Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour les réponses!
Reste a voir la fiabilité des PCB dans le temps surtout si les lampes leurs chauffent la couenne et surtout retrouveront nous un PCB dans 15 ans?
Le temps le dira mais moi je n'ose pas acheter un amplis comme ça.
Kent Frusciante
remarque les Mesa utilise à mon avis des PCB de la sorte depuis longtemps et ça n'empêche pas d'être de bons amplis. (http://img.photobucket.com/albums/v415/FredM/PICT0015-3.jpg)
NINE SQUEAL
pour revenir sur le Marshall AFD100, apparemment le développement de certaines fonctions de cette ampli (self-bias et atténuateur par exemple) sont déjà repris sur un nouvel ampli signature, le YJM100 :

http://www.guitarnoize.com/blo(...)-head
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
irzult
  • irzult
Je ne dénigre en aucun cas l'amplis, mais quand j'ai acheté mon 2555sl c'était pour le garder trés longtemps. Sur se genre d'amplis seul la continuité de fabrication des PCB me fait peur.

Par contre l'auto bias c'est quand même génial.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 13 Janv 2011, 17:58
C'est un peu la réflexion que je me faisais tout à l'heure en voyant la nouvelle signature Malmsteen : ils innovent dans le bon sens (merde, l'auto bias, quoi !), mais en contrepartie ils utilisent des technos qui semblent "limite" pour la tenue dans le temps.
On verra bien dans 40 ans si on trouve plus de Marshall de 1970 en état de marche que leurs rejetons de 2010
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
irzult
  • irzult
est il possible d'installer cette technologie sur n'importe quel amplis?
Invité
  • Invité
une nouvelle démo:
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 23 Janv 2011, 21:13
Y'a pas à dire, il envoie pas mal !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 29 Janv 2011, 15:59
Date de livraison reculée... au 25 février 2011 il va finir par s'appeler Désiré cet ampli...
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Il en reste ? J'ai bien envi de craquer ! Domage, il n'y ai pas beaucoup de démos du clean et du crunch, à croire que cet ampli ne fait que Nightrain et Sweet Child O Mine...
Milksnake
Je ne comprends pas bien comment on peut acheter un ampli sans jamais avoir pu le tester.

Le son d'AFD et des Use your illusion, c'est les amplis, mais aussi la guitare, le jeu de Slash, et surtout le mix des albums !!! Attention à la désillusion ! (sans mauvais jeu de mots)

Je vais être mauvaise langue, et même si je pense que ça va être un très bon ampli, je crois qu'il va y avoir une vague de revente dans quelques temps...
Invité
  • Invité
Milksnake a écrit :
Je ne comprends pas bien comment on peut acheter un ampli sans jamais avoir pu le tester.

Le son d'AFD et des Use your illusion, c'est les amplis, mais aussi la guitare, le jeu de Slash, et surtout le mix des albums !!! Attention à la désillusion ! (sans mauvais jeu de mots)

Je vais être mauvaise langue, et même si je pense que ça va être un très bon ampli, je crois qu'il va y avoir une vague de revente dans quelques temps...

Tout à fait d'accord avec toi c'est la vogue des signatures en tout genres, les fabricants ont bien compris qu'un nom sur un produit est plus vendeur que 10000 arguments commerciaux.

On voit l'exemple avec les LP signature Slash des modèles qu'il n'utilise quasiment jamais, juste à leur sortie quelques photos et 2/3 utilisations en concerts et le tour est joué.
Nico_las
awai a écrit :
C'est un peu la réflexion que je me faisais tout à l'heure en voyant la nouvelle signature Malmsteen : ils innovent dans le bon sens (merde, l'auto bias, quoi !), mais en contrepartie ils utilisent des technos qui semblent "limite" pour la tenue dans le temps.
On verra bien dans 40 ans si on trouve plus de Marshall de 1970 en état de marche que leurs rejetons de 2010

Dans une micro interview du gars qui interviewait Slash pour lui concevoir son ampli et qui apparemment a aussi bossé sur le Malmsteen, disait que l'on pouvait coller n'importe quelle lampe dans n'importe quel socket :
- Une EL34
- Une KT66
- Une KT88
- Une 6L6

Alors je ne sais pas comment ils ont fait leur coup mais ca parait assez dingue comme principe.

Tu m'étonnes qu'ils ne se sont pas cassé le petit doigt à faire une version 50W pour le Malmsteen. Avec tout ce développement, ils ont du avoir de la part du boss de production, un gros NON !!! à la question : "mais euh malsteen c'est 50W, on peut pas développer un autre production en 50W ??"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...