J'ai eu cet ampli. Il est effectivement très bien mais beaucoup moins qu'un Cornell 18/20 combo.
Perso, entre les deux, je n'hésiterais pas la moindre seconde.
Perso j'en ait un depuis maintenant 3 mois.
Je l'ai echange contre mon Bluesbreaker ri.
Cet ampli est vraiment excellent !!
Avec une gratte en micro simple (pour moi une tele 63), les son clairs sont magnifiques, et en poussant la bete ca commence a cruncher. Si on rajoute un poil de reverb ca devient orgasmique !
Avec ma Les Paul (une R, ca crunch super vite, à partir de 4.
Ca a un ptit cote Orange dans le grain, bien moelleux et un peu compresser.
Suivant le reglage du volume on a des sons genre Jimy Page, ou en le poussant un peu plus comme le mec de Clutch
Niveau volume, c'est pil poil ce qu'il faut !
Assez fort pour cruncher sans se peter les oreilles ET en se faisant entendre !
Par contre n'esperez pas jouer en groupe avec un son clair !
Je pense que le HP joue un grand role dans le son de l'engin.
J'ai eu cet ampli. Il est effectivement très bien mais beaucoup moins qu'un Cornell 18/20 combo.
Perso, entre les deux, je n'hésiterais pas la moindre seconde.
j ia finalement opté pour un cornell plexi 7.... sans regrets
Je voulais savoir si le 1974X possédait plus de "headroom" que le VOX AC15H1TV.
Bref s'il crunchait relativement tôt ou s'il fallait vraiment le pousser fort (haut delà du mix d'une batterie).
Merci.
Je ne peux pas répondre précisément, mais le 1974X crunche quand même relativement tôt. Il n'est pas fait pour avoir un clean à volume de groupe avec une batterie qui bourrine derrière, surtout avec des doubles bobinages.
Merci de vos réponses, en fait j'ai commandé l'AC15H1TV, car je pensais effectivement que le Marshall crunchait plus tôt. Mais un jour lui aussi sera mien (peut être même plus tôt si la différence avec mon AC15CC1X n'est pas si signicative ).
J'ai entendu une remarque concernant le son à bas volume, il semblerait qu'il soit complètement dépourvu de basse... Vous me confirmez ?
Dans le sens ou sur tout ampli à lampes, les fréquences ne sont véritablement libérées que quand le volume est poussé, ça me semble normal.
Absolument, mais plus ou moins en fonction des marques et modèles, un twin, même à bas volume, est bien fournit en basses. Ce que j'avais lu, c'est que le 1974X avec un timbre relativement Thin à faible volume (par rapport aux autres 15 watts haut de gamme du marché ).