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Marshall 2061X

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Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il est terrible aussi avec une basse cet ampli.

Je rêve d'un ampli qui sonnerait pareillement, au format d'un Tiny Terror, avec la sacoche et tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Fris@u a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une vidéo de ma Malcolm Young Signature, avec le 2061X. D'abord avec son baffle, puis avec un 2x12 monté en Greenbacks Heritage. Hotplate: atténuation -12dB, corrections enclenchées



Et l'ampli ? 10/10


Canaux pontés, tone 8 et volume 8 (peut-être 8,5) sur le canal lead, tone 10 et volume7 sur le canal bass.



Je vois pas bien sur l'image, tu pontes le canal high bass avec le canal high ou low du lead ?
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Doc Loco
low lead avec high bass (et la guitare branchée dans le high lead). Ceci dit, toutes les options peuvent être essayées .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
se retrouve donc toujours le problème du "rendu" sonore d'un HP à faible volume.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
BOPAPA30 a écrit :
se retrouve donc toujours le problème du "rendu" sonore d'un HP à faible volume.


Oui, enfin, "faible volume" ... crois-moi, même à -12 dB, le 2061X envoie, on est vraiment pas dans le confidentiel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
Je veux bien te croire.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a pas mal de mecs qui pensent trouver le même son avec un atténuateur ( si bon soit-il ) à volume de chambre, avec des amplis donc, qui ne sont pas conçus pour ça.

Je ne vais pas t'expliquer, à toi, qu'un HP, s'il ne fonctionne pas à un volume qu'on va dire raisonnable, sortira un son plutôt, bof.

D'ou la discussion permanente sur le sujet:
" quel est le meilleur atténuateur du marché ?"
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
tubeomix
petit hors ujet
salut doc je prefere resolument le son des greenbacks grace a toi je suis content j allais acheter une paire de g12h30 pour remplacer mes greenbacks et tester et je vais pas le faire ouf !

sur la video j allais etre déçu de la malcom car le son pas bon je trouve, c est pas une critique loin de là c est youtube par contre je viens d ecouter tes samples sur ton post malcom young et là rien à voir ça sonne pile poil comme j aime. merci a toi je gaze au taquet maintenant
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, on sait que l'atténuateur n'est qu'un pis aller, pas la solution ultime.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
tubeomix a écrit :
petit hors ujet
salut doc je prefere resolument le son des greenbacks grace a toi je suis content j allais acheter une paire de g12h30 pour remplacer mes greenbacks et tester et je vais pas le faire ouf !

sur la video j allais etre déçu de la malcom car le son pas bon je trouve, c est pas une critique loin de là c est youtube par contre je viens d ecouter tes samples sur ton post malcom young et là rien à voir ça sonne pile poil comme j aime. merci a toi je gaze au taquet maintenant


Les samples étant simplement le son extrait de la vidéo (enregistrée avec le Q3), seule la dégradation par youtube peut en effet expliquer la différence .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Je veux bien te croire.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a pas mal de mecs qui pensent trouver le même son avec un atténuateur ( si bon soit-il ) à volume de chambre, avec des amplis donc, qui ne sont pas conçus pour ça.

Je ne vais pas t'expliquer, à toi, qu'un HP, s'il ne fonctionne pas à un volume qu'on va dire raisonnable, sortira un son plutôt, bof.

D'ou la discussion permanente sur le sujet:
" quel est le meilleur atténuateur du marché ?"

Perso j'utilise un atténuateur Bridged T du projet G5, c'est excellent sur quasiment tous les niveaux d'atténuation.
Si je me décide pour le 2061x, je m'en ferai un autre pouvant encaisser plus.
Après c'est clair que indépendamment de l'atténuation, pour un bon rendu sonore il faut faire bouger les membranes. Habitant une assez grande maison sans mur mitoyen, je peux quand-même faire un peu de bruit, et de ce que j'ai pu entendre et lire, je pense que le 2061 à fond -12 ou -16 db, ça pourrait le faire.
Bref, j'hésite tjs, ce "petit" Marshall ou une réplique Ceriatone de 2550 (je connais très bien l'original pour avoir souvent l'occasion de jouer dessus chez un pote). Mais le son graou vintage du 2061 m'attire bien aussi. Dilemme (bon, y'a pire dans la vie, hein)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Merci Doc pour cette nouvelle vidéo. Tu es donc à -12db sur le hotplate, tu pourrais décrire à quoi ça correspond comme volume sonore ? (Je sais, je suis pénible...)
Sinon sur ta vidéo, je préfère aussi le son sur les greenback.
Dans mon cas, ce serait pour jouer sur un 4x12 avec 2 V30 en bas et 2 GB en haut
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Merci Doc pour cette nouvelle vidéo. Tu es donc à -12db sur le hotplate, tu pourrais décrire à quoi ça correspond comme volume sonore ? (Je sais, je suis pénible...)
Sinon sur ta vidéo, je préfère aussi le son sur les greenback.
Dans mon cas, ce serait pour jouer sur un 4x12 avec 2 V30 en bas et 2 GB en haut


Vraiment pas évident à décrire un volume sonore! Dans ce cas-ci, je dirais "limite ok pour une maison avec murs mitoyens, en journée, avec des voisins pas trop chiants" . Si on discute en jouant, il faut parler TRES fort pour se faire comprendre.
Evidemment, c'est plus facile avec les Greenbacks (96/97 dB) qu'avec les G12H30 (100 dB).
Ceci dit, le réglage -12dB AVEC les corrections enclenchées est le réglage que je recommande pour la maison, car c'est le plus fidèle au son non atténué (un forumeur ricain avait publié il y'a quelques années les courbes des différentes atténuations avec et sans corrections, et la -12dB avec corrections se superposait pratiquement à la courbe sans atténuation, et c'est ce que mes oreilles confirment aussi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ok merci
Les corrections, j'imagine que c'est une compensation d'aigus ? (je ne connais pas la hotplate)
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Ok merci
Les corrections, j'imagine que c'est une compensation d'aigus ? (je ne connais pas la hotplate)


Il y'a deux compensations: "deep" pour les basses et "bright" pour les aigües.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
Ce petit joujou reste rare en occasion.
J'en ai vu mais à des prix proches du neuf :-(
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Shazbot, Nanu Nanu!

C'est vraiment ce que dit Bon Scott à la fin de Night Prowler ?
Et d'ailleurs, ça veut dire quoi ?

whitelion a écrit :
Ce petit joujou reste rare en occasion.
J'en ai vu mais à des prix proches du neuf :-(

C'est pour ça que comme neuve à 700€, ça me gratouille

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...