Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
bien sur que ca se paye le travail, tout a fait d'accord. Mais par exemple je me suis fabriqué une replique jtm45 pour 800€ (metroamp, avec ce qui se fait de mieux en transfo en prime...). je l'ai fabriqué en deux jours. Il marche nickel, je ladore.
alors vendre le meme type d'ampli, type marshall, 2000€ (autrement dit, les deux jours de fabrication couteraient 1200€ au constructeur en temps de travail et en charges s'il ne travaille pas au black...)ca me parait un peu exagéré non ? a moins que le bonhomme sortent vraiment des composants nos, ou je ne sais trop quoi
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Juil 2010, 21:53
Bah il faut bien faire un bénéfice sur une vente, sinon autant le donner l'ampli. Et puis il y a les taxes à payer, la main d'oeuvre effectivement, le "nom" (pour un peu que la personne soit connue) etc. etc. Bref il y a beaucoup à redire mais tant que des gens achètent ces amplis c'est que le prix n'est pas volé pour eux..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr. dickhead
non mais le faire pour toi et en faire commerce , ca n'engendre pas les mêmes couts comme le disait strat777 .

Faut savoir ce que l'on veut, soit du custom/boutique et ca se payes ou alors du "tout - venant" made in china.

Ajoute a cela que pour pouvoir en vivre et continuer il faire un minimum de bénéfice.

je rejoind certains, avoir le nom de l'autre shooté marqué sur l'ampli c'est pas "fun"
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
strat777 a écrit :
business is business ....

j'avoue avoir du mal a accepter ( je ne m'y habituerais jamais en fait ) , que certains d'entre vous , demandent a ce que les petit fabricants d'amplis leur fassent des cadeaux ?! ... les cadeaux demandez les plutôt aux multinational comme Fender , Marshall ou VOX

fabriquer un ampli en petite série ca coute très cher:

d abord en composants si on y colle de la qualitée un mec qui fabrique un vingtaine d'amplis va payer ses composants au même prix qu'un particulier a l'unitée , de plus dans ce cas la il y a des faceplates et probablement des transfo fabriqués sur mesure et un combo particulier

et surtout il y a le cout du travail! .... ca se paye le travail merde !
c'est du taf de fabriquer un ampli que l'on développe le circuit ou pas , j'ai l'impression que certaines personne tiennent quasiment comme un acquis de droit qu'un petit artisan ne devrait faire payer que les pièces , j'ai eu une ou deux fois le cas pour mon princeton ( bien que je ne vende absolument pas d'ampli je le précise ) et fabriquer un cab par exemple ca réclame pas mal de main d'œuvre , de machines , de matériel et de compétences

travailleriez vous a l'œil ? ... non ? ... alors pourquoi les autres le feraient ?

et finalement il y a aussi le bénéfice tant que l'on aura pas des ampli fabriqués par le secours catholique ou WWF, les fabricants d'amplis voudront ( très bizarrement ... ) en retirer un bénéfice

en gros pour tout les petits gourmand gâtés de ce forum ( et dieu sait qu'il y en a ! ) je n'aurais qu'un mot ... do it yourself !!! et vous changerez peut être d'avis sur les prix soit disant prohibitif des petits fabricants

Citation:
Plutôt sympa ! Par contre, 18W en classe A, ils repasseront.

je suis d'accord avec kalonek comme ca , ca a l'air tres peu crédible comme information ca reste franchement a démontrer

Parfaitement d'accord.
Screwy Squirrel a écrit :
bien sur que ca se paye le travail, tout a fait d'accord. Mais par exemple je me suis fabriqué une replique jtm45 pour 800€ (metroamp, avec ce qui se fait de mieux en transfo en prime...). je l'ai fabriqué en deux jours. Il marche nickel, je ladore.
alors vendre le meme type d'ampli, type marshall, 2000€ (autrement dit, les deux jours de fabrication couteraient 1200€ au constructeur en temps de travail et en charges s'il ne travaille pas au black...)ca me parait un peu exagéré non ? a moins que le bonhomme sortent vraiment des composants nos, ou je ne sais trop quoi

Deux jours ça fait combien en salaire ?
Charges sociales ?
Taxes professionnelles ?
Loyer des locaux ?
Assurances ?
Amortissement du matos ?
Impôts ?
Marge?
Tu as fait le cab et le tolex aussi durant ces deux jours ? Pas des journées de 8 heures alors, il faut aussi compter les heures sup ou les RTT.

Bref il est vain de comparer un truc que tu fais à la maison à partir d'un Kit sans compter ton temps et le travail d'un pro, ça n'a aucun rapport.
Certains abusent je pense dans le domaine des pédales ou pire des mods de pédales, mais ces tarifs me semblent à moi très justifiés pour des amplis.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kalonek
Yep, tout à fait d'accord avec vous. Le tarif me semble très raisonnable comme je le disais. De toute façon entre les pièces (petite série) et la main d'oeuvre, il y en a au moins pour $1000 à vue de nez. À ça, tu rajoutes tout ce qui a été dit au-dessus. La marge ne semble pas si grosse que ça au final. Sans doute que Phil X n'a pas dû demander grand chose pour l'utilisation de son nom non plus, du coup.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
fgillard
+ 1 pour les remarques de Strat777 et ce qui s'ensuit.

