Mikka Grytviken a écrit :
En fait une boucle d'effet ça n'est réellement intéressant que sur un ampli multi-canaux car le son se fait dans le préampli donc avant la boucle, je pense en particulier pour la saturation, donc en amont de la boucle. Sur du mono-canal ou ampli de type vintage c'est à dire non commutable au pied, même si il y a plusieurs entrée, dans quasiment tous les cas la boucle se retrouve mal placé parce que le déphaseur "travaille" beaucoup et risque de dénaturer l'effet injecté dans la boucle.
Après si tu n'utilises l'ampli qu'en "clean" et que tu fais entièrement ton son avec des pédales d'overdrive alors dans ce cas ça ne pose pas de problème qu'il y est une boucle ou pas ... mais alors je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un Orange ou un Marshall.
D'autre part comme je crois l'avoir déjà dit si on aime les sons un peu baveux avec une reverb "salie" comme lorsqu'on pousse un vieux Blackface avec pas mal de gain et de reverb alors dans ce cas on peut aussi voir les choses autrement !
Justement, je veux prendre un Orange ou un Marshall parce que j'aime la saturation de ces amplis. J'ai 2 pédales d'overdrive dont une seule qui me servira pour le prochain ampli, mais uniquement en tant que boost. (une tubescreamer)
Le clean ce sera au potard de la gratte.
Et encore pas de chance, j'aime les reverbs propres...
Va falloir peut-être que je revois ce que j'attends d'un ampli.