Marshall AFD100, le topic

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
awai a écrit :
C'est un peu la réflexion que je me faisais tout à l'heure en voyant la nouvelle signature Malmsteen : ils innovent dans le bon sens (merde, l'auto bias, quoi !), mais en contrepartie ils utilisent des technos qui semblent "limite" pour la tenue dans le temps.
On verra bien dans 40 ans si on trouve plus de Marshall de 1970 en état de marche que leurs rejetons de 2010


Dans une micro interview du gars qui interviewait Slash pour lui concevoir son ampli et qui apparemment a aussi bossé sur le Malmsteen, disait que l'on pouvait coller n'importe quelle lampe dans n'importe quel socket :
- Une EL34
- Une KT66
- Une KT88
- Une 6L6

Alors je ne sais pas comment ils ont fait leur coup mais ca parait assez dingue comme principe.

Tu m'étonnes qu'ils ne se sont pas cassé le petit doigt à faire une version 50W pour le Malmsteen. Avec tout ce développement, ils ont du avoir de la part du boss de production, un gros NON !!! à la question : "mais euh malsteen c'est 50W, on peut pas développer un autre production en 50W ??"
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  • Invité
Charles.m a écrit :
IzzyStrat a écrit :

On voit l'exemple avec les LP signature Slash des modèles qu'il n'utilise quasiment jamais, juste à leur sortie quelques photos et 2/3 utilisations en concerts et le tour est joué.


Pas si sûr...

http://www.actumusic.com/inter(...).html


Quel rapport?
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Milksnake a écrit :
Je ne comprends pas bien comment on peut acheter un ampli sans jamais avoir pu le tester.


Idem, je trouve très frustrant (et même hallucinant !) d'être obligé de pré-commander un ampli... et à 1400 euros la bête, ça fou les ****** d'acheter sans essayer même si j'accroche énormément le son sur les vidéos (très peu d'ampli ont ce rendu de saturation "enflammée" par les lampes) puis le power reduction est une superbe option...
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  • Invité
Charles.m a écrit :
Lee fait qu'il "ne les utilise quasiment jamais". Il dit le contraire dans l'interview.


Je vois pas ou il dit qu'il utilise ses signatures, et en live on le voit quasiment jamais avec un de ces modèles signature.
Invité
  • Invité
Charles.m a écrit :
Je l'ai vu en live sur sa dernière tournée à Esch au Lux, il utilisait bien la AFD (et l'ampli aussi, d'ailleurs, sur certains morceaux)


Une des 2 originales (non Gibson) mais pas une signature Gibson.
s3b
  • s3b
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  • #458
  • Publié par
    s3b
    le 07 Fév 2011, 23:21
juanito007 a écrit :
http://www.tonymckenzie.com/afd100_review.htm


intéressant ce lien! merci ^^
totoleheron
Nico_las a écrit :
awai a écrit :
C'est un peu la réflexion que je me faisais tout à l'heure en voyant la nouvelle signature Malmsteen : ils innovent dans le bon sens (merde, l'auto bias, quoi !), mais en contrepartie ils utilisent des technos qui semblent "limite" pour la tenue dans le temps.
On verra bien dans 40 ans si on trouve plus de Marshall de 1970 en état de marche que leurs rejetons de 2010


Dans une micro interview du gars qui interviewait Slash pour lui concevoir son ampli et qui apparemment a aussi bossé sur le Malmsteen, disait que l'on pouvait coller n'importe quelle lampe dans n'importe quel socket :
- Une EL34
- Une KT66
- Une KT88
- Une 6L6

Alors je ne sais pas comment ils ont fait leur coup mais ca parait assez dingue comme principe.

Tu m'étonnes qu'ils ne se sont pas cassé le petit doigt à faire une version 50W pour le Malmsteen. Avec tout ce développement, ils ont du avoir de la part du boss de production, un gros NON !!! à la question : "mais euh malsteen c'est 50W, on peut pas développer un autre production en 50W ??"

Le courant de bias est régulé pour chaque lampe tout simplement. Comme sur le Randall RM100. Les tubes ne sont pas appairés donc tu auras de la distorsion de croisement. Ce qui n'est pas rédhibitoire pour un ampli guitare dans une certaine mesure.
Les premiers Marshall étaient vendus avec des tubes non appairés, il faut le savoir, par défaut d'équipement.(source ken Underwood qui travailla pour Marshall en 1963)
Mais tu trouveras un technicien qui fait son marché ici en vantant un réglage du bias à l'oscillo puis à l'oreille...pour 300 euros.
Les derniers amplis Marshall sont la démonstration de sa fumisterie...enfin il y aura toujours des beniouioui pour l'encenser.
stoofy_stoof
IzzyStrat a écrit :
Charles.m a écrit :
Je l'ai vu en live sur sa dernière tournée à Esch au Lux, il utilisait bien la AFD (et l'ampli aussi, d'ailleurs, sur certains morceaux)


Une des 2 originales (non Gibson) mais pas une signature Gibson.


Slash ne sort plus les originales.
il a bien joué la tournée avec l AFD de chez gibson US, l AFD du custom shop, le proto de sa standard de 87, y a qu a regarder et ecouter les interview de Chet Haun son guitar tech lors de la tournée.

s3b
  • s3b
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  • #461
  • Publié par
    s3b
    le 08 Fév 2011, 17:35
Merci pour cette vidéo, justement je recherchais les différents réglages des effets et ampli de Slash
s3b
  • s3b
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  • #463
  • Publié par
    s3b
    le 09 Fév 2011, 16:12
stoofy_stoof a écrit :
sur slashparadise.com tu trouveras tout sur son matos et son equipement


Merci
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
super les photos,

Mais on aimerait surtout savoir comment il sonne ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...