strat777 a écrit :
business is business ....
j'avoue avoir du mal a accepter ( je ne m'y habituerais jamais en fait ) , que certains d'entre vous , demandent a ce que les petit fabricants d'amplis leur fassent des cadeaux ?! ... les cadeaux demandez les plutôt aux multinational comme Fender , Marshall ou VOX
fabriquer un ampli en petite série ca coute très cher:
d abord en composants si on y colle de la qualitée un mec qui fabrique un vingtaine d'amplis va payer ses composants au même prix qu'un particulier a l'unitée , de plus dans ce cas la il y a des faceplates et probablement des transfo fabriqués sur mesure et un combo particulier
et surtout il y a le cout du travail! .... ca se paye le travail merde !
c'est du taf de fabriquer un ampli que l'on développe le circuit ou pas , j'ai l'impression que certaines personne tiennent quasiment comme un acquis de droit qu'un petit artisan ne devrait faire payer que les pièces , j'ai eu une ou deux fois le cas pour mon princeton ( bien que je ne vende absolument pas d'ampli je le précise ) et fabriquer un cab par exemple ca réclame pas mal de main d'œuvre , de machines , de matériel et de compétences
travailleriez vous a l'œil ? ... non ? ... alors pourquoi les autres le feraient ?
et finalement il y a aussi le bénéfice tant que l'on aura pas des ampli fabriqués par le secours catholique ou WWF, les fabricants d'amplis voudront ( très bizarrement ... ) en retirer un bénéfice
en gros pour tout les petits gourmand gâtés de ce forum ( et dieu sait qu'il y en a ! ) je n'aurais qu'un mot ... do it yourself !!! et vous changerez peut être d'avis sur les prix soit disant prohibitif des petits fabricants
Citation:
Plutôt sympa ! Par contre, 18W en classe A, ils repasseront.
je suis d'accord avec kalonek comme ca , ca a l'air tres peu crédible comme information ca reste franchement a démontrer
Screwy Squirrel a écrit :
bien sur que ca se paye le travail, tout a fait d'accord. Mais par exemple je me suis fabriqué une replique jtm45 pour 800€ (metroamp, avec ce qui se fait de mieux en transfo en prime...). je l'ai fabriqué en deux jours. Il marche nickel, je ladore.
alors vendre le meme type d'ampli, type marshall, 2000€ (autrement dit, les deux jours de fabrication couteraient 1200€ au constructeur en temps de travail et en charges s'il ne travaille pas au black...)ca me parait un peu exagéré non ? a moins que le bonhomme sortent vraiment des composants nos, ou je ne sais trop quoi
Tu as fait le cab et le tolex aussi durant ces deux jours ? Pas des journées de 8 heures alors, il faut aussi compter les heures sup ou les RTT.
Bref il est vain de comparer un truc que tu fais à la maison à partir d'un Kit sans compter ton temps et le travail d'un pro, ça n'a aucun rapport.
Certains abusent je pense dans le domaine des pédales ou pire des mods de pédales, mais ces tarifs me semblent à moi très justifiés pour des amplis.