Ah des post comme je les aimes !!!!
Moi aussi je suis fan de ces vieux sons.
J'ai essayé un Superlead de 1976 il y à 6 mois d'ici et bof pas de dynamique, évidemment il était bridé par un Marshall Powerbreak ( une belle grosse merde ce bazard ! )
Il y à 8 moi j'ai essayé un 1987X reissue et la de la dynamique tu en a !
Mais le problème ( ou le charme c'est selon ) c'est ce volume pour pouvoir exploiter le crunch de ces monstres ! c'est énorme ! bien que techniquement le 1987 X soit 3db moins fort que le 1959 SLp le volume de cette engin est énorme. D'ou l'utilisation obligatoire dun atténuateur de type THD Hotplate pour avoir un bon crunch à un volume résonable et le mieux c'est de te prendre un boost ( Klon Centaur, Fulltone Fatboost ... ) qui poussera ton étage de préamplification et qui te permettera d'avoir un bon gros crunch ! ( c'est bizarre comme je n'ose pas utiliser le terme disto avec ce genre d'amplis ! )
Autre reissue à prendre en considération c'est Bluesbreaker/JTM45 .
Il y à trois semaines j'ai joué avec le BB pendant trois heures en switchant les deux canaux et en poussant les volumes vers 7-8 pour obtenir un super crunch Marshall ( LE crunch Marshall ! ) pour les sons clairs il suffisait de diminuer le volume de mon micros et pour plus de gain j'avais mon boost ! et c'était vraiment agréable ! et ce malgré le fait que les lampes soit en piteux état, donc avec des super tubes dedans : KT66 ou EL 34 ( il parait que c'est dement avec ces tubes ! ) et en changeant, au minimum la première lampes de l'étage de prémplification pour un modèle plus doux et chaud ( + mettre un transfo Mercurey si tu as encore des sous! ) le tout envoyé dans le box Marshall 1960 TV, cela doit être le top !
Donc moi je dirais que les reissue sont de bons modèles, de plus il sorte le 1959 en Hand Wired maintenant, il faut , c'est vrai faire quelques modif dessus , mais si tu aimes ce son tu ne sera pas déçu ! De plus quand on voit les prix d'un Superlead original de 1969 en parfait état c'est effrayant !
Mais au fait dans ce registre as tu essayé les amplis Orange ?