Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
avec la tete bogner, ca se rapproche tres fort de mon cab bogner (g12m+g12h30)
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Juin 2010, 16:36
juanito007 a écrit :
avec la tete bogner, ca se rapproche tres fort de mon cab bogner (g12m+g12h30)

Merci je sens que je vais pas être déçu
juanito007
c' est en mode overdrive que les GB128 deviennent jouissifs que ce soit le gh50l ou la tete bogner

pour te mettre en haleine (video glaner sur youtube)
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Juin 2010, 16:51
Je suis déjà super pressé

J'ai comme l'impression que ca va devenir mon HP préféré, je ne sais pas pourquoi

juanito007
Tinio a écrit :
Je suis déjà super pressé

J'ai comme l'impression que ca va devenir mon HP préféré, je ne sais pas pourquoi

dexter236
Tinio, je viens de me souvenir de ce post (sur lequel j'avais un rien participé).

Je commence tout doucement à me mettre à m'enregistrer. Ca va pas faire avancer le schmilblick mais voici un bref enregistrement de ma tête Orange, repiquée sur le V30.

Le son est pas trop moche.

http://sd-4.archive-host.com/m(...)e.mp3
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 28 Juil 2010, 11:07
A 58 euros le GB128 chez Toto c'est quand même vachement tentant...
Doctor Robert
m721 a écrit :
A 58 euros le GB128 chez Toto c'est quand même vachement tentant...

J'en ai pris un pour un pote, qui avait un hp à changer et qui voulait un clean excellent... sauf que ce mongol s'est rendu compte dernièrement que son hp était un hp de 10".... donc il veut fabriquer un nouveau cab, mais le connaissant, l'échec est à prévoir... bref, je me disais donc, que je pouvais le mettre dans mon Orange AD30R combo, qui est déjà exceptionnel mais qui à ce petit coté crispant quand on monte le gain... je me disais aussi et surtout que je pouvais marier ce GB128 à un Jensen (je ne sais pas encore lequel, les samples sur le site de Jensen me mettent tous l'eau à la bouche) pour palier au coté un peu sombre de l'ampli...

(edit: je pencherais plutot pour le C12N chez Jensen http://jensentone.com/c12n.php )

Pensez vous que l'association puisse être prolifique?
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 29 Juil 2010, 09:07
Doctor Robert a écrit :

J'en ai pris un pour un pote, qui avait un hp à changer et qui voulait un clean excellent... sauf que ce mongol s'est rendu compte dernièrement que son hp était un hp de 10".... donc il veut fabriquer un nouveau cab, mais le connaissant, l'échec est à prévoir...

J'adore ce passage.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 29 Juil 2010, 09:09
De mon côté je vais opter pour l'association Private Jack + Governor dans mon 2x12.

J'avais testé cette config dans le 2x12 d'un pote et à côté mon 2x12 en V30 avait un son tout aigrelet...
funky jo
De mon côté si ça peut apporter de l'eau au moulin, tête rocker 30 avec 2x12 orange muni d'un governor, et un wizard de chez Eminence, eh bien c'est plus plein, plus "chantant" que les V30 (à mon gout bien sur)

J'ai aussi un combo rocker 30, avec un wizard, à mon avis plus adapté au fonctionnement avec un seul HP.
https://thefre3bastards.bandca(...)eases
facebook.com/thefreebastards
dexter236
Il est chiant ce post...à force de lire, on a envie de changer d'hp
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
600mostro
Salut,

Moi je me tâte toujours a changer le HP de mon Brunetti Maranello (Jensen "the voice" designed pour brunetti).
A la base j'étais partis sur un V30 vu que c'est le HP qu'ont mit pas mal d'utilisateur du Maranello qui selon eux libère l'ampli car pour eux le HP du maranello le jensen bride les capacitées de l'ampli....
Moi se qui m'intéressait c'est de surtout retirer se coté trop cristallin claquant du maranello....
après recherche et visionnage de vidéo sur youtube et recommandation du créateur du topic j'étais partis sur un Governor,par la suite il m'a dit d'attente car il devait tester des legends GB128 qui peut être s'utilisais mieux sur combo et là maintenant voilà que funky jo parle du wizard,qui a sont avis est plus adapté au fonctionnement avec un seul HP,(bon cela concernait des amplis orange).
l'inconvénient c'est que peut de personne connaissent le brunetti maranello donc c'est pas évidant de faire son choix
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 30 Juil 2010, 15:38
Comme Funky Jo le Wizard dans un 1x12 ou un combo et tout simplement excellent.
funky jo
Pour détailler un peu plus, le wizard dans le rocker 30 c'est très bon: à l'aise dans tous les styles, clean/crunch/disto passent bien aussi.

Quand je dis qu'il est plus adapté dans un 1x12, c'est pour mon utilisation et par rapport au V30 (ou même au governor). Peut être qu'un guitariste qui fait beaucoup de lead lui préfèrera un autre HP avec plus d'aigus et haut medium (le V30).

Pour ma part, vous l'aurez compris, je me tourne chez Eminence, car très satisfait jusqu'à maintenant.

Si j'ai le temps, je ferai 2 ou 3 samples.
https://thefre3bastards.bandca(...)eases
facebook.com/thefreebastards

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...