Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Petite question: Vous pensez que ce Marshall AFD sera en vente pendant combien de temps? Je me laisserais bien tenté mais je n'ai pas l'argent en ce moment. Vous pensez que dans 3 ou 4 mois il sera encore en vente?

Merci d'avance
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Janv 2011, 14:05
Merci !

Et béh, ils en avaient du matos pour des gens à la rue
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
vladimir38150
Bonjour ! C'etais juste pour savoir comment sonnai cette ampli et si finalement le 2555 n'était pas mieux pour avoir un son slashien Meme si le bonhomme a la facheuse tendance a changer son son selon les albums. Voilà merci
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 07 Janv 2011, 10:33
ça dépend de ce que tu penses etre LE son de slash, si c'est le son d'appetite, aucun des deux ne te le donnera, si c'est use your illusion alors l'afd en mode 34 est parfait, si c'est son son en live alors c'est le jubilee
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 07 Janv 2011, 11:23
Bon ben... le GAS a été plus fort que moi... j'ai craqué et je viens juste de la commander!

Reste plus qu'à attendre... attendre... livraison estimée pour avril/mai...
vladimir38150
Merci =) mais quand tu parle de Jubilee le
2555 en fait partit ? voilà en tout cas merci!
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 07 Janv 2011, 12:19
ils ne sont pas trés différent, le slash à des transfos et des condos différents (des legos premiers prix qu'on voit depuis les series 800 dans les deux cas mais pas les mêmes références) mais le son à la sortie ne varie que trés peu, un peu plus de punch sur la slash que sur la jubilee
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi je trouve que sur cette video le son de AFD est bien là. Je trouve ça plutôt réussi

vladimir38150
Hey ! Vous pouvez m'aider ? Je sais que c'est vraiment pas le
bon topic mais est ce que ce Numero de série pour un 2555sl
vous parait bon ? 96s219524. Merci de me répondre et si vous voulez me déplacer dans un autre topic pas de souci mais j'ai juste besoin une rep
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
J'ai une question au tech du forum.
On voit sur le nouveau marshall afd des cartes de circuits imprimés façon PC! Je me pose la question, sa coute moins chère de changer une carte quand elle déconne ou de faire tester par un tech et de changer les composants concernés comme sur les anciens?
Je sais que cette nouvelle architecture électronique coute moins chère en fabrication (commander en chine, fait par des robots comme pour les PC et assemblé en UK pour marquer made in england) mais est elle plus fiable?
Kent Frusciante
irzult :

Je tiens à signaler de suite que je ne suis pas un professionnel de l'électronique.

En cas de panne, bah comme tu le dis, vas tu changer un condo sur une carte mère de PC? Je ne pense pas, bah là ça risque d'être la même chose sur les PCB de l'ampli.

Faudra voir si le SAV Marshall vendra les cartes séparément pour remplacer en cas de problèmes.

Pour ce qui est de la fiabilité, je pense que le fait que ce soit assemblé de la sorte (par des robots, à la chaîne) ne peut être que plus fiable qu'avant (plus que les soudures à la main). C'est plutôt les composants mis sur les PCB qui font la fiabilité du truc... donc s'ils ont mis des composants de merde... ça sera des cartes de merde.

Après je ne pense pas non plus que Marshall va pondre un ampli signature qui va tomber en panne comme ça au bout de 6mois. A mon avis si on en prend soin, il ira loin dans le temps. Après viens le soucis de vétusté des composants et ce jour là bah... Marshall vendront ils encore les PCB?

Après pour l'histoire de la vétusté des composants je ne l'ai encore jamais constatée (mis à part sur des potards). Cela est-il réel? Dans la famille on a 3 ampli à lampe qui date entre 10 et 15ans et ils sonnent tous d'enfer... Si c'est la même chose avec AFD100, bah s'il te claque dans les doigts dans 10 ou 15 ans... il aura été amortit et d'ici là Marshall sortira le AFD 500
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 12 Janv 2011, 11:35
alors ils font des PCB parce que dans l'ensemble c'est moins cher et plus rapide
si ça avait dû etre fait en point par point ou sur turret il faut déjà quelqu'un pour assembler la board
cabler les heaters (des cables qui alimentent les lampes) est trés long (et ch*ant)
en plus vu qu'il y a des relais on est presque obligé d'avoir une partie PCB
bref tout ça donnerais un cout de main d'oeuvre élevé et du moment que le pcb est de qualité il n'y a pas (ou pas audible en tout cas) de différence sonore et ça permet de garder le cout bas

pour ce qui est des pannes, bien heureusement on change les condos sur le pcb, c'est pas un rasoir jetable un ampli

maintenant avec ce genre d'ampli tu passes plus de temps à démonter le pcb qu'a travailler dedans...

les potards ne sont pas directement montés sur le pcb, c'est bien, les lampes oui, c'est pas génial...

le condos et resistances ont l'air cheap dans l'ensemble
il n'y a pas de grosse différence de prix entre des bons et des condos de base mais rapporté sur un grand nombre d'ampli ça chiffre vite
là la serie est limitée donc c'est l'affreuse machine capitaliste qui a choisie
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour les réponses!
Reste a voir la fiabilité des PCB dans le temps surtout si les lampes leurs chauffent la couenne et surtout retrouveront nous un PCB dans 15 ans?
Le temps le dira mais moi je n'ose pas acheter un amplis comme ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...