- Publié par
MM le 23 Sep 2004, 21:02
J'ai eu récemment une tête 1987X (et pleins d'autres dont des originaux et des Hotrods...), mais je dois dire que le volume était difficile à gérer. Avec des KT50 en EL84 le grain est différent. Avec un atténuateur, plus tu atténues, plus ça bouffe: de la dynamique, des fréquences, bref ce n'est plus le même ampli. Donc y a plus qu'à pousser l'engin, et bien que ce ne soit qu'un RI (pas les mêmes valeurs de composants, ni surtout les transfo!!), ça sonne quand même bien. Y pas photo. Rien à voir avec des amplis modernes, donc plusieurs canaux, Master etc.
Mais comment l'exploiter ? Même avec un batteur qui tape, c'est tj trop fort. Donc je ne suis jamais arrivé à l'exploiter comme il faut. Un gâchis en quelque sorte.
Vous êtes des veinards si vous arrivez à les jouer comme il faut sans que personne ne se plaigne: le groupe, le public, le patron du bar...
Maintenant je me tourne plus vers des 15W que je peux pousser comme il faut. Attendez la nouvelle série HW avec le 2061X et 1974X !!!! ça devrait le faire.