Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Loode
  • Loode
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Loode
    le 08 Déc 2010, 17:54
Enfin ! J'ai fini de lire les 38 pages !
Je dois avouer que j'en attendais beaucoup de marshall (sans doute trop), je trouve également qu'ils ne font plus que du caca (mon jvm, je l'ai pris pour sa polyvalence et non pour son son, je m'en mord d'ailleurs souvent les doigts). Ça me dégoute franchement, savoir qu'ils recherchent qu'a se faire du fric en vendant de la merde (c'est clairement ça), alors que tout les guitaristes sont réceptif vis à vis des produits qu'ils font (on se fait souvent des avis lorsque c'est fondé quand c'est marshall). Cet amplis est vraiment décevant...

Pour moi marshall c'est pré-1980, après ils ont pas fait grand chose de bien...
Kent Frusciante
loode, bah chacun y trouve ce qu'il y cherche. Qu'il fasse de la merde ça ne t'a pas empèché d'acheter un JVM. Imagine que même si tout le monde fait comme toi bah du coup tout le monde gueule sur la qualité des ampli mais les ventes sont la donc les dirigeant de Marshall se frottent les mains de vendre du "caca" selon tes mots.

Bon sinon je suis un peu de temps avis quand même, depuis les JCM2000 (compris) ça na rien donné de bon. Pour moi la dernière série ayant une personnalité était les JCM900 (certe limité à la disto).
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Bein le caca marshall aprés 1980 j'aime bien.
J'adore les JCM800 et les anniversary tout comme mon 2555SL.
Et puis j'ai été trés agréablement surpris par mon class 5.
Mais il faut avouer que la faible qualité des composants utilisés actuellement fait baisser la qualité sonore ainsi que la fiabilité.
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 10 Déc 2010, 00:23
Il me semble que Slash a utilisé cet ampli lors de son concert au Bataclan. De ce que j'ai pu entendre, cela me paraissait plutôt pas mal du tout niveau son, même très bien en fait . Bien loin de ce que l'on entend sur cette vidéo , sur ce coup là ils se sont bien "viandés"... C'est même étonnant qu'ils l'aient diffusé
irzult
  • irzult
viandé,peut etre pas.
Je me dit qu'il est possible que la qualité des composants dans l'amplis de slash n'est pas la même que ceux de la production en série.
Il ne faut pas oublié que pour des questions de cout et de production en série, les composants diffèrent du prototype.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
irzult a écrit :
viandé,peut etre pas.
Je me dit qu'il est possible que la qualité des composants dans l'amplis de slash n'est pas la même que ceux de la production en série.
Il ne faut pas oublié que pour des questions de cout et de production en série, les composants diffèrent du prototype.

Evidemment

Au Bataclan, c'était un prototype.

A part le schema qui devrait être le même, au niveau des composants, c'est quasi sur que ce ne sera pas pareil.
irzult
  • irzult
Je pense même que slash a fait une demande a jim marshall pour avoir un amplis avec les sonorités de l'album AFD, mais aussi d'un jcm800 juste bousté (d'ou les 2 modes) et avec un atténuateur intégré. Au vue du prix que sa aurais couté autant de temps de développement, l'idées de la série c'est imposé (peut être qu'il touche des royaltise dessus). L'amplis ne lui coutent rien et slash et marshall touche des tunes.
Il est vraisemblable que pour les gibson signatures se soit la même chose. Vouloir préserver ces originales avec une copie plus que semblable.
Mais ce que le public touche n'est pas d'aussi bonne qualité sauf pour les gibson slash VOS (mais le prix est élevé).
Ce n'est qu'une suposition, la vérité est peut être ailleurs.
scully m'appelle
irzult
  • irzult
Sa ne me rassure pas sur ses capacités.
Mais bon, il faut avouer que les videos vue jusqu'a présent ne permettent pas de s'en faire une opinion
LPEndymion
mais il est toujours pas sorti ?????

il était prévu pour septembre/octobre à la base non ?
irzult
  • irzult
C'est repoussé a janvier si mes souvenirs sont bons
totoleheron
Il est disponible depuis peu en Angleterre.
Philyon
Sympa les photos, esthétiquement je trouve qu'il a son charme.
totoleheron
Elles viennent du forum Marshall.
On dirait que la façade est une véritable façade en alu brossé au lieu d'un sticker.
irzult
  • irzult
esthétiquement cet amplis me plait. Enfin plus que mon 2555SL, mais il ne reste plus qu' a voir ce qu'il a dans le ventre.
Je pense que sa doit valoir le coup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...