Salut, voila la review "avant rodage/apres rodage"
Déjà le Wizard se marie parfaitement au Governor : au début je trouvais les aigus de Governor un peu en retrait, et les basses du Wizard pas si pressentent que ca. Déjà maintenant les 2 ont gagner en épaisseur, mais peut a peu le Wizard a retrouver de superbes basses ce qui fait qu'il s'accorde beaucoup mieux au Governor, qui quant a lui s'est vachement ouvert dans les aigus. De plus je n'ai plus le coté raide et ces fréquence pas très naturels (avant rodage), maintenant le son est plus naturel, plus plaisant.
Dernier point (mais je n'en suis pas encore sure) j'ai l'impression que ca sonne un poil plus fort (ou ptet + de présence) et avec des basses plus punchy ! Ces HP sont complémentaire sans être trop diffèrent
En clean :
Comme je l'ai déjà dit 'ai longtemps cherché une lampe en V1, car le clean ne me satisfaisait quand j'avais les V30. Mais depuis que j'ai les emi je ne cherche plus. Le clean a perdu la raideur, maintenant quand tu joue un accord t'a l'impression de tout entendre, comme une sorte d'aura/sustain naturel autour de tes notes ! Maintenant je peut enfin profiter du potar d'aigus, avant je le pousser mais pas trop pour ne pas accentuer ce coté raide, maintenant j'ai plus de limites
Pour vous donner une idée voila mes réglages (sur 10) :
- V30 : Basses/9 ; Med/5 : Aigus/3 (j'avais un son assez bright)
- Emi avant rodage : Basses/5 ; Med/5 : Aigus/6
- Emi après rodage : Basses/5 ; Med/4 : Aigus/8 (Avec ces réglages j'ai un son vachement plus doux qu'avec les V30 ! Mais le tout plus ouvert, j'ai perdu le coté Hi/mid des V30, et je peux enfin profiter des aigus et des basses naturel du HP)
En crunch :
J'avais redécouvert mon crunch en passant au eminence, car comme tout les possesseurs de V30 le savent, le pic d'aigus/Hi-mid criard se réveille quand on commence a mettre du gain
Ca sonne équilibré, toutes les fréquences sont bien retranscrites mais sa ne sonne jamais HiFI, ca de la couleur de l'épaisseur : du caractère ! Le plus étonnant c'est la facilité avec laquelle tu change de son, tu veux un crunch super bright avec très peu de corps : Facile ! Un crunch très sombre et épais, bien vintage : Sans problème ! Alors qu'avec les V30 j'avais toujours un son du coté bright avec ce coté pas très naturel.
Mais après le rodage tu gagne du bon gras (pas de coté fuzzy) du gras qui te donne un son moins sec mais qui reste tout aussi précis ! J’ai jouer avec un cab en V30 récemment et j’avais l’impression d’avoir un son tout rikiki, quand je me suis rebrancher dans mon cab j’ai toute suite ressentis une grosse epaisseur, et un coté plus chaleureux.
En GROSSE disto :
Disto assez PunkRock moderne et Metal pas trop énervé (pas de gros death bourrain qui tache)
Voila enfin ce que j'attendais : Ici je trouvais les V30 très bons, et les éminence non rodé avais eu du mal (cf: review page 18 ), laissez moi vous dire qu'il y'a du changement les amis ! J'ai tout ce que j’aimais chez les V30 et j’ai l’impression que tout ce que je n’aimais pas a disparu.
L’épaisseur en hi gain est la, la précision est la, la chaleur est la, mais le coté « crissant » lorsque tu plaque un accord a disparu (ce n’était pas vraiment un défaut car ca apportais un certain caractère et du punch), la tu a du punch mais c’est pas que le punch des hauts medium : c’est aussi du punch dans les basses (grosses mais super précises) et dans les bas medium, et bien sure dans les haut medium mais de façon modéré (c’est équilibré). T’a l’impression que ton son a gagner en corps.
Mais le gros plus des V30 c’était de percer comme dans du beure en lead, genre tu joue en accord, et quand tu commence ton solo t’a l’impression d’avoir enclencher un treble boost
. Ce qui n’est pas tellement désagréable, mais ca t’empêche d’avoir des réglages rythmiques trop bright (sous peine de te vriller les oreilles en solo)(PS : C’est seulement mon ressentie…). Ici tu n’a pas ca mais tu sors du mix de manière moins « dans ta face ». Finalement en grosse disto je dirais que c’est une affaire de gout, mais tu a quand même un son plus épais avec les eminence !!!!
En conclusion de superbes HP, mais ce qui m'étonne le plus c'est que je n'ai pas ces fréquence suraigus en face du cône. Que le cab soit derrière moi, à coté de moi ou en face de moi j'ai toujours un son naturel, c'est le gros plus+ pour moi
Les seul moins, mais qui dépend surtout de la préférence de chacun, le governor peut être assez sombre suivant les réglages. Le Wizard je ne sais pas je ne trouve pas vraiment de point faible, il est assez équilibré et ses aigus son assez doux pour supporter les amplis très bright…c’est le genre de HP passe partout je dirais. Mais bon amateur de gras et de son roots --> ce n’est pas fait pour vous ! Ces hp son précis et organique, mais ils ne bavent jamais.
J’attends le GB128 mais ce ca risque d’être long car j’ai aussi commandé un truc qui n’est pas en stock…