1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
full stock pour moi aussi à part les tubes... Le HP d'origine est top et je suis quasi-sur qu'il participe à la sonorité crunch/OD de l'ampli : quand tu mets un (bon) atténuateur, tu n'obtiens pas le même son.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gonefull
Comme vous êtes sympa je vous présente mon "clone DM" basé sur le Kit Weber (& Retro-King).

Amplificateur Combo 18W tous lampes, Cab & châssis rigidifies,
2 canaux : un clean avec volume & tone et un Crunch avec volume & équalisation 3 bandes + Master-volume général à la place de l’entrée « Low » du canal 2 (TMB).
1 HP Weber alnico Silver Bell 12”
(Handwired point to point,Transfos Mercury Magnetics, Condensateurs Mallory, Jacks Switchcraft, Potentiomètres Alpha, Switches Carling, Câblage blindé, bus de mass)

Si mon poste "dérange" le topic je le retire à votre demande
titi314
J'en ai un avec, à peu de choses près, la même configuration que le tien.
Il est basé sur un kit CERIATONE, dont plusieurs composant ont été "upgradés".

Le premier canal est en EF86, deuxième canal identique, et le HP est un CELESTION Blues Legend.

J'adore cet ampli!
Par contre, c'est quand même différent du Marshall original. Je veux dire par là que bien qu'il s'agisse d'un clône, le son n'est pas tout à fait le même.
Le seul point négatif reste, pour moi, l'absence de vibrato.

Pour Shagg: attention, tu risques de le regretter...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
blue mind a écrit :
Comme vous êtes sympa je vous présente mon "clone DM" basé sur le Kit Weber (& Retro-King).

Amplificateur Combo 18W tous lampes, Cab & châssis rigidifies,
2 canaux : un clean avec volume & tone et un Crunch avec volume & équalisation 3 bandes + Master-volume général à la place de l’entrée « Low » du canal 2 (TMB).
1 HP Weber alnico Silver Bell 12”
(Handwired point to point,Transfos Mercury Magnetics, Condensateurs Mallory, Jacks Switchcraft, Potentiomètres Alpha, Switches Carling, Câblage blindé, bus de mass)

Si mon poste "dérange" le topic je le retire à votre demande

le topic des clones c'est pas ici

bel engin
Invité
Salut à tous,

je joue sur cet ampli en le réglant sur un beau Crunch (grâce à un atténuateur VHM), mais avez-vous une pédale de boost/overdrive qui réagit bien avec cet ampli à me conseiller ?

Merci par avance !
Invité
OK merci pour ces premières pistes !
Invité
OK merci
Pour le moment j'ai juste essayé une EHX Hot Tubes mais je ne suis pas trop satisfait du résultat.
shaggy
  • shaggy
Je pense qu'il faut un OD assez neutre pour avoir de bons résultats.

Par curiosité : quel est le niveau d'atténuation (en dB) qui te donne satisfaction en repet ? Quel réglage au niveau du volume de l'ampli ?

J'avais un DrZ Airbrake Lite mais j'ai finalement trouvé que via une bonne pédale d'OD c'était au moins aussi bien (surtout quand je devais fortement atténuer)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
Oui je pense aussi qu'il me faut un OD neutre, voire un clean boost.

En repète, je suis à 4,5 en volume de l'ampli, et attenuation à 60% environ.
Tof the F*up guy
MrClean a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
et récemment j'ai testé l'OCD dessus : c'est parfait

j'approuve

L'OCD est supposée mimiquer le 1974x
Tophe
shaggy
  • shaggy
Tof the F*up guy a écrit :
MrClean a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
et récemment j'ai testé l'OCD dessus : c'est parfait

j'approuve

L'OCD est supposée mimiquer le 1974x

pas vraiment... si tu vas voir la description officielle de l'OCD sur le site de Fulltone, il y a effectivement une référence au 18W Marshall mais pas que.... on y parle de l'AC15 ou du JTM45.
Pour moi c'est plutôt une pédale d'overdrive qui respecte l'ampli sur lequel elle est branchée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...