Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Citation:
un cab 4 ohms sera vaaachement plus rare qu'un cab 16 ohm

les cab les plus frequents que jai rencontré jusqu a present sont des 8 ohm.
tu peux en brancher soit un sur l entree 8 ohm, soit en mettre 2 de 8(1 sur chaque entree 4 ohm).
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ça je sais bien que le 8 est le plus courant mais le jour où on te prête un baffle en concert en 16 t'es bien dans le caca... et sans parler du 8 tu tomberas plus souvent sur un 16 qu'un 4
ce n'était qu'une paranthèse
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Juin 2010, 14:06
Moi je te conseillerait bien le Governor, il est vachement plein a de superbes basses (de grosses qui bavent jamais) et a des aigus tres doux, il est vraiment équilibré, plus que le wizard qui est un peu plus bright

Clean mesa + Governor :

Sinon mesa rectifier + Eminence legend V12 (Le V12 = une reference pour le metal les avis sont quasiment unanime...!)

Sinon ici un tremoverb avec des GB128 !

Ya pas beaucoup de mesa eminence sur youtube... c'est plutot mesa V30
gungancity
Merci pour ces liens Tinio,
Vu dici le V12 a lair tres bien ama
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
pour le metal y'a aussi le G12K100 qui sonne pas mal.

une petite comparaison de tout le ptit monde
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Hell_Rider
interessant tout ça, j'écouterai ce soir..

au fait ça veut dire quoi ama?
farnouts
A mon avis ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Juin 2010, 12:17
Salut, voila la review "avant rodage/apres rodage"

Déjà le Wizard se marie parfaitement au Governor : au début je trouvais les aigus de Governor un peu en retrait, et les basses du Wizard pas si pressentent que ca. Déjà maintenant les 2 ont gagner en épaisseur, mais peut a peu le Wizard a retrouver de superbes basses ce qui fait qu'il s'accorde beaucoup mieux au Governor, qui quant a lui s'est vachement ouvert dans les aigus. De plus je n'ai plus le coté raide et ces fréquence pas très naturels (avant rodage), maintenant le son est plus naturel, plus plaisant.
Dernier point (mais je n'en suis pas encore sure) j'ai l'impression que ca sonne un poil plus fort (ou ptet + de présence) et avec des basses plus punchy ! Ces HP sont complémentaire sans être trop diffèrent

En clean :
Comme je l'ai déjà dit 'ai longtemps cherché une lampe en V1, car le clean ne me satisfaisait quand j'avais les V30. Mais depuis que j'ai les emi je ne cherche plus. Le clean a perdu la raideur, maintenant quand tu joue un accord t'a l'impression de tout entendre, comme une sorte d'aura/sustain naturel autour de tes notes ! Maintenant je peut enfin profiter du potar d'aigus, avant je le pousser mais pas trop pour ne pas accentuer ce coté raide, maintenant j'ai plus de limites
Pour vous donner une idée voila mes réglages (sur 10) :
- V30 : Basses/9 ; Med/5 : Aigus/3 (j'avais un son assez bright)
- Emi avant rodage : Basses/5 ; Med/5 : Aigus/6
- Emi après rodage : Basses/5 ; Med/4 : Aigus/8 (Avec ces réglages j'ai un son vachement plus doux qu'avec les V30 ! Mais le tout plus ouvert, j'ai perdu le coté Hi/mid des V30, et je peux enfin profiter des aigus et des basses naturel du HP)

En crunch :
J'avais redécouvert mon crunch en passant au eminence, car comme tout les possesseurs de V30 le savent, le pic d'aigus/Hi-mid criard se réveille quand on commence a mettre du gain
Ca sonne équilibré, toutes les fréquences sont bien retranscrites mais sa ne sonne jamais HiFI, ca de la couleur de l'épaisseur : du caractère ! Le plus étonnant c'est la facilité avec laquelle tu change de son, tu veux un crunch super bright avec très peu de corps : Facile ! Un crunch très sombre et épais, bien vintage : Sans problème ! Alors qu'avec les V30 j'avais toujours un son du coté bright avec ce coté pas très naturel.
Mais après le rodage tu gagne du bon gras (pas de coté fuzzy) du gras qui te donne un son moins sec mais qui reste tout aussi précis ! J’ai jouer avec un cab en V30 récemment et j’avais l’impression d’avoir un son tout rikiki, quand je me suis rebrancher dans mon cab j’ai toute suite ressentis une grosse epaisseur, et un coté plus chaleureux.

En GROSSE disto :
Disto assez PunkRock moderne et Metal pas trop énervé (pas de gros death bourrain qui tache)
Voila enfin ce que j'attendais : Ici je trouvais les V30 très bons, et les éminence non rodé avais eu du mal (cf: review page 18 ), laissez moi vous dire qu'il y'a du changement les amis ! J'ai tout ce que j’aimais chez les V30 et j’ai l’impression que tout ce que je n’aimais pas a disparu.
L’épaisseur en hi gain est la, la précision est la, la chaleur est la, mais le coté « crissant » lorsque tu plaque un accord a disparu (ce n’était pas vraiment un défaut car ca apportais un certain caractère et du punch), la tu a du punch mais c’est pas que le punch des hauts medium : c’est aussi du punch dans les basses (grosses mais super précises) et dans les bas medium, et bien sure dans les haut medium mais de façon modéré (c’est équilibré). T’a l’impression que ton son a gagner en corps.
Mais le gros plus des V30 c’était de percer comme dans du beure en lead, genre tu joue en accord, et quand tu commence ton solo t’a l’impression d’avoir enclencher un treble boost . Ce qui n’est pas tellement désagréable, mais ca t’empêche d’avoir des réglages rythmiques trop bright (sous peine de te vriller les oreilles en solo)(PS : C’est seulement mon ressentie…). Ici tu n’a pas ca mais tu sors du mix de manière moins « dans ta face ». Finalement en grosse disto je dirais que c’est une affaire de gout, mais tu a quand même un son plus épais avec les eminence !!!!