Il faut bien comprendre que les marges d'un produit artisanal, vendu pourtant plus cher qu'une grande série, sont finalement moins élevées en pourcentage.

Prenons par exemple deux guitares de qualité équivalente: une Strat Custom shop et une Elcery de Xavier Petit: le rapport de prix de vente est du simple au triple, alors que le prix de revient est plus faible pour la Fender ! Imaginez la différence de % de marge!
(il faut dire aussi que dans le circuit commercial d'une strat il y a de nombreux intermédiaires qui se "sucrent").

C'est pourquoi je n'ai jamais acheté une guitare neuve industrielle (ni un ampli d'ailleurs) par contre j'ai commandé 3 guitares à des luthiers artisans au prix fort... mais finalement faible par rapport à l'âme des instruments (Xavier Petit et Loic Lepape) et j'ai remplacé tous mes micros (sauf quelques vintage d'origine comme les Hofner) par des SP Custom.
Je soutiendrai toujours l'artisanat dans tous les domaines de ma vie (musique, nourriture, jouets pour mes enfants etc) car c'est un vrai système gagnant-gagnant.
Pourquoi? Parce qu'il met en jeu des notions qui ont disparu de l'industrie: la relation commerciale basée sur la confiance; l'éthique; la valorisation du savoir-faire manuel; le lien social.... et j'en passe !

Ceci étant dit, je pense pouvoir vendre ma réplique moins cher que le Tonemonster... et sans la signature de Phil
Mais oui, je ferai une marge commerciale dessus, ne serait-ce que pour le temps que j'y ai déjà passé et que j'y passerai encore, en plus de mon job à temps complet... car au final c'est un temps pris sur ma famille, mes amis, mes loisirs "sociaux"... (le réalisation de l'ampli étant un loisir de geek associable )
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
megadrive
oui c est bien joli tout çà mais il y a toujours des chochottes pour cracher dans la soupe.
car faut peut être pas l'oublier pour les lascars qui trouvent à redire sur le nom de Phil X apposé sur l'ampli, que SANS ses démos pour le moins décoiffantes, iconauclastes et j'en passe et des meilleures JAMAIS, vous n auriez entendu parler de cette marque d'ampli qui à l'origine ces dernières années étaient l'apanage de quelques dizaines voire centaines de fans aux States, car même à l'origine je ne pense pas qu elle ait dépassé le marché local US.
De plus les afficionados US flashaient davantage sur le modèle 260 qui était utilisé à l'origine par Buddy Holly.

alors moi je dis haut et fort qu il est mérité que son nom figure dessus, et cela montre en même temps puisqu apparemment c'est Lafrettedamericana, son employeur initial, qui est à l'origine de cette fabrication devant l engouement des "auditeurs" sur les vidéos réalisées par le plus sublime des vendeurs/démonstrateurs de guitares que je connaisse.

quant aux 18 watts je ne vois pas pourquoi vous en doutez puisque l'original les sort ??

et pour le prix c est clair que si l'on veut avoir du fait main, avec des composants de qualités, assemblés et montés par des gens compétents cela se facture. cela en fait le fera rendu dédouané France chez vous en direct dans les 2000 euros, ce qui le placera plutôt bien dans les équivalents boutique question puissance.

en revanche ils sont restés énigmatiques sur le comment du pourquoi pour la réalisation du système vibrato, car même s'il "traine" des Varistors originaux aux US , de là à en trouver 200 pour la construction de leur centaine d ampli ...
kleuck
  • kleuck
megadrive a écrit :

quant aux 18 watts je ne vois pas pourquoi vous en doutez puisque l'original les sort ??

Parce qu'une paire de 6V6 ne peut pas plus sortir 18 watts en classe A qu'une 4L ne peut rouler à190 km/h , c'est un fait technique.
Et je ne vois pas de quel varistor tu parles....ha oué si, je ne comprends pas leur usage d'ailleurs (ni leur représentation si quelqu'un peut éclaircir le bouzin)
N'importe comment, le client potentiel ne l'achètera la plupart du temps pas plus pour le tremolo que ne le font les acheteurs de 1974X.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

megadrive
et bien je parle des Varistors de la marque Globar qui sont montés sur les originaux comme tu pourras le voir sur les schémas figurant dans ce post comme sur les photos de mon chassis qui sont également sur ce post.
appellés d ailleurs à l'origine " Dumbells varistors"

voilà Monsieur le technicien.
megadrive
ah oui et puis c est un vibrato et non un trémolo.

kleuck
  • kleuck
Vi j'ai édité pendant que tu répondais.
Mais comme je ne comprend pas leur usage, je n'en sais rien, on peut peut-être les remplacer par d'autres présentant les même caractéristiques tout simplement (mais il faut les avoir)
megadrive a écrit :
ah oui et puis c est un vibrato et non un trémolo.

