Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Si jamais ça peut aider. Les v30 et les greenbacks sont ce qu'il utilise actuellement pour les sessions studios. J'ignore si il les tire aussi sur le live.

Par-contre, à l'époque, il utilisait un bête 1960 monté en g12t75. D'ailleurs, les seuls fois que j'ai pu reproduire son son à l'identique, c'était avec ce hp.
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Pour le baffle surtout sur le live au ritz je m'en douté.
Je vais d'ailleurs recevoir bientôt un 1960A de 1980 (JCM 800 Lead Series).
Je verrais se que donne les hp mais je pense que j'aurais le son que je veux, bien puissant.
Ceci dit je doit avouer que j'adore le son des V30.

Quand au son de l'AFD,il ne me fait pas plus d'effet que sa. Je sais pas pourquoi, j'accroche pas
Hamer59
Désolé de débarquer comme un cheveux dans la soupe, mais quelqu'un l'a testé cet ampli ? Si tant est qu'il soit sorti.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
irzult
  • irzult
Moi aussi j'attend des retours utilisateurs!
Philyon
irzult a écrit :
Quand au son de l'AFD,il ne me fait pas plus d'effet que sa. Je sais pas pourquoi, j'accroche pas

Quand j'entends Sweet Child' sur la vidéo de présentation je prends un peu peur...
molodoi
Hamer59 a écrit :
Désolé de débarquer comme un cheveux dans la soupe, mais quelqu'un l'a testé cet ampli ? Si tant est qu'il soit sorti.

les livraisons ont du retard (p'têt en janvier, finalement)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
Philyon a écrit :
irzult a écrit :

Quand j'entends Sweet Child' sur la vidéo de présentation je prends un peu peur...

pareil ! c'est mou du slip...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 18 Nov 2010, 15:16
De toute façon, on ne peut pas se fier à une vidéo officielle Marshall, où tout est fait pour présenter le produit au top du top ^^

Faut attendre les retours des acheteurs, des guitaristes lambda comme vous et moi
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
DS_1 a écrit :
De toute façon, on ne peut pas se fier à une vidéo officielle Marshall, où tout est fait pour présenter le produit au top du top ^^

C'est justement ça qui fait peur. Perso, si ces vidéos sont sensées présenter le produit au top, ben ça me fait pas rêver !
irzult
  • irzult
Je sens surtout que le son vient de simu hp et non des hp pour se faciliter la nouille lor de la prise son.
D'ou peut être le son chimique
Kenshin.
kerdef a écrit :
DS_1 a écrit :

C'est justement ça qui fait peur. Perso, si ces vidéos sont sensées présenter le produit au top, ben ça me fait pas rêver !

+1
le son sur le riff de Sweet Child fait même carrément peur

je préfére nettement mon son tout numérique
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 19 Nov 2010, 16:51
Kenshin. a écrit :
kerdef a écrit :
DS_1 a écrit :

+1
le son sur le riff de Sweet Child fait même carrément peur

je préfére nettement mon son tout numérique

Bon après y'a aussi les mauvais réglages... Sur Nightrain, ça sonne d'enfer, sur SCOM, ça sent pas bon. C'est comme tout ampli aussi, y'a des boutons à tourner ^^ P'tètre qu'en réel ça sonnait bien, mais mauvaise prise de son...

En tout cas, rien qu'avec le prototype qu'il avait au bataclan, ça sonnait bien mieux que ça le sweet child.

J'ai plutôt confiance en l'ampli
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
olirc7usa
petite question peut-être débile mais bon

j'adore les démos mais est ce qu'on sait avoir des sons clairs avec cette tête signature ou c'est uniquement crunch/lead ???
Rusty Cooley is the Lord of the String
Loode
  • Loode
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Loode
    le 08 Déc 2010, 17:54
Enfin ! J'ai fini de lire les 38 pages !
Je dois avouer que j'en attendais beaucoup de marshall (sans doute trop), je trouve également qu'ils ne font plus que du caca (mon jvm, je l'ai pris pour sa polyvalence et non pour son son, je m'en mord d'ailleurs souvent les doigts). Ça me dégoute franchement, savoir qu'ils recherchent qu'a se faire du fric en vendant de la merde (c'est clairement ça), alors que tout les guitaristes sont réceptif vis à vis des produits qu'ils font (on se fait souvent des avis lorsque c'est fondé quand c'est marshall). Cet amplis est vraiment décevant...

Pour moi marshall c'est pré-1980, après ils ont pas fait grand chose de bien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...