Marshall 1959 PLexi

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Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
pour la serie handwired j'aimerais bien voir le prix...
Centaur
Oui c'est clair qu'un original c'est mieux mais il faut un pau savoir bricoler avec un ampli qui approche de ses 40 ans !

Et puis moi mon technicien en ampli il revend deux superlead 50 watts de 1968 en parfait état et tout et tout mais il en veux l'equivalent de 3000 $ !!!

Donc pour ce prix moi je ne prendrais pas le risque , mais aux states il sont preneur de ce genre de délires donc il les vendrat c'est sur !
Centaur
1959 SLP HW : 1890 € et pour en trouver maintenant
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Anje
    le 14 Juin 2004, 20:07
1890 euros c'est bien moins cher qu'un original de 67 ou 68
et en plus c'est neuf

après faut comparer les sons bien sûr...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
enneite
oué..je pense que la serie Reissue est pour ma part suffisante..je ne suis pas non + un puriste faut dire...
avec dé pedales ca doit sonner d'enfer, je sais qu'il y en a ki en ont parmi vous VEINARD !!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Anje
    le 14 Juin 2004, 20:10
oui les RI standard sont déjà de très bons amplis.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
enneite
j'ai envoyé un mail au gars du forum qui vend le sien mai g pa de nouvel...
ya personne ki en vends la ..?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Anje
    le 14 Juin 2004, 20:17
règle n°1 : ne jamais se précipiter dans ce genre de recherche ...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Pour moi aussi les reissue malgrés toutes les critique à leurs égards sont de bons amplis !

Et si tu veux les faire sonner comme à l'époque il y à un multitudes de sites spécialisés qui te diront comment les modifier suivant tes envies
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Tino78
    le 14 Juin 2004, 21:05
Ca sonne pas mal c'est clair !!
Au fait tu veux dire quoi par stock?

Sinon dans le style vieux marshall, ou jcm 800 ya t il un ampli qui rapport qualité prix offre un son bien chaud des 70's, ou alors faut il réellement raquer 1500E pour un tete? Je parle pour des gens qui ne sont pas puristes, et qui ne voit pas forcement les grosses differences de sons ou de dynamique entre un RI et un d'epoque meme si j'en doute pas qu'il y en a lol
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
rémi38
enneite a écrit :
oué..je pense que la serie Reissue est pour ma part suffisante..je ne suis pas non + un puriste faut dire...
avec dé pedales ca doit sonner d'enfer, je sais qu'il y en a ki en ont parmi vous VEINARD !!


C'est quoi des pédales ????
C'est quoi un son clair ????

Non sans déconner la seule chose que j'arrive à supporter entre la gratte et mes Marshall c'est une wah colorsound en true bypass !!!!!!!!

Jamais de pédales !!!!! Il faut savoir que si tu veux vraiment exploiter ce type d'ampli il faut que le signal soit le plus fidèle possible. Une perte de signal (si petite soit-elle) entre la gratte et l'ampli signifie un perte de crunch assez perceptible.

La grande qualité de ces amplis est la faculté de restituer le plus sobrement possible (entendez sans "coloration") ce qu'ils reçoivent....mais au centuple. Tout est dans la façon d'attaquer. Perso, je n'ai jamais eu à toucher le volume de la gratte pour avoir un son "moins crunch"..... Tu joues un peu plus doux et l'ampli suit.... Regardez Pete Townshend (époque Live at leeds et avant) jamais il ne touche ses potards pourtant on sent bien les différents niveaux !!!!

Sinon pour la différence entre les plexi panel et les metal panel.... elle n'est pas si grande que ça. Mais les amplis de cette époque sont tous différents donc il est strictement impossible de généraliser.

J'ai la GRANDE chance d'avoir un Super Bass de 67 et un Super Lead de 69 . En jouant sur les config de lampes j'arrive à avoir pratiquement le même grain sur l'un comme sur l'autre.......

Ce sont réellement de grands amplis. On ne le dira jamais assez :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Juin 2004, 21:23
Anje a écrit :
exactement, mais déjà stock ça peut sonner :

1959RI stock


Mazette ca sonne!! Je pensais pas que ca pouvait saturer autant....

Ced777
Centaur
C'est vrai que c'est de grand amplis !

Mais il ne conviendront pas à tous !!

Moi pour ma part mon magasin va me faire une fleur en demandant en depot un box 1960 TV, un 1987 X et une JTM45

Remi pour ma part je trouve que certaine pédale sont les bien venues !
Mais quand je parle de pédale, je parle de boost ou d'overdrive rien de plus ! Et encore en qualité " boutique " donc le genre pas facile à trouver contre une MetalZone !
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    JMP72
    le 14 Juin 2004, 21:26
ahh un post sur les "VRAI" ampli

j'ai jamais esseyer un pre-69 (:cry, mais je peut vous dire que mon 50w de 72 sonne l'enfer
Maillekeul
Anje a écrit :
exactement, mais déjà stock ça peut sonner :

1959RI stock




RAAAAAAAAAAAAAAAAH!!! Il sonne terrible!!!! J'imagine meme pas avec ma MusicMan!!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

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