Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
megadrive
bon et bien suis allé tout à l'heure chez mon copain qui à magasin de guitare à Pigalle pour lui amener et lui montrer ma merveille de chassis M213 Troubadour.
comme il avait dans ses cartons un transfo 110/220 pour mettre aux fesses de l'original nous l avons branché et plugglé dans un premier temps pour test sur un cabinet Epiphone 12" et testé avec une copie Strato.
et bien le son était bien Roots et bluesy à souhait.
guitare branchée sur canal 1 en haut à gauche comme Phil X.
ensuite pour voir nous avons pontés les deux canaux et çà envoyait grave.
ensuite nous l avons branché sur un cabinet Bruno 2x12" Celestion GH30 et sans pontage avec une Gibby LP et une Strato CS.
et bien je peux vous dire que çà marche le bousin !!

vivement de le cabinetiser et le hautparleuriser.
megadrive
et bien oui c'était le bordel comme c'était le bordel dans les 50/60's !

c'est pour çà que c'était rock'n roll et pas aseptisé et uniformisé comme actuellement, mais je rentrerai dans un autre débat...

mais en fait c est un bordel organisé, de plus qui sonne.
et apparemment c'est la conception du vibrato qui occasionne ce "bordel".

c'est sur que c est plus simple pour inclure un trémolo et/ou une réverb'
megadrive
vendredi lors de l essai j ai immortalisé l instant sur mon téléphone

je viens de transferer la vidéo sur mon pc, alors la voila
en espèrant qu elle sera lisible et visible ici bas

test réalisé en branchant le chassis sur un cabinet 1x12" Epiphone et avec une copie Strato.
c est dommage j ai pas eu le reflexe de filmer et enregistrer lorsqu on a essayé avec LP et Strato CS dans le Bruno 2x12 GH30
mais bon çà donne une idéé de la chose

http://www.flickr.com/photos/m(...)8995/
fgillard
Super vidéo Megadrive, ça sonne ça sonne

megadrive a écrit :
la différence je ne la connais pas si ce n est qu apparemment le 213 est sorti en 1959 et le Tonemaster en 60.

En recoupant les diverses infos, notamment l'opinion de Raimundo, le fondateur passionné de Sica qui a racheté la marque Jensen, que j'ai rencontré sur le salon de Francfort, le HP qui équipe le Tonemaster de Phil X est un C12R d'avant 1966 (jensen reproduit aujourd'hui le modèle C12R de 1966-1967).
Comme Phil dit que c'est le Hp d'origine, cela nous situe son ampli entre 60 et 66. Je pourrai avoir la date exacte si il démontait son Hp pour noter la référence complète, mais j'ai pas eu le coeur de lui demander ça: il a déjà été super sympa de nous donner autant d'info (grâce à Ed Wood surtout).

De mon coté je récupère (enfin ) le baffle la semaine prochaine.
j'ai commencé des écoutes des Hps que j'ai pour le projet, a priori j'en ai 1 qui devrait être pas mal du tout car il pousse un peu vers la présence, le médium, et il sature un peu plus que l'autre.
--> On va essayer ça avec Megadrive bientôt je pense: on vous fera une vidéo
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
ed_wood
Megadrive tu l'as acheté sur ebay us ? il me semble avoir vu un chassis de 213 comme le tient donc ça doit être ça !
J'aurais bien aimé entendre un son avec la saturation au max, ça à l'air d'être très proche du tonemaster 214.

Fgillard, encore combien de temps avant de pouvoir entendre la très attendu réplique de tonemaster que tu nous prépares ?
megadrive
bonjour Edd
pour répondre à ta question . oui c'est tout à fait çà . je l'ai eu sur Ebay US il y a deux semaines. Il s'est fait mérité car l'enchère se terminait à 4h30 du matin heure francaise!
Inutile de dire que lorsque j'ai gagné j'était heureux de ne pas m'être levé pour des prunes
et maintenant qu il est ici, que je constate qu il est en exellent état, et de plus fonctionne bougrement bien, je le suis encore davantage.

Mady_Roar
megadrive a écrit :
vendredi lors de l essai j ai immortalisé l instant sur mon téléphone

je viens de transferer la vidéo sur mon pc, alors la voila
en espèrant qu elle sera lisible et visible ici bas

test réalisé en branchant le chassis sur un cabinet 1x12" Epiphone et avec une copie Strato.
c est dommage j ai pas eu le reflexe de filmer et enregistrer lorsqu on a essayé avec LP et Strato CS dans le Bruno 2x12 GH30
mais bon çà donne une idéé de la chose

http://www.flickr.com/photos/m(...)8995/

J'aimerai bien l'entendre avec une LP like, volume à donf' (histoire d'avoir une bonne satu)
fgillard
ed_wood a écrit :
Fgillard, encore combien de temps avant de pouvoir entendre la très attendu réplique de tonemaster que tu nous prépares ?

... un certain temps

... le temps qu'il faut

fgillard
Ca y est, j'ai reçu le baffle hier: ça baigne !

au fait, je l'avais dessiné sur la base de ce modèle là:
http://www.elderly.com/items/1(...)6.htm
car je le trouve très beau.
Mais la peinture du baffle me semble un peu plus claire. Et pour l'instant on n'a pas prévu la belle sérigraphie Or et Marron du châssis

Mon collègue a commencé le châssis mais il est en vacances: on a prévu de mettre un gros coup de boost sur le projet la semaine prochaine, avec l'achat de tout les détails d'accastillage (Jersey, poignée, potards etc...) et surtout finir le châssis.

ça va viendre, je vous dit
Moufley
Salut !
Je trouve ce topic très intéressant vu que je suis un grand fan du son de Phil X (aaaah le Tonemaster ) ...

Bref j'ai trouvé un ampli Magnatone à vendre sur un cite américain mais le prix affiché me paraît vraiment pas excessif ... Alors est-ce vraiment le son tant convoité de Phil X ?

http://www.vintageguitars.net/(...)86804

En ce moment sur ampli et préampli guitare...