Avec une seule cellule de déphasage, Hum.

megadrive a écrit :
et bien je parle des Varistors de la marque Globar qui sont montés sur les originaux comme tu pourras le voir sur les schémas figurant dans ce post comme sur les photos de mon chassis qui sont également sur ce post.
appellés d ailleurs à l'origine " Dumbells varistors"

voilà Monsieur le technicien.

Quelles pages stp ?

kleuck
  • kleuck
Page 20 tes photos.

Screwy Squirrel
megadrive a écrit :
oui c est bien joli tout çà mais il y a toujours des chochottes pour cracher dans la soupe.
car faut peut être pas l'oublier pour les lascars qui trouvent à redire sur le nom de Phil X apposé sur l'ampli, que SANS ses démos pour le moins décoiffantes, iconauclastes et j'en passe et des meilleures JAMAIS, vous n auriez entendu parler de cette marque d'ampli qui à l'origine ces dernières années étaient l'apanage de quelques dizaines voire centaines de fans aux States, car même à l'origine je ne pense pas qu elle ait dépassé le marché local US.
De plus les afficionados US flashaient davantage sur le modèle 260 qui était utilisé à l'origine par Buddy Holly.

alors moi je dis haut et fort qu il est mérité que son nom figure dessus

bon, on peut rester poli qd meme dans la limite du possible et de l'envisageable, non?
ok, sans phil x, y aurait pas cet engouement pour le tonemaster et y aurait pas cet ampli "tonemonster" dont pour l'instant on ne sait pas s'il sonne ou pas . On peut pas le nier. OK...
ce que je trouve simplement, c'est que mettre "phil x" dessus, ca donne vraiment une image "marketing spirit" à l'ampli, je dirais meme que ca donne une image egocentrique de phil x, car on a l'impression qu'il s'approprie un modele d'ampli qu'il n'a absolument pas creer. C'est tout, je trouve ca dommage.
Y a pas de quoi s'enflammer. phil x n'est pas un hero, il n'a pas changé le cours de ma vie en me faisant decouvrir le tonemaster (ampli auquel je ne m'interesse pas plus que cela d'ailleurs, c'est juste le projet de fgillard qui attise ma curiosité en tant que bricoleur du dimanche...)
Carlo Von LP
Screwy Squirrel a écrit :
megadrive a écrit :

alors moi je dis haut et fort qu il est mérité que son nom figure dessus

bon, on peut rester poli qd meme dans la limite du possible et de l'envisageable, non?
ok, sans phil x, y aurait pas cet engouement pour le tonemaster et y aurait pas cet ampli "tonemonster" dont pour l'instant on ne sait pas s'il sonne ou pas . On peut pas le nier. OK...
ce que je trouve simplement, c'est que mettre "phil x" dessus, ca donne vraiment une image "marketing spirit" à l'ampli, je dirais meme que ca donne une image egocentrique de phil x, car on a l'impression qu'il s'approprie un modele d'ampli qu'il n'a absolument pas creer. C'est tout, je trouve ca dommage.
Y a pas de quoi s'enflammer. phil x n'est pas un hero, il n'a pas changé le cours de ma vie en me faisant decouvrir le tonemaster (ampli auquel je ne m'interesse pas plus que cela d'ailleurs, c'est juste le projet de fgillard qui attise ma curiosité en tant que bricoleur du dimanche...)

En même temps, l'image de "marketing spirit" parce que son nom est dessus, je dois t'avouer que oui, c'est justement pour le vendre. Il font pas cet ampli uniquement pour faire plaisir aux gens tu sais, il le font parce que les gens sont intéressé à l'acheter.

On a l'impression que Phil X s'approprie l'ampli? Et bien étant donné que le Tonemonster est basé sur son ampli personnel qui a été modifié, je dois dire que ce n'est pas choquant. C'est pas plus choquant que n'importe quelle gratte ou ampli signature qu'on retrouve sur le marché.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Screwy Squirrel
pas choquant, juste dommage je trouve...
mais ce n'est qu'un simple avis que j'ai exprimé à propos d'un detail visuel, on ne va pas en faire des tartines(ie j'arrete de polluer le topic avec ce detail qui a dechainé des passions). l'important c'est qu'on nous propose des amplis qui sonne
ed_wood
SG_gibson_SG a écrit :

On a l'impression que Phil X s'approprie l'ampli? Et bien étant donné que le Tonemonster est basé sur son ampli personnel qui a été modifié, je dois dire que ce n'est pas choquant. C'est pas plus choquant que n'importe quelle gratte ou ampli signature qu'on retrouve sur le marché.

T'as vu ça ou qu'il a été modifié ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...