BOPAPA30 a écrit :
Je veux bien te croire.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a pas mal de mecs qui pensent trouver le même son avec un atténuateur ( si bon soit-il ) à volume de chambre, avec des amplis donc, qui ne sont pas conçus pour ça.
Je ne vais pas t'expliquer, à toi, qu'un HP, s'il ne fonctionne pas à un volume qu'on va dire raisonnable, sortira un son plutôt, bof.
D'ou la discussion permanente sur le sujet:
" quel est le meilleur atténuateur du marché ?"
Perso j'utilise un atténuateur Bridged T du projet G5, c'est excellent sur quasiment tous les niveaux d'atténuation.
Si je me décide pour le 2061x, je m'en ferai un autre pouvant encaisser plus.
Après c'est clair que indépendamment de l'atténuation, pour un bon rendu sonore il faut faire bouger les membranes. Habitant une assez grande maison sans mur mitoyen, je peux quand-même faire un peu de bruit, et de ce que j'ai pu entendre et lire, je pense que le 2061 à fond -12 ou -16 db, ça pourrait le faire.
Bref, j'hésite tjs, ce "petit" Marshall ou une réplique Ceriatone de 2550 (je connais très bien l'original pour avoir souvent l'occasion de jouer dessus chez un pote). Mais le son graou vintage du 2061 m'attire bien aussi. Dilemme (bon, y'a pire dans la vie, hein)