Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
J'ai reçu mon clone de Magnatone 213, handmade et en version tête. Je ne suis pas déçu du tout niveau son, c'est même plutôt très plaisant comme grain.
L'avantage est qu'il a trois sorties 4/8/16 Ohms, on peut donc le brancher sur à peu près n'importe quelle enceinte.
Le petit plus est le switch B/N/M sur le canal B (le même switch que sur le 214).

kinkafu
Qui, que, quoi, dont, où ?
Plentyofsoul
kinkafu a écrit :

ouais on veut savoir
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jugejackson
kinkafu a écrit :

Un canadien très sympa.
kinkafu
oui j'ai vu sur l'autre forum ..
Plentyofsoul
kinkafu a écrit :

mais putain quel autre forum
vous avez fini de parler en language codé bordel of the fucking shit
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jugejackson
Plentyofsoul a écrit :
kinkafu a écrit :

mais putain quel autre forum
vous avez fini de parler en language codé bordel of the fucking shit

Ho hey du calme ! ^^
T'as juste à cliquer sous ce message pour y accéder.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jugejackson a écrit :

Ho hey du calme ! ^^

Nan spas ça : "Hey Ho, let's go !"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
kleuck a écrit :
jugejackson a écrit :

Ho hey du calme ! ^^

Nan spas ça : "Hey Ho, let's go !"

Ah oui oups !
En tout cas, j'aurais bien été incapable de faire ça, je bidouille des pédales et ça se limite à ça !
fgillard
Hello!

J'ai publié dans le trombinoscope (sous mon pseudo actuel Bonniwell) une photo de ma ganache sur laquelle on voit mon clone de Tonemaster, en bas à droite.

On entend le fameux vibrato de la bête sur les arpèges du début de cette vidéo dont j'ai réalisé le son:

attention, j'ai mixé deux prises avec un réglage de vitesse différent sur chacune!! Une prise avec la première et la dernière note de chaque arpège, l'autre avec les notes intermédiaires (les triolets quoi)

Savoir finir, c'est tout ce qui compte
scoobysnack
D'autres infos sur le troubadour 214 ?
Personne n'a ça sous le coude?
jugejackson
Je remonte un peu cette discussion avec une (bonne) nouvelle avec les amateurs de Magnatone/Tonemaster 213/214 qui désespéraient de trouver ce type d'ampli à un tarif décent !

C'est vrai que que la réplique "Evil Robot" entièrement faite à la main n'était pas accessible à toutes les bourses... voici donc le...

"Evil Robot EVR-C30" qui va sortir en mai/juin 2012 à un tarif plus raisonnable (800$) !

les spécifications de ce modèle EVR-C30 ont l'air alléchante (pour un ampli de série puisqu'il s'agit clairement de ça).

Il a pas mal "d'options" plutôt intéressantes (un master volume, Loudness A et B indépendants, sortie HP 4/8 Ohms et c'est un 18/30w switchable) !

Power: 18W/30W Class A, cathode biased
Power Switches: Power On, 18W, Standby and 30W Operation
Channels (2): Loudness A/B high and low
LEOs: Loudness A and B
Controls: Loudness A/B Volume, Tone A/B (pulling Loudness A switches between channels A and B)
Master Volume: Controls overall volume level, maintains tone and distortion down to whisper levels
Vibrato: Intensity and Speed
Power Tubes: (4) 6V6 (fixed bias)
Preamp Tubes: (3) 12AX7, (1) 12AU7, (1) 6AV6
Speaker Output: 8/16 ohm selector, output jack wired to speaker, disengages external speaker when inserted
Remote Speaker Output: 1/4″ metal jack, wired in parallel with main speaker.
Effects Loop: Tube buffered, Send and Return (true bi-pass when not inserted)
Tone Selector: Normal, Mellow, and Bright
Transformers: Ear Tuned, Hand Wound
Speaker: Custom speaker (8 ohm) 12″
Chassis and Name Plate: 16 gauge steel, painted, screened and baked
Assembly: Hand made, circuit board (2 oz copper traces, thick circuit board), quality components
Front Jacks: (2) High and Low 1/4″ metal jacks
Knobs: Black chicken head
Cabinet: Birch Wood
Tolex: Black, animal glue, finished corners
Grill Cloth: Black Mesh
Handle: Heavy duty black vintage style
Accessories: Two button foot switch, controls channels and vibrato
Weight: 28 lbs
Dimensions: 20″L x 9.5″W x 15″H
Cooling: Fan
Power: 100VAC, 120VAC, and 240VAC – 50/60Hz – UL and CE transformers, USA and International

Il a l'air un peu plus polyvalent que l'ampli d'origine sur lequel il est basé.

Deux petites vidéos qui donnent une idée des possibilités sonores !

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Avr 2012, 08:18
si t'écoute bien sur une des videos de frettedamericana, je sais plus laquelle, il y a un des 2 canaux qui se rapproche plus de l'original que le précédent modèle PTP où la différence de rendu était incriminé au HP...
Pas de version tête je crois ...
Et ça va être en vente chez Anderton's.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Oui, Andertons est le seul magasin européen à le vendre pour l'instant.

Je trouve que le rendu sonore est proche de son Tonemaster 214. Après que ça soit fait en Chine, c'est pas non plus un gage de mauvaise qualité pour un ampli.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Par contre qu'est-ce qu'il est moche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...