Jekyll63 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Par contre, si le cab que tu as acheté est bien de 85, y a peu de chances que les G12-65 soient d'origine. Il me semble bien que c'est en 83 que Marshall les a changés pour les G12M-70.
Après que vous m'ayez tous mis un doute sur mes hp (le vendeur sur ce site me disait que c'étaient des g12-65 et je n'avais aucune raison de ne pas le croire), je viens d'ouvrir mon 4x12 de 1985.
Résultat : 3 des hp sont clairement estampillés "T 3054 g12-65" et le 4ème est estampillé
"T 3120 made in Engand by Rola celestion for Jim marshall".
Après une petite recherche, il semblerait que les "T 3120" sont des g12-65 fabriqués spécialement pour Marshall et avec le label Marshall, comme sur la photo (qui n'est pas une photo de mon 4x12) de ce lien:
http://www.thegearpage.net/boa(...)48130
Je ne doutais pas que ton baffle ait bien des G12-65 (bien que tu ne les avais pas vu de tes yeux!
), je disais simplement qu'ils ne sont pas d'origine dans ton baffle. A moins que ton 4x12 date en fait d'entre 79 et 83. Les date codes des hp et quelques éléments du baffle (comme la plaque de specs à l'arrière, l'entrée jack, les roulettes, l'éventuelle plaque avant sur le grillcloth), peuvent permettre de dater ton baffle.
En gros, si ton baffle est de 85, les hp ne sont pas d'origine. Si les hp sont d'origine (en tout cas y en a au moins un qui a été remplacé), ton baffle n'est pas de 85 mais d'avant.