par contre lol)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
legembloutois
millenofx77 a écrit :
martial allart a écrit :

bonne question, je me branche pas en xlr ais en jack/jack.
je pense que la sortie xlr implique forcement le fanta.
je ferai un essai ce soir si tu veux.

legembloutois a écrit :
qu'en penses tu mille?? toi qui est assez "old" comme moi!

effectivement, je suis "old" enfin pas trop quand meme lol.
bon disons que j ai acheté (et vendu) enormement de matos depuis les dernieres années.
et je tire de tout ca un enseignement :
don't believe the hype
les micros fait mains, ampli boutique, les luthiers de folie (genre don grosh etc) et tout ca j ai gouté et au final..... ouais bon .
alors le afd a un pcb ?je savais meme pas
je l ai branché, des le premier accord le son y etait .
c est tres rare les amplis ou tu mets tout à 7 , tu branches ca sonne
la façon dont il est conçu , ca m aurai pris la tête il y a quelque temps, mais plus du tout maintenant.
j ai pas encore branché sur un 4x12, et je dirai que comme c est pour jouer à la maison, ce sera ce qui va déterminer ma décision de le garder ou non.
mais j adore le plug n play alors
et en plus il m a l air de bien tenir la route en dehors du registre gnr.

de touta facon, il coute pas un bras cet ampli.....
tu l achetes , il te plait t as gagné.
il te plait pas??? attends juillet que la deuxieme fournée soit epuisée et tu le vendra au mini le prix d achat.
il a deja commencé à flamber sur ebay.

perso il me plait, il sonne marshall , il sonne slash, il a l air tres exploitable à volume domestique ....toutes le video ne peuvent pas mentir, et je n en ai vu quasiment que des bonnes.

non , vraiment, cher c est pas forcement mieux ( mais pas assez cher c est toujours pourri par contre lol)

et bien!! c'est fortich!!

c'est exactement ma pensée!!

j'ai juste encore un peu peur du pcb (au cas ou ...bleme ou envie de modif)sinon...;;tant que ca sonne comme j'aime!!rien a foutre...

effectivement, je suis aussi "old",mais pas non plus a fond dans le trip "vintage"!! disons, que j'aimme bien certains son de cette epoque, et les crunch-lead des grandes années!! mais, les 80' sont egalement dans ce que j'aime et donc les lead, voire gros lead a la GNR, maiden, ... sont dans ma palette!!!

je suis egalement un "pro" plug-play!!j'ai pas envie de passer 30 min a regler avant de jouer!! quand j'ai envie de gratter, je branche le bourrin et en avant fernande!!

et de mm, pour l'instant, plus de groupe depuis un bail, donc, c'est uniquement pour du plaisir perso a domicile!!meme, si j'ai la possibilité de faire quand mm chauffer un peu les lampes!!

je dis pas que tout est sur 7-8 (Vol-gain)!! mais vers les 3-4 !!quasi toutes mes tetes sont des 100W...

a vrai dire, c'est presque purement gazifique (je pourrais m'en passer largement!!),j'ai deja de trop!!mais, j'ai vraiment envie de redonner une chance a marshall!c'est pourquoi, quitte a redonner une derniere chance,je prend un top de la marque!! mais qui me dit que je vais amier le 2203 ou pas et pareil avec le 2555,....ou jubillée!

mais, pour les pros marshalliens!! ils sont quasi similaires????non?

le sl 2555 ou le jubillée?kif-kif?+ -
et ce sont en fait de 2203 "boostes"? c ca!

le tout est de savoir ce qu'il me faut!!????????????????????

deja, je dois bannir le monocanal!!dommage, mais, c'est qqchose qui m'emmer****!!donc, reste plus grand chose..
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 11 Avr 2011, 22:42
Le problème c'est que en plus faut attendre le prochain run...
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
legembloutois a écrit :
le sl 2555 ou le jubillée?kif-kif?+ -
et ce sont en fait de 2203 "boostes"? c ca!

Oui, le jubilee et le 2555, c'est vraiment kif kif. Les schémas sont 100% identiques, c'est juste l’époque de fabrication qui change, donc les composants également.

J'ai eu les 2, et j'ai pas entendu de différence.

Par contre ça sonne pas comme un 2203 je trouve. Je trouve le jub un peu plus sombre.
millenofx77
legembloutois a écrit :

deja, je dois bannir le monocanal!!dommage, mais, c'est qqchose qui m'emmer****!!donc, reste plus grand chose..

pas de monocanal tu oublie l afd, puisque le #34 n est pas un clean
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
irzult
  • irzult
Et pas le 2555SL. Soit tu régle ton lead soit ton clean (réglage unique pour les deux canaux) mais c'est pas gérable en concert
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Avr 2011, 17:48
Ca c'est parce que tu n'as pas le truc
irzult
  • irzult
C'est plus que probable
Mais Quand tu as trouvé ton réglage lead, sa fait ch**r de faire un compromis avec pour avoir un clean exploitable. Ceci dit j'ai pas trop le probleme car la dynamique énorme de la bête permet d'avoir un clean en jouant avec le volume de la guitare. Et ça, c'est jouissif je trouve.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Avr 2011, 18:37
ZePot a écrit :
Ca c'est parce que tu n'as pas le truc

Le tech qui s'occupe de bouger les potards en fonction de la musique ?

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Avr 2011, 19:22
Non. Les réglages ne sont pas un problème, c'est un ampli qui sonne avec tout à 7. Le problème c'est que le canal lead est beaucoup plus puissant que le clean. Le truc est de mettre un clean boost en facade pour rééquilibrer les deux. Ca marche très bien.

Mais le vrai problème qui rend l'ampli inutilisable, c'est le volume sonore : il ne sonne qu'à partir de 6,5 au master, et c'est très fort.
irzult
  • irzult
C'est un amplis qui doit être couplé avec un atténuateur. même pour une scène il est trop puissant. Mais je n'ai jamais retrouvé se grain dans des amplis moins puissant. Même le split 50 watt ne rend pas ce grain
  • Publié par
    Rive
    le 14 Avr 2011, 12:39
Pour infos! je vend ma tête Marshall AFD 100 avec le baffle Marshall 1936V à 1800 €. Mon annonce se trouve sur Ebay. Avis au amateur. A+
Genma
  • Genma
  • Publié par
    Genma
    le 14 Avr 2011, 12:54
Dommage que tu fasse que la remise en main prore !
Après le 1936,je n'ai jamais essayé ce bafle
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma
  • Genma
  • Publié par
    Genma
    le 16 Avr 2011, 15:27

Mouahahaha
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Avr 2011, 15:29
Alors ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...