En conclusion de superbes HP, mais ce qui m'étonne le plus c'est que je n'ai pas ces fréquence suraigus en face du cône. Que le cab soit derrière moi, à coté de moi ou en face de moi j'ai toujours un son naturel, c'est le gros plus+ pour moi

Les seul moins, mais qui dépend surtout de la préférence de chacun, le governor peut être assez sombre suivant les réglages. Le Wizard je ne sais pas je ne trouve pas vraiment de point faible, il est assez équilibré et ses aigus son assez doux pour supporter les amplis très bright…c’est le genre de HP passe partout je dirais. Mais bon amateur de gras et de son roots --> ce n’est pas fait pour vous ! Ces hp son précis et organique, mais ils ne bavent jamais.

J’attends le GB128 mais ce ca risque d’être long car j’ai aussi commandé un truc qui n’est pas en stock…
600mostro
Hi ,
Puis-je m'immiscer dans le topic
j'aurais savoir où avoir des avis sur l'utilisation de ses fameux "eminence" mais dans un combo.
Je possède un brunetti maranello que j'adore seul p'tit point négatif le HP qui selon moi et pas mal d'utilisateurs bride le son du maranello (Jensen "the voice" fait pour maranello).les utilisateurs du maranello ont changé le HP pour mettre un V30 ,après avoir parcouru se topic et brancher mon maranello sur mon Cab Blackheart équipé en eminence je me demande si cela serait pas plus judicieux de mettre un eminence plutôt qu'un V30
l'explication de tinio sur son retour des eminences me botte aussi bien sur les son clair ,crunch et compagnie mais car il y a un mais pour lui c'est un mix du Wizard et governor alors que pour moi il me faudrait juste un HP a mettre dans mon combo alors lequel choisir?????
j'ai bien était faire un tour là http://eminence.com/soundclips.asp
mais y a que l'embarras du choix et certaines différence de sonorités sont minimes entre les HP....
Citation:
Les seul moins, mais qui dépend surtout de la préférence de chacun, le governor peut être assez sombre suivant les réglages. Le Wizard je ne sais pas je ne trouve pas vraiment de point faible, il est assez équilibré et ses aigus son assez doux pour supporter les amplis très bright…c’est le genre de HP passe partout je dirais. Mais bon amateur de gras et de son roots --> ce n’est pas fait pour vous ! Ces hp son précis et organique, mais ils ne bavent jamais.

Justement le maranello et assez bright donc ça m'interresse existe -il chez eminence un hp qui mixe les qualité du wizard et governor...
Citation:
Mais bon amateur de gras et de son roots --> ce n’est pas fait pour vous !
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Juin 2010, 15:24
Je ne connait ni le Jensen, ni le brunnetti donc je saurait pas bien de conseiller

Je dirait qu'a choisir pour un seul HP a mettre dans un combo je prendrait le governor, car dans un cab ouvert les basse du gov ne vont pas etre de trop. J'ai peur qu'avec le wizard et ses aigus present dans un cab ouvert...

Mais si veut le punch du V30 avec un son un peu plus équilibré et épais tu peut essayer Governor, mais attend un peu avant de choisir je vais recevoir mon gb128 d'ici 2 semaine et je te dirait, car selon certains avis c'est le Hp a mettre dans les cab ouvert, et puis il parait qu'en clean c'est un monstre

Tien une ptite video du GB128 dans un combo fender boutique :

Sa sonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
juanito007
salut tinio
je possede deux eminence legend GB 128 (depuis 1mois) dans un box laney GS212IE
point de vue son ,l'eminence gb 128 se situe d'apres moi entre le greenback classic G12M (que je possede) et le G12-65 que j'ai possedé autrefois

je les 'utilise sur ma tete laney gh50l avec mon autre box laney gs212ie en v12
j'ai un putain de bon son
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Juin 2010, 15:44
Merci Juan tu me met l'eau a la bouche, en plus tu l'utilise avec ton Laney ca devrait sonner chez moi, je suis pressé

Si vraiment il est meilleur que le Gov et que le wizard, je m'en prendrai un deuxieme pour mettre dans mon 212, full gb128 ! On verra

Merci
juanito007
je pense que tu vas adorer le GB128 , mais n'hesite pas a faire des melanges entre le GB128 et le wizard ou le GB128 et le governor, tu risques d etre agreablement surpris meme sans le rodage

ma tete bogner est revenue de reparation, pour le moment elle fonctionne a merveille (je touche du bois)
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Juin 2010, 16:30
J'espère que ca va continuer pour ta bogner. Sinon je vous direz quel mélange je préfère

Je vais tout tester

Sinon sa sonne comment le GB128 avec ta bogner, qui sonne bien plus americaine que ta GH non ?
juanito007
avec la tete bogner, ca se rapproche tres fort de mon cab bogner (g12m+g12h30)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...