Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Heyyy les gars, qui vous dit qu'ils n'ont pas eu les master track de l'album en question ?

Qu'est ce qui vous dit que cette tête est bien plus proche du son réel de la tête utilisée par rapport à la version finale que vous avez sur le cd ?

C'est expliqué par l'ingé qui a conçu l'ampli, il demande à Slash si il peut avoir les pistes les plus brutes possibles pour avoir le vrai son de l'ampli et pas un son ultra equalisé et compressé comme on peut l'avoir sur le cd.

Mais ça n'enlève rien à vos avis. Je ne connais pas le prix de la bête mais franchement, elle a l'air d'être honnête cette tête si elle est fiable :
- Look plus que simpa pour les amateurs des JMP
- Fx loop
- Ajustement du bias en externe
- monocanal avec master général par powerscalling en addition du master classique JCM800 2203
- Mod boost

Et puis en plus, elle sonne plutôt bien non ?
Ca a l'air du produit bien réfléchit non ?
Nico_las
ryu a écrit :
Nico_las a écrit :

MAIS, on n'a pas eu le droit à un essai sans power scalling ni en utilisant le master différemment.

Néanmoins, ça permet d'utiliser le défaut du master pré-Pi des JCM800 et autres avec un possibilité de baisser le volume pour ne pas devenir sourd sous les 4x6550

avec des gars sur metroamp on a retrouvé la mod #34 (assez facile avec les videos marshall...), alors il faut savoir que ça se joue master entre 6 et 8, gain à 3 et comme l'a compris le vieux dans la video, la presence et les treble à 0 (trés versatile )
d'ailleurs ces réglages sont notés sur la tête de slash (sa tête d'ampli hein )
et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est trés bright et que sans atténuateur c'est impossible

pour ce qui est de la mod #36 (afd) on a fini par la retrouver ou vraiment s'en approcher au possible (avec un peu d'aide du mec qui a fait la mod originale) et franchement c'est relativement différent de ce qui est proposé ici........ et ça sonne bien plus proche ca va sans dire
de toute façon ce serait trés compliqué (voir pas possible) d'avoir les deux dans le même ampli....

Tu as le lien du sujet en question, ça m'intéresse cette fameuse mod#36 ?

(je suis très forum EVH de metro en ce moment et c'est dommage que George ait à fermer la boutique. Je lui ai commandé une Zero Loss et ça sent la tuerie totale cette loop. Enfin une vraie loop pour plexi on dirait !!)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 28 Déc 2010, 12:05
tu le trouvera dans marshall amplifiers, je dois reposter les deux layout bientôt, on est passé par une bonne vingtaine de versions..., pas envie de donner un lien direct ici
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
et alors ?
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 28 Déc 2010, 16:10
laisse lui le temps de faire chauffer son fer à souder quand même et puis il faut des 6550, c'est pas dit qu'il en ait sous la main
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 28 Déc 2010, 16:17
Hey, ça faisait un moment que j'avais pas suivi le topic sur metroamp, ça a bien avancé on dirait !
Pour info, j'ai repris tes layouts ryu et posté les schémas correspondants sur le topic en question, si y'en a que ça peut aider
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
fortress
[/quote]

le mode afd(#36) est vraiment raté, le son est tout plat avec beaucoup trop de basses

voici le son "original", les parties slash isolées de WTTJ et nightrain

[/quote]

Heeuu je sais pas la mais la partie isolé de Welcome to the jungle ce n'Est pas celle de Slash mais plutot Izzy.. Pour les solos c'est slash évidememnt mais le son n'est pas pareil justement... Izzy Il avait son propre ampli...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 05 Janv 2011, 21:57
Tient d'ailleurs il jouait sur quoi Izzy ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
fortress
DS_1 a écrit :
Tient d'ailleurs il jouait sur quoi Izzy ?

J'ai lu quelqupart qu'il a déja jouer avec un Mark III
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 06 Janv 2011, 01:21
voilà le bon lien
il y a des blancs, c'est normal

si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
fortress
ryu a écrit :
voilà le bon lien
il y a des blancs, c'est normal

ahh! Voila
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Janv 2011, 12:29
Sérieux Izzy sur Mesa Boogie ?

J'trouvais qu'il avait plutôt la tête à jouer sur Fender x)
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...