1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Tof the F*up guy a écrit :
MrClean a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
et récemment j'ai testé l'OCD dessus : c'est parfait

j'approuve

L'OCD est supposée mimiquer le 1974x

pas vraiment... si tu vas voir la description officielle de l'OCD sur le site de Fulltone, il y a effectivement une référence au 18W Marshall mais pas que.... on y parle de l'AC15 ou du JTM45.
Pour moi c'est plutôt une pédale d'overdrive qui respecte l'ampli sur lequel elle est branchée.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gonefull
Shaggy_2_dope a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :

L'OCD est supposée mimiquer le 1974x

pas vraiment... si tu vas voir la description officielle de l'OCD sur le site de Fulltone, il y a effectivement une référence au 18W Marshall mais pas que.... on y parle de l'AC15 ou du JTM45.
Pour moi c'est plutôt une pédale d'overdrive qui respecte l'ampli sur lequel elle est branchée.

+1
c'est bien un OD pas un "Marshall 1974x In the Box"
Invité
Bon, je suis à la recherche d'une Fulltone OCD, donc je vous tiendrais au jus dès que j'aurai pu essayer ça !
Sinon, hier j'ai pu essayer une TC Electronic MojoMojo et le résultat n'était pas dégeu, enfin c'est mon avis en tous cas !

Autre petite question aux pros de cet ampli : accepte-t-il bien les pédales de reverbe ?

Merci !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
rodo83 a écrit :
Bon, je suis à la recherche d'une Fulltone OCD, donc je vous tiendrais au jus dès que j'aurai pu essayer ça !
Sinon, hier j'ai pu essayer une TC Electronic MojoMojo et le résultat n'était pas dégeu, enfin c'est mon avis en tous cas !

Autre petite question aux pros de cet ampli : accepte-t-il bien les pédales de reverbe ?

Merci !

alors la ça dépend... c'est comme les pédales de Delay/echo.
Si tu le pousses fort l'ampli pour avoir un overdrive et que tu branches la reverb entre l'ampli et la guitare, ça risque de ne pas être très joli.
Si par contre tu passes par une pédale d'overdrive et que la reverb se trouve entre l'OD et l'ampli, là c'est bon.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
OK, je ferai déjà un test avec ma Carbon Copy en délai court, et si le résultat me convient, je prendrais peut-être une HolyGrail.
titi314
J'utilise aussi une OCD sur mon clône 1974X et c'est franchement très bien!

Que ce soit à faible volume, par exemple pour une utilisation en appart', ou en situation de répétition/concert, je suis toujours satisfait.

Si ça peut t'aider, voici une vidéo sur laquelle j'utilise l'OCD à faible volume avec également une reverb en façade:

Par contre, pour l'utilisation de la reverb en fin de chaine, même avis que Shaggy.
Il faut être vigilant lorsque l'ampli commence à crunch par lui même car la reverb "s'emballe". Faut juste le savoir et ajuster les réglages en conséquence
titi314
Et deux autres, sur lesquelles tu pourras voir les réglages

Invité
OK merci !
Je regarderai ça ce soir !
Invité
Au top tes vidéos, je suis convaincu, et je vais essayer d'en trouver une demain !
Bonjour,

Je poste ici pour ceux qui pourraient être intérésse
J'ai un châssis 18 watts Lite II B avec faceplate/rearplate de chez Brown Note
Un châssis avec faceplate/rearplate 2061X Ceriatone

Merci
Invité
Merci encore pour vos conseils. J'ai acheté ce matin une Fulltone OCD et effectivement, c'est la compagne idéale du 1974x !!!
Et pour la reverbe, j'ai pris une TC Hall of Fame mini et ça sonne plutôt pas mal avec mes réglages en léger crunch.
titi314
Content pour toi!

Maintenant, tu as un trio de choc 😉
loicdulux
Aux amateurs: par manque de temps je songe mettre en vente mon 1974x (2012) et son extension 1974cx (2010).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...