Marshall AFD100, le topic

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irzult
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esthétiquement cet amplis me plait. Enfin plus que mon 2555SL, mais il ne reste plus qu' a voir ce qu'il a dans le ventre.
Je pense que sa doit valoir le coup
Philyon


La partie 2 arrive ce week end.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #392
  • Publié par
    ryu
    le 22 Déc 2010, 21:55
j'espère qu'il y a suffisamment de port usb et que le disque dur est grand
sérieux ça ressemble de moins en moins à des amplis chez marshall...

enfin sinon ne pas faire comme lui c'est très dangereux de mettre ses doigts dans un ampli qui n'a pas été déchargé
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #393
  • Publié par
    s3b
    le 22 Déc 2010, 23:53
"Certains anglais ont eu la chance d'avoir leur ampli avant Noel! // Some Uk people got the chance to have their AFD100 for Christmas !" source Slashfrance

Kent Frusciante
ryu a écrit :
j'espère qu'il y a suffisamment de port usb et que le disque dur est grand
sérieux ça ressemble de moins en moins à des amplis chez marshall...

enfin sinon ne pas faire comme lui c'est très dangereux de mettre ses doigts dans un ampli qui n'a pas été déchargé


Pour faire une petite comparaison avec ce qu'était Marshall avant :

Signature Slash =>

Ampli de série (JCM 900) =>

Je ne m'y connais pas en électronique, mais vu comment sont fait les circuits du signature Slash... il ne vaut mieux pas à avoir à changer un composant... peut-être qu'ils vendent directement les PCB en cas de réparation (il n'y a par la suite plus qu'a les connecter et up c'est répararé).

Sinon pour avoir entendu les son des vidéo, c'est assez réussi tout compte fait comme ampli. Ca sonne bien Slash par contre bah je ne trouve pas que c'est un tête polyvalante et c'est sans doute bien pour cela que Slash utilise une autre tête pour le clean.
Philyon
2e et dernière partie :

Nico_las
Il est marrant ce gars Et ça sonne très bien à mes oreilles.


Autre video made by Marshall :



Concernant l'intérieur, si ça ne tombe pas en rade ça va. Autrement, le circuit de bias en CMS avec des petites led témoins, ça va en rendre fou plus d'un technicien en cas de soucis Surtout si Marshall ne distribue pas le schéma. Ca sent le changement direct du circuit entier et basta comme dit plus haut

Le potar de fx loop va poser problème pour ceux qui transportent souvent leur ampli. Un coup de genou dans le potar et le PCB peut avoir la piste d'arrachée.




On a donc un ampli avec un master pré-PI style JCM800 et une sorte de Power scalling d'après les interviews du développeur de l'ampli.

MAIS, on n'a pas eu le droit à un essai sans power scalling ni en utilisant le master différemment.

Néanmoins, ça permet d'utiliser le défaut du master pré-Pi des JCM800 et autres avec un possibilité de baisser le volume pour ne pas devenir sourd sous les 4x6550
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Comme tout attenuateur a forte atténuation le son se compresse. C'est loin d'être moche mais pour avoir son vrai potenciel, il faut le pousser un minimum.
Par contre, l'élèctronique me fait peur. L'avantage des anciens quand sa tombe en panne, c'est que tout est changeable, là faut tout changer.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #399
  • Publié par
    ryu
    le 25 Déc 2010, 15:27
Nico_las a écrit :


MAIS, on n'a pas eu le droit à un essai sans power scalling ni en utilisant le master différemment.

Néanmoins, ça permet d'utiliser le défaut du master pré-Pi des JCM800 et autres avec un possibilité de baisser le volume pour ne pas devenir sourd sous les 4x6550


avec des gars sur metroamp on a retrouvé la mod #34 (assez facile avec les videos marshall...), alors il faut savoir que ça se joue master entre 6 et 8, gain à 3 et comme l'a compris le vieux dans la video, la presence et les treble à 0 (trés versatile )
d'ailleurs ces réglages sont notés sur la tête de slash (sa tête d'ampli hein )
et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est trés bright et que sans atténuateur c'est impossible

pour ce qui est de la mod #36 (afd) on a fini par la retrouver ou vraiment s'en approcher au possible (avec un peu d'aide du mec qui a fait la mod originale) et franchement c'est relativement différent de ce qui est proposé ici........ et ça sonne bien plus proche ca va sans dire
de toute façon ce serait trés compliqué (voir pas possible) d'avoir les deux dans le même ampli....
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
irzult
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  • Custom Cool utilisateur
Moi je préfererais acheter un plexi ou un jcm 800 que je MOD. Se seras toujours plus proche de l'original (sans être identique a l'album afd malgrés tout)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
s3b a écrit :
"Certains anglais ont eu la chance d'avoir leur ampli avant Noel! // Some Uk people got the chance to have their AFD100 for Christmas !" source Slashfrance



J'avais pas vu cette vidéo. Ca sonne.
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Sa sonne c'est claire mais je trouve que l'afd mode sonne moins album afd que le mode normal de l'amplis.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
irzult a écrit :
Sa sonne c'est claire mais je trouve que l'afd mode sonne moins album afd que le mode normal de l'amplis.


Ah? Non moi je trouve qu'on trouve le son plus smooth d'AFD sur la position AFD. La #34 est plus agressive.

Mais bon, compte tenu des 10000 paramètres rentrant en compte dans un enregistrement, globalement, ca sonne bien Slash tout ça.
totoleheron
Attention au power scaling, il compresse à bas volume.
On l'entend bien sur cette vidéo lorsqu'il augmente le volume à la fin de la vidéo, on perd le grain.
Hormis ca il me rappelle le canal high gain du Hiwatt du même nom, dans une tonalité plus aiguë avec peut être comme différence que quand on monte le master sur le high gain on a une excellente saturation qui n'est pas brouillonne, là c'est à vérifier.
Donc attention à ne pas se fier aux vidéos enregistrées à volume bedroom.
Nico_las
Heyyy les gars, qui vous dit qu'ils n'ont pas eu les master track de l'album en question ?

Qu'est ce qui vous dit que cette tête est bien plus proche du son réel de la tête utilisée par rapport à la version finale que vous avez sur le cd ?

C'est expliqué par l'ingé qui a conçu l'ampli, il demande à Slash si il peut avoir les pistes les plus brutes possibles pour avoir le vrai son de l'ampli et pas un son ultra equalisé et compressé comme on peut l'avoir sur le cd.


Mais ça n'enlève rien à vos avis. Je ne connais pas le prix de la bête mais franchement, elle a l'air d'être honnête cette tête si elle est fiable :
- Look plus que simpa pour les amateurs des JMP
- Fx loop
- Ajustement du bias en externe
- monocanal avec master général par powerscalling en addition du master classique JCM800 2203
- Mod boost

Et puis en plus, elle sonne plutôt bien non ?
Ca a l'air du produit bien réfléchit non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...