Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué mais putain qu'il est beau !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Qui a dit que le PTP était plus simple à débuguer ?

Un clone sur turretboard sera bien plus simple à fabriquer que ça je pense. Je ne sais pas ce qu'en pense les tech mais le pure PTP dans ce genre ça doit être une horreur.
Tof the F*up guy
hmmm, ca dépend de l'ampli, enfin de son layout, en fait le mieux est de faire a l'arrache sans cloner ou suivre un layout car avec un grand turretboard ou eyeletboard tu peux te retrouver avec trop de fil pour aller d'un endroit a l'autre, c'est ce que j'ai eu comme problème, a ce niveau du pure PTP ca aurait pu arranger quelque truc, d'une certaine maniéré. Panache entre PTP et turretboard c'est peu etre mieux, surtout de bien pose son layout a tête repose, et après, tu peux faire ce que tu veux.

Sinon le pure clone pas de problème.

Autrement, ici : http://cgi.ebay.com/Vintage-19(...)2c475 J'ai demande au vendeur pour un scan de son shema, on sait jamais, sinon, le layout a l'air assez il y a plein de fils qui se baladent a droite a gauche ca peut etre une galere...
Tophe
VAiHalen
#

c quoi cette strat dans la video? c une strat de serie? le son vient du vox ac30?

merci
Dazed And Confused
Faut arrêter de fumer la moquette VaiHalen!

C'est marqué clairement 1969 Fender Stratocaster.
Et il dit qu'il joue sur le Vox AC30.
VAiHalen
je comprend pas langlais alors je prefere demander pour savoir si cetait pas du ri ou des conneries du genre puisque c sencé etre des videos de demos dans un mag, merci pour ta reponse mais sinon je fume pas..lol
ed_wood
Dazed And Confused a écrit :
Faut arrêter de fumer la moquette VaiHalen!

C'est marqué clairement 1969 Fender Stratocaster.
Et il dit qu'il joue sur le Vox AC30.

Non, sur cette vidéo il joue sur un Vox ac10

Pas de tonemaster sur celle si, juste l'Ac10 la pédale Skullcrusher pour les sons saturés.
ed_wood
Fgillard tu en es ou ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Mar 2010, 00:57
VAiHalen a écrit :
je comprend pas langlais alors je prefere demander pour savoir si cetait pas du ri ou des conneries du genre puisque c sencé etre des videos de demos dans un mag, merci pour ta reponse mais sinon je fume pas..lol

Frettedamericana ne présente quasiment QUE des guitares vintage dans ses videos, sauf rares occasions une Custom Shop plus ou moins récente.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fgillard
ed_wood a écrit :
Fgillard tu en es ou ?

On a tout commandé, on attend le châssis et la caisse pour débuter l'assemblage: on devrait claquer le 1er accord dedans à mi mars si tout va bien.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
ed_wood
fgillard a écrit :
ed_wood a écrit :
Fgillard tu en es ou ?

On a tout commandé, on attend le châssis et la caisse pour débuter l'assemblage: on devrait claquer le 1er accord dedans à mi mars si tout va bien.

J'espère que tu as de quoi faire des samples avec un minimum de qualité !
fgillard
T'inquiète
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
superchouf
Tiens je viens de tomber par hasard sur ce topic.
Je vois que je ne suis pas le seul à lorgner sur la bete
je retrouve d'ailleurs ici certains passionés du diy français.

Une question : comment avais vous résolu la question des varistors?

Sinon je vous poste des infos qui m'ont été données jadis par un possesseur qui a en plus fait un clone:

"there are two model 213s to be aware of; one is the 213, which usese lower
filter cap values, a 5U4GB and one or two other different values in
resistors. It will probably compress a bit more and be a bit more forgiving.
The 213a (which is what I own and built my clone like) is also known as a
Titano 314. It uses a 5Y3 and higher filter cap values. It probably
compresses less and is less forgiving.

J'ai ce schéma du titano 314 qui de mémoire est plus propre que celui du 440.
Je ne sais plus si c'est le meme ampli faudra revérifié (j'ai amassé les infos il y a un moment et il est un peu tard pour s'y remettre la tout de suite)

Avis aux amateurs il existe un groupe yahoo dédié aux amplis magnatone. J'y suis inscrit depuis un moment mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce projet .
Enfin le sujet m'interesse, bonne continuation
ed_wood
euh on parle surtout du 214 sur ce topic !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...