themidnighter a écrit :
Sincèrement je vois pas l'intérêt de mettre 1100€ dans un ampli vintage si c'est pour complètement le foutre en l'air, que ce soit avec des switchs ou avec une boucle, ou avec un eq.
Je pense qu'il y'a erreur de casting, et si vous voulez une boucle, des switchs, etc, il y'a FX amps qui fait des ampli au même prix ou des ace amps à pas cher.
Perso j'arrêterai les frais sur cet ampli. Je supprimerai la mod du tone stack en utilisant le switch pour remettre une bright cap.
Je le ferai passer chez un bon tech pour que ce soit propre à l'intérieur. Des bonnes lampes neuves, un bias bien réglé, et stop.
Je veux pas être désagréable, mais si vous achetez un Marshall pour le faire sonner comme un Fender, je vois pas l'intérêt. Payez vous un ace colt ou un ace live qui a 2 canaux et une boucle.
j'entends ce que tu dis mais 1100€ c'est moins cher que pas mal de bons amplis neufs, l'histoire de la zique c'est des amplis originaux moddés de partout, c'est pas un crime non plus, le mieux c'est de prévenir sur ce qui est réversible ou pas, ce qui sert ou pas, après les gens font ce qu'ils veulent... moi j'oserais pas forcément faire sur un vrai vintage mais je jette pas la pierre (sauf à VHM qui fait vraiment du boulot de cochon) et je comprends l'envie, notamment pour la boucle sans laquelle y'a un paquet de sons qu'on peut pas vraiment faire ou mal.
le 220x il est pas connu que pour son crunch ravageur sur l'entrée high, hein, ça fait juste 45 ans que des tonnes de musiciens s'en servent comme plateforme à pédale sur l'entrée low qui est juste parfaite pour ça
aussi. et du coup, des boucles montées sur des orignaux, y'en a tant et si bien que Marshall ne penserait plus à proposer les reissue sans boucle.
bref, un peu de liberté quoi