enneite a écrit :
oué..je pense que la serie Reissue est pour ma part suffisante..je ne suis pas non + un puriste faut dire...
avec dé pedales ca doit sonner d'enfer, je sais qu'il y en a ki en ont parmi vous VEINARD !!
C'est quoi des pédales ????
C'est quoi un son clair ????
Non sans déconner la seule chose que j'arrive à supporter entre la gratte et mes Marshall c'est une wah colorsound en true bypass !!!!!!!!
Jamais de pédales !!!!! Il faut savoir que si tu veux vraiment exploiter ce type d'ampli il faut que le signal soit le plus fidèle possible. Une perte de signal (si petite soit-elle) entre la gratte et l'ampli signifie un perte de crunch assez perceptible.
La grande qualité de ces amplis est la faculté de restituer le plus sobrement possible (entendez sans "coloration") ce qu'ils reçoivent....mais au centuple. Tout est dans la façon d'attaquer. Perso, je n'ai jamais eu à toucher le volume de la gratte pour avoir un son "moins crunch"..... Tu joues un peu plus doux et l'ampli suit.... Regardez Pete Townshend (époque Live at leeds et avant) jamais il ne touche ses potards pourtant on sent bien les différents niveaux !!!!
Sinon pour la différence entre les plexi panel et les metal panel.... elle n'est pas si grande que ça. Mais les amplis de cette époque sont tous différents donc il est strictement impossible de généraliser.
J'ai la GRANDE chance d'avoir un Super Bass de 67 et un Super Lead de 69 . En jouant sur les config de lampes j'arrive à avoir pratiquement le même grain sur l'un comme sur l'autre.......
Ce sont réellement de grands amplis. On ne le dira jamais assez
: