Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Euh, pour V5, V6 et V9, je suis sûr de ce que j'avance... grâce à mr puro mojo du forum gunner temple.

Par contre, pour V7 et V8...

Sinon, la Fulltone OCD sur le #34, quelqu'un a déjà essayé?
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
L'OCD sonne sur n'importe quoi... Et sur le 34, tu peux mettre un son avec assez peu de gain pour avoir un joli crunch et charger la mule avec l'OCD... Ou t'en servir de simple boost avec le gain à 0, c'est top!

Moi ce que je voudrais savoir c'est si vous me conseillez de changer les lampes moi-même ou de le faire faire?
totoleheron
Je me trompe ou l'AFD a un système d'auto bias par lampe?
Si c'est le cas tu achètes une EL34 et tu la remplaces.
goldenchild
totoleheron a écrit :
C'est quelle marque de lampe?

Marshall VLVE-00033 SV6550C: Svetlana (SED winged C) White Logo

Du moins, c'est ce qu'il y a dans le mien... D'origine.

Sinon, pour le principe du boost sur le #34, je fais, pour le moment, avec ce que j'ai (Xotic RC Booster... Je sais, y'a pire ), mais j'ai l'impression qu'il me manque un petit quelque chose dans le grain, du coup je réfléchis à d'autres possibilités: OCD, BB Preamp, Box Of Rock, Dirty Little Secret).

En tout cas, merci pour les tuyaux.

Sinon, en ce qui concerne V7 et V8... Toujours personne pour éclairer ma lanterne?

@+

Fab.
goldenchild
totoleheron a écrit :
SED c'est bien.

totoleheron
Ca dépend comment est fait l'auto-bias.
Si c'est par lampe tu peux faire ce que tu veux.
Si c'est par push pull il te suffit de remplacer le push pull défaillant.
Si c'est un bias global pour les deux push pull il te faut remplacer le quartet.
C'était le sens de ma question.

Santiago laisse entendre que le bias est propre à chaque lampe ici :
Citation:
We haven’t disclosed it yet but this amplifier features an auto-biasing function which works together with the output power control. We’ve been working on it for more than a year now as it may well appear in some other projects, but we have decided to include it in this amplifier as well. The power control allows the user to obtain power amp distortion at volumes as low as 0.1W going to full 100W with the simple twist of a knob. With a trimmer pot located on the rear panel, the player selects the desired biasing current. When triggered by the user, the amplifier performs a complete biasing job by itself. This feature can be seen as having a little man inside the amp rotating the bias pots and measuring the current for us. Lets highlight too that the biasing is not only limited to the full power control but is performed in all the power range ensuring proper operating conditions at every output power setting. For convenience four LEDs on the rear panel show us if there was any biasing failure. Apart from the obvious easier maintenance, mixing output valve types can also be done without any problems, just plug the valves and let the amp bias them. The self biasing feature was praised as a 'gift from Heaven' by Chet, Slash's guitar tech when first introduced. No more need to get the multimeter, open the amp and tweak the trimmers !

Dans ce cas il te suffit de changer le tube défaillant uniquement.
Envois un mail à Marshall pour confirmation.
RottenEgg
Y'a encore quelqu'un? dans la vidéo suivante (vers 4 min) Chris à l'air de confirmer qu'il va bien y avoir un AFD 5

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
chix4free a écrit :
C'est quoi l'intérêt de l'AFD5 quand on a déjà l'AFD100 ?

ben l'AFD100 pour le local de répèt, et l'AFD5 pour la maison...!
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
ben ça évite surtout de trimbaler une tête à plus de 25kg de partout...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...