<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
linearpote a écrit :
quelqu'un sait comment poster des images kon ta sur son dur ???? fo les coller sur un site ? une page perso ? ste galere ...tout pour simplifier la vie aux gens

[url]https://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions,comment-mettre-une-image-sur,71320.html[url]
linearpote
merci c'est bien cool les gars ...en plus ca va c'est pas trop prise de chou ..pile poil efficace comme il faut...
Mady_Roar
Dites, je ne pense pas avoir vu de récapitulatif sur tous les modeles de têtes existantes, ça vous dirait d'apporter une p'tite description suivit d'une photo et, pourquoi pas, d'un sample sur chaque d'type de JTM/JCM/JMP (superbass/lead, etc ..) ?

J'avoue être carrément novice sur les vieux marshaux et ce classement m'interesserait Ô grandement pour ma future acquisition ! (j'me tate entre JCM, vieux plexi & co )

Voila voila, ca serait bien sympa parce que quand meme, c'est un bel investissement !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 26 Oct 2007, 19:29
tu peux commencer par aller faire un tour sur mon (modeste) site dans ma signature

et n'hesite pas si tu as des questions
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mady_Roar
J'y cours de suite !
Merci
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 28 Oct 2007, 11:08
Tien donc, je pensais avoir mis a contribution mon jmp, mais je me surprend avec mon ancien JCM 800

voila donc la bete

JMP 2203 MKII de 1977..

Pour le baffle, c'est un classic 1922
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 28 Oct 2007, 11:09
El mamar a écrit :
tien c'est quoi la differene entre le jcm 2203 et le jmp 2203 ? merci
(c'est juste le nom ou tout qui change en faite? )

Un histoire de rachat de proprietaire je crois, qui a eu comme resultat un restylage des cab.

A confirmé

Sinon, l'electronique est Idem enfin.. pour un JMP et un JCM de meme epoque car, au fil des années, le JCM 2203 a connue quelques amélioration.
ocedare
Si je ne raconte pas de connerie, le JMP 2203 est l'ancêtre du JCM 800.

Maintenant savoir si ils sonnent pareil j'en sais rien je n'ai que le JMP.
in this friendly world...............some deserve slaps!
linearpote
2203 c'est le code du JCM800 100w de toute maniere ...et quand tu regarde le schema entre un plexi de 69 et un jcm 800 (10 ans les separent) ya deux potards un condensateur et deux resistances de difference ....quand tu dis que ca sonne quif quif .....mises a part quelques differences dues a l'alim ...je penses pas que tu prenne trop de risques
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 30 Oct 2007, 17:26
désolé mais entre un Superlead 100w de 69 et un 2203 JCM800 il y a un monde niveau sonorité, même si le 2203 n'est qu'une évolution des vieux Superlead

le 2203 va sonner beaucoup plus agressif, avec beaucoup plus de gain dispo
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 30 Oct 2007, 17:51
un monde.. c'est peut etre un peu exageré.. un monde C'est peut etre la difference entre un Superlead et un JCM 900 ou 2000.. voir un univers avec un bassman...

Y a une difference mais comme tu l'as dit, plus d'attaque, plus de gain.. mais ca est du marshall d'epoque et un pure sang monocanal de chez le père Jim M.
linearpote
ah me faites pas dire ce que je n'ais pas dit ...si j'ai dis que il n'y avais que deux resistances d ecart entre les deux j'ai pour autant jamais dit que le son etait le meme...c'etait pour illuster avec un exemple plus gros que a fortiorie entre une jmp2203 de 75 et des bananes et un jcm2203 800 de 81 forcement la difference devait etre minime et portait plus sur le fait que ce soