Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
SG_gibson_SG a écrit :

On a l'impression que Phil X s'approprie l'ampli? Et bien étant donné que le Tonemonster est basé sur son ampli personnel qui a été modifié, je dois dire que ce n'est pas choquant. C'est pas plus choquant que n'importe quelle gratte ou ampli signature qu'on retrouve sur le marché.

T'as vu ça ou qu'il a été modifié ?
Carlo Von LP
Je crois que dans un vidéo il précise que ce n'est pas le HP d'origine, mais je peux me tromper.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
fgillard
non il n'a pas été modifié son ampli... pas par lui en tout cas, et Phil X nous avait même garanti qu'il lui a été vendu comme étant d'origine.

Je pense que la signature de Phil X sur l'ampli peut également se retourner contre eux. En effet, je ne crois pas que ce guitariste soit connu du grand public en tant que tel, ni ses groupes d'ailleurs...
--> ceux qui sont clients de Frettedamericana, en vrai ou sur la toile, connaissent déjà Phil X, donc la signature est superflue car l'association Tonemaster-Phil X est déjà faite pour ces clients là.. à l'opposé la signature ne sert à rien pour ceux qui ne sont pas clients... genre "c'est qui Phil X" ? ça peut même être douteux de signer un ampli avec un mec pas très connu non ?

Je pense qu'ils ont été un peu loin en matérialisant dans leur produit ce qui reste un buzz internet.

Sauf que si Phil X devient une star planétaire de la guitare alors là oui, Jackpot: il l'auront signé pour que dalle.

bref... on s'en fout un peu non? non?

En tout cas moi j'ai prévu une référence aux origines du buzz sous forme d'un clin d'oeil un peu plus discret... enfin j'espère l'avenir le dira: je suis certain que vos critiques seront sans pitié
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ptain il est beau ce tonemonster, dommage pour l'édition limitée mais le prix semble correct...
Fastback '67
fgillard
Le Hp est d'origine, ce n'est juste pas le Oxford des premiers magnatone 50's mais le Jensen des magnatone/estey des 60's, si j'ai bien compris...

C'est un C12R d'une version "disparue", dans le sens où ce n'est pas la version du C12R qui a été retenue par les repreneurs officiels de la marque Jensen (les Italiens de Sica qui ont été le principal fournisseur des Hps pour tous les orgues électroniques Italiens des années 70 (farfisa etc) avant de se diversifier dans la guitare et la sono)

Les différences se situant principalement sur l'équipage mobile: cône, spider, suspension... les aimants et la châssis ayant été a priori les même dans toutes les déclinaisons des C12R de l'époque.

Il faut savoir que la distorsion provoquée par les non-linéarités de l'équipage mobile représente 80% du son que cherchent les guitaristes... ce n'est donc pas anodin.

Je serai curieux de savoir qui se cache derrière le "driver hand-made in the USA" du tonemonster

Mais où est donc notre joker national!!! Le saint des Testeurs de matos en chef ?
Doc Loco, ça ne te titille pas de tester ce tonemonster, allez quoiiiii

(je sais même pas si il surveille ce topic)
megadrive
je vous trouve juste un peu gonflés quand même de dire qu'à part les vidéos sur You Tube personne ne le connait.
je vous rappelle quand même qu il a joué sur des albums d'Alice Cooper, Tommy Lee et j en passe et des meilleures.
ce n'est tout de même pas le baltringue du quartier .
alors évidemment vous voyez le petit coté de la lorgnette made in france comme bien souvent par chez nous, mais ces artistes là sont énormes aux States, et, d'après certains forums US; ils ne devraient pas avoir trop de mal à les vendre d'autant que le fabricant Kasha a très bonne réputation sur le marché US entre autres.

sinon pour info egalement Frank, sache qu apparemment les premiers Troubadour ont été équipés de Jensen P12Q (1955/57) avant les Oxford puis effectivement les Jensen C12R sur les dernières séries et notamment le 214 Tonemaster.
fgillard
Merci mégadrive pour ces précisions !

Effectivement François et moi nous nous sommes rencontrés, et je peux vous dire qu'il a une très solide connaissance du vintage

Quand même, concernant la notoriété de Phil X: même si effectivement il doit être plus connu aux USA et Canada, je pense qu'à la base il y a un fossé entre la notoriété que peux apporter un GROUPE à un guitariste, et la notoriété issue d'un travail de musicien de studio.

En effet, la notoriété d'un musicien de studio me semble restreinte aux "gens du milieu" alors que par un groupe qui cartonne, un guitariste parvient à toucher le grand public.

Les exemples sont nombreux de musiciens de studio dont le nom était inconnu du grand public avant qu'ils ne se fixent dans un groupe qui fonctionne...
De toutes façons cet ampli ne va pas être fabriqué en grosse série donc le public auquel il s'adresse est plutôt un public de musicien "connaisseur" ...
bref je profite du forum pour passer une annonce je souhaite vendre le Magnatone 213 (195 que j'ai acheté récemment (uniquement parce que j'ai acheté autre chose entre temps)
l'ampli m'est revenu en tout et pour tout à 600 euros (ampli+shipping+douane), c'est le prix que je voudrais donc le vendre le but n'étant pas de faire de la spéculation ...je consentirais même à faire un petit effort ...il marche parfaitement, son état cosmétique n'est pas top ....
je peux vous envoyer des photos sur demande
essayable à Paris
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tu as des photos? Ca peut m'intéresser...
Fastback '67
oui ...pas sûr de savoir poster les photos sur le forum
envoie moi ton adresse mail en mess privé
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
&videos=srOW-zvOaCM

quelle déception, le monster sonne bcp trop moderne. je prefere largement le master
lilly21
ouha t'es dur!! il sonne nickel ce petit ampli! c'est sur que c'est moins vintage par contre! encore que je qualifierais pas le son de moderne.
Rock or Die !!
Kalonek
C'est loin d'être moderne je trouve pour ma part. Il sonne un peu plus plein, ce qui d'après Phil X viendrait du HP différent et neuf.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
On ne relique pas aussi facilement le son d'un ampli que le look d'une guitare . Le HP est évidemment l'élément fondamental dan sce processus, et ici il est neuf et "raide", normal que ça sonne plus brillant et agressif, donnez-lui quelques dizaines d'heures de jeu pour commencer à s'adoucir.
Il faut voir aussi si les lampes montées sont identiques (peu probable) ou bien des lampes courantes actuellement disponibles sur le marché. Mais à lampes et HP identiques, je pense qu'ils seraient quasiment indifférenciables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...