Ma powerball souffle beaucoup help!

Forum Engl
Forums
Malmsteem
Bonsoir.
Avant ca ne me le faisait pas,mais depuis quelque temp je trouve mon son changé, beaucoup de soufle, de parasites, ca crachote, meme quand les potard de la gratte son debranché.
Jai verifié mes jacks, mon chainage, j'ai branché la gratte seule dans lampli mais rien n'y fait , toujours aussi crasseux.

Une idée svp?

Merci d'avance
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 04 Août 2005, 20:25
Normal, avec l'entrainement elle a plus d'endurance et donc plus de souffle...

thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 04 Août 2005, 20:32
surement une lampe de preamp, il m'est arrivé la meme chose, mais c'était carrément injouable, y'avait plus de souffle que de son!
bendiz
  • bendiz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bendiz
    le 04 Août 2005, 20:51
j'ai eu le meme probleme moi j'ai changer le lampe de preampli celle qui est en position v1 et tout est devenu normal
Maxcreed
Les leds en façade c'est pour les lampes de puissance !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 05 Août 2005, 03:20
Nan 100h pour une lampe c'est relativement peu mais toutes les lampes n'ont pas forcément la meme durée de vie ni la meme qualité de fabrication d'ou un possible vieillissement accéléré...100h ca fait quand mem pas beaucoup mais beacoup de facteurs peuvent influencer sur cette durée de vie donc ca n'a en soit rien de si étonnat
Legio Patria Nostra
Maxcreed
Les fabricants d'amplis mettent souvent des lampes pourries au montage !

Ca serait pas étonnant qu'il y ait un tube de préamp qui soit mauvais et qui ait vieilli plus vite que les autres !

En ce moment deux propriétaires de Mesa Recto assez récents ont eu un soucis de loupiotte défectueuse !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 05 Août 2005, 11:36
ca sent la lampe de preamp devenue microphonic à coup sur ca...
thomaso
la v1 qui déconait dans mon ampli avait seulement 4 mois...
Malmsteem
Ah...
Bon ba c'est parti va falloir la changer...

Petites question sil vous plait.
Je ne dois changer que celle qui deconne ou je change toutes les lampes de preamp?

C'est les lampes de puissance ou de preamp que l'on peut changer tout seul?

Merci beaucoup
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 05 Août 2005, 16:44
Maxcreed a écrit :
Les fabricants d'amplis mettent souvent des lampes pourries au montage !

Ca serait pas étonnant qu'il y ait un tube de préamp qui soit mauvais et qui ait vieilli plus vite que les autres !

En ce moment deux propriétaires de Mesa Recto assez récents ont eu un soucis de loupiotte défectueuse !

Valà !

Pour info j'ai également eu des problème de lampes mesa defectueuses (deux jeux de 12ax7 de suite ). J'ai entendu dire que les lampes d'origines russes n'étaient plus très fiables...

Cela dit Gillou m'a dit le contraire et j'ai acheté une paire de 12ax7 helectro harmonix il n'y à pas longtemps et pas de souci alors...

Pour les lampes à changer tout seul, je crois que c'est celles de préamp, mais à confirmer. Par contre je sais pas s'il faut que tu les changes toutes... Petit tuyaux au passage, au cas ou tu ne le saurais pas Gillou fait des tarifs très interressants pour les forumeurs...
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...