irzult :
Je tiens à signaler de suite que je ne suis pas un professionnel de l'électronique.
En cas de panne, bah comme tu le dis, vas tu changer un condo sur une carte mère de PC? Je ne pense pas, bah là ça risque d'être la même chose sur les PCB de l'ampli.
Faudra voir si le SAV Marshall vendra les cartes séparément pour remplacer en cas de problèmes.
Pour ce qui est de la fiabilité, je pense que le fait que ce soit assemblé de la sorte (par des robots, à la chaîne) ne peut être que plus fiable qu'avant (plus que les soudures à la main). C'est plutôt les composants mis sur les PCB qui font la fiabilité du truc... donc s'ils ont mis des composants de merde... ça sera des cartes de merde.
Après je ne pense pas non plus que Marshall va pondre un ampli signature qui va tomber en panne comme ça au bout de 6mois. A mon avis si on en prend soin, il ira loin dans le temps. Après viens le soucis de vétusté des composants et ce jour là bah... Marshall vendront ils encore les PCB?
Après pour l'histoire de la vétusté des composants je ne l'ai encore jamais constatée (mis à part sur des potards). Cela est-il réel? Dans la famille on a 3 ampli à lampe qui date entre 10 et 15ans et ils sonnent tous d'enfer... Si c'est la même chose avec AFD100, bah s'il te claque dans les doigts dans 10 ou 15 ans... il aura été amortit et d'ici là Marshall sortira le AFD 500