Marshall 1959 PLexi

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
c bon pa la peine de faire le malin !!!!
zero the hero
j'aimerais bien pouvoir essayer cote a cote ma tete reissue SLP avec une tete d'origine
parce que deja ca sonne grave alors j'imagine meme pas ce que ca donne un SLP59 d'origine
Death is certain
Life is not...
Maillekeul
Rhaaa! Files-moi ton Super Lead!! Je m'en occuperai bien!! 1ere chose: lui foutre une variac au cul! Brancher ma Frankenstrat avec un Echoplex et un Phase90.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
bilbo_moria
Tiens, jamais essayé d'Orange !

Donc, je ne sais pourquoi, j'ai imaginé que ça sonnait Vox (AC30 contre AD30, c'est con, mais bon)

En fait, ça sonne plutot Marshall JTM 45 ???
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Juin 2004, 00:20
Maillekeul pas besoin d'un variac

tu sais en mettant le sélecteur sur 245 avec le courant qu'on a qui est de 220/230 V ça fait quasiment le même effet qu'un variac à 90V pour un réglage de 110 sur l'ampli...

le son à la Van Halen ancienne version vient plutôt des lampes (6CA7), tous les potars sur 10, et comme tu l'as dit le phase90 (de grande préférence un vieux pre-dunlop, c'est pas du snobisme c'est un fait que j'ai personnellement vérifié ils sonnent bien différent des "RI" Dunlop actuels, notamment ils colorent très légèrement le son en le grossissant très légèrement même sur OFF), l'Echoplex, l'EQ (pas obligatoire)
si vous voulez raffiner encore plus faut aussi passer par la charge en sortie du Plexi -> sortie DI -> Echoplex -> amplis de puissance -> baffles en Greenback et JBL D120 ou équivalents...
et bien sûr avant tout celui qui tient la gratte (mais ça vous l'aviez surement deviné...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 16 Juin 2004, 01:23
zero the hero a écrit :

Ouah ! y'a même le Téléphone sans fil marshal reissue '69! LOL
ouais, y'a beau avoir de quoi, tu te la racontes un peu quand meme !
Centaur
Tu joue chez toi avec ce monstre sans atténuateur !

Bilbo la nouvelles série Orange AD30 sonne très proche d'un bon JTM 45, contrairement au vieux Orange overdrive et OTR qui sonne fort tranchant.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 16 Juin 2004, 19:38
j entend parler de tension sur mon JCM800 (de 85 c est un petit jeunot je sais ) le selecteur de tension est sur 240v ca change quelque chose au niveau du son la j avoue que je suis largué sinon j ai entendu beaucoup de monde dire que ( au moins pour le 800 ) la serie RI sonnait moins bien que les anciens (qualité des composant je crois ) est ce vrai ?
Centaur
Les JCM800 Ri sonne moins bien qu'un tout bon JCM 800 d'époque et de plus les reissue sont beaucoup trop cher pour un ampli si jeune de 1500 à 2000 € suivant les magasins

Un d'époque tu as ça pour 600 - 800 € en bon état !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Juin 2004, 20:10
pour les RI 800 je n'en sait rien

par contre oui selon ce que tu sélectionnes sur le sélecteur la son change très légèrement normalement (en gros valeur supérieure -> tension inférieure apportée aux lampes -> sature plus vite, et inversement)
bon bien sûr attention de rester sur les réglages qui conviennent (n'allez pas mettre sur 110 pour voir comment ça sonne hein )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 16 Juin 2004, 22:02
je crois que je vais le laisser en 240v car c est de toute facon la valeur que delivre EDF (il disent 220 mais c est pas loin de 240) sinon c est vrai que le 800 est facilement negociable ( le mien je l ai eu pour 250€ plus mon ancien amp qui etait un bandit112) et en plus il est fiable
bilbo_moria
Centaur : merci pour l'info ... faudra que j'aille essayer ... les indications au dessus des potars sont toujours autant imbitables que dans le temps, sur les Orange (p'tin, j'vas me faire tuer la tête)
Gaffman666
zero the hero a écrit :

Alors le mônsieur il a a mon sens la meilleure pédale de disto que j'aie entendue jusqu'à présent: la Jeckyll & Hyde de Visual Sound... Pour info, c'était mon coup de coeur du jour
Centaur
Mon shop m'a téléphoné cette parem et il vont recevoir un JTM45 Ri et un 1987X Ri

En ce moment sur amplification et Marshall...