<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
en plus meme nivo disto ...moi jconnais un packson de types qui foutraient leur jcm 2000 a la poubelle volontiers contre un plexi ...rien ne siffle comme un vrai plexi ..un 800 la disto est super grommelante rocailleuse ouais mais de la a dire que l'attaque au medio est plus directe ca c'est une legende urbaine c'est juste une disto avec un son different point barre ..la reponse d'un plexi est au moins aussi bonne voire meilleure ...alors quand on me parle d'evolution je reste mefiant...le 800 c'est trashou ...le plexi c'est pour les gens plus fins ceux qui veulent entendre toutes les notes ....
Dazed And Confused
linearpote a écrit :
en plus meme nivo disto ...moi jconnais un packson de types qui foutraient leur jcm 2000 a la poubelle volontiers contre un plexi ...rien ne siffle comme un vrai plexi ..un 800 la disto est super grommelante rocailleuse ouais mais de la a dire que l'attaque au medio est plus directe ca c'est une legende urbaine c'est juste une disto avec un son different point barre ..la reponse d'un plexi est au moins aussi bonne voire meilleure ...alors quand on me parle d'evolution je reste mefiant...le 800 c'est trashou ...le plexi c'est pour les gens plus fins ceux qui veulent entendre toutes les notes ....

ouais c'est sa le 800 c'est pour les gens pas fin
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 30 Oct 2007, 20:48
linearpote tu sembles apprecier les bons vieux Plexi, j'en fait partie moi aussi et les prefere de tres loins aux modeles plus recents
"evolution" n'etait pas dans le sens "amelioration", juste "changement"

cela dit les MV 2203 & co sont aussi uniques dans le genre, tout est histoire de gout
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
linearpote
kan je dis pas fin c'est pas forcement une insulte ....c'est juste un autre etat d'esprit ...les metallurgistes sont pas connu pour leur subtilité de jeu.. ils font du solo super complexe parfois genre gamme locrienne et tout le tintouin mais j'ai toujours trouvé ca un peu trop chargé.. harmoniquement ....mais ca c'est mon gout perso...puis.. bourrin ca m'arrive de l'etre aussi mais j'aime pas les caricatures ..le surjeu ...plus t'en fais plus t'as l'air con pour moi tout est affaire de progression dans la chanson ...jpeu pas blairer ceux qui croient que mettre le paquet sur TOUTE la chanson c'est bien jouer et etre creatif ...ca fait juste que baiser les oreilles et donner mal au crane ....fo porter l'auditeur le faire voyager dans l'espace quoi ..si tu l'envoie en enfer a coup de pied au cul c'est un style ouais mais j'adhere pas desolé ..le 800 ca peut etre pour moi mais sur une ou deux de mes chansons pas plus
Plentyofsoul
un Bluesbreaker RI de 1 an ça intéresserait quelqu'un ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
linearpote
qui veut une tuerie de cab 2X12 nos monté en v30 ???visible sur le topic NOS en premiere page...600euros kazi neuf .a ce prix c'est un cadeau
linearpote
eu....j'ai commis un crime de lese majesté en parlant d'autre chose que de marshall?? la diversité du matos c'est STRATEGIQUE ....mon ampli preferé c'est le bandit soit ....mais a defo de l'avoir jme contente d'un marcho fait main sur un baffle nos...bizar hein...ba ptet mais ca sonne comme ca pour l'instant...un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
slider-59 a écrit :
slider-59 a écrit :
tiens j'ai peut-être un bon coup a faire la:

http://articulo.mercadolibre.c(...)i-_JM

vous en pensez quoi?

Ben alor quoi, pas d'avis? vous avez tous revendu vos marchaux ou quoi?

Bah, si tu as envie d'acheter un ampli qui vient du Pérou, perso pour moi je tenterais pas le diable.
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ben je peux tres bien aller l'essayer, mais comme j'y connais rien j'aimerai bien en savoir un peu plus sur cet ampli, a savoir est-ce une perle extremmement rare ou au contraire une bouse abjecte notoire?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
slider-59 a écrit :
ben je peux tres bien aller l'essayer, mais comme j'y connais rien j'aimerai bien en savoir un peu plus sur cet ampli, a savoir est-ce une perle extremmement rare ou au contraire une bouse abjecte notoire?

oups, j'avais pas vu que tu etais sur place , désolé..............
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
slider-59 a écrit :

ni l'un ni l'autre.
C'est un MAster Volume, ampli hyper-standard des 70s. Ce qui n'enlève rien à sa qualité, c'est LE son hard rock des 70s.
Par contre, il est en couleur Fawn si je ne m'abuse, et ça c'est pas commun.
Le tarif demandé est bon si l'ampli est en bon état.

[EDIT] oops pardon, j'avais pas vu les photos... l'ampli a été abondamment bidouillé (CF face arrière). Faut se renseigner pour savoir ce qu'il a subi comme modifs.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ouais, visiblement il a été modifié aux states et il s'agit selon moi d'une boucle... Mais le mec en question est pas foutu de me le confirmer (modif qui me semble faite a l'arrache soit dit en passant). Il me dit aussi qu'il y a un ventilo pour refroidir les tubes; je ne parviens pas a savoir si c'est d'origine.
En supposant que j'arrive a l'avoir a 500 usd s'il est en bon état (le marchandage ici c'est pire qu'en Afrique du Nord) s'il fonctionne bien... pourquoi pas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mady_Roar
Eh dites, y'en a pas qui vendraient leur JMP (ou JCM 800) d'ici noel ?..
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
le ventilo, non, c'est pas d'origine.

Faut l'essayer. S'il sonne, même bidouillé, à USD 500, c'est cool.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...