Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 09 Juin 2010, 20:43
Je vais essayer aussi de comparer le GB128 a un Greenback, que j'ai d'ailleurs souvent jouer ces derniers mois et qui m'ont vraiment plu

J'espère que le eminence sera meilleur, sans être diffèrent... sa serait le reve ! Car vu le prix de Celestions
HS : J'ai envi de changer mon avatar... d'ailleurs ca doit faire un bail que j'ai pas écouter ni jouer de Gilbert
gungancity
salut,
quel bafle conseilleriez vous comme alternative au V30 pour du neo metal sur gibson SG standard +mesa single rectifier solo head?
merci
farnouts
Des EVM-12L peut-être ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
gungancity
sur le site dont le lien a ete ci dessus referencé ils disent:

Le hp Eminence Legend GB128 veut être une évolution du célèbre Greenback de Celestion. Tout en gardant un grain dans l'esprit du greenback, l'Eminence est plus agressif et a légèrement plus de medium.

Marque:
Eminence
Série:
Modèle:
Legend GB128
Diamètre:
12 pouces
Fréquence de résonnance:
86 Hz
Puissance:
50 Watts
Rendement:
101.4 dB
Type d'aimant
Ferrite
Poids total
3.7 kg
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Juin 2010, 09:59
Oui c'est une greenback de chez eminence, il parait qu'il corrige certains défauts je ne sais pas lesquels

Sinon Gungancity pourquoi pas un cab mesa ? Ca a de grosses basses, pas trop de médium et puis avec les v30 tu perce facilement et sa bave pas
gungancity
effectivement un cab mesa peut faire laffaire.
jai deja des v 30 sur un framus c'est pas mal mais recherche du plus haut de gamme en HP qui respecte bien ma tete.
souci c'est cher neuf et en occase difficile a trouver dans les 450-500.
y a aussi NOS et VAder (introuvable?) qui me branchent bien a priori.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Juin 2010, 10:36
Ca sera dure trouver un HP qui respecte ta tete... tout les hp que j'ai tester colorent vraiment trop le son. En plus je vais dire, que tout les son qu'en entend sur les album par exemple ce n'est pas seulement le son marshall, c'est un marshall + des greenback ou marshall + fane par exemple.

Je trouve qu'un HP ca change vraiment le son d'une tete (grain, eq)

A toi de trouver ce qui va le mieux avec ton ampli, d'ailleurs tu a quoi comme ampli ?

En tout cas je n'aime pas les V30 avec des tetes british, c'est déjà très punchy dans les haut medium et avec les V30 sa devient vite agaçant
gungancity
Citation:
tu a quoi comme ampli ?

un mesa single rectifier
je veux des basses presentes, des mediums pas brillants et des aigus pas stridents lol.

Citation:
pourquoi pas un cab Orange? c'est dans ton budget en neuf sur dv247!

Sinon parait que le P50E de eminence est interessant avec le Recto

bonne idee, on m en a dit du bien des cab orange, meme sur tete recto.
tu pensais au PPC212 ? le souci, c'est du 16 ohm alors que la recto est en 8...

pour les p50E, ce sont je crois des hp qu on retrouve chez VHT notamment? ils seraient plein de basses, precis et pechus.
c'est le cote precis qui minquiete un peu (du moins sur le papier, mais faudrait essayer) car les satu recto sont en moderne des tresgroscrunch lourds & imprecis, ce qui fait ama tout leur charme...
en tous cas ils sont moins cher que les v30 et aussi en 8 ohm
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Juin 2010, 11:55
Non je crois aussi que le single rectifier n'a que 8 et 4ohm
gungancity
oui derriere la tete y a un 8 et deux 4, pas de 16
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est quoi cette arnaque???

un cab 4 ohms sera vaaachement plus rare qu'un cab 16 ohms, donc à choisir...
c'est con ça quand même!

bon sinon pour revenir sur l'orange tu peux le recabler au pire, c'est une solution
gungancity
Citation:
un cab 4 ohms sera vaaachement plus rare qu'un cab 16 ohm

les cab les plus frequents que jai rencontré jusqu a present sont des 8 ohm.
tu peux en brancher soit un sur l entree 8 ohm, soit en mettre 2 de 8(1 sur chaque entree 4 ohm).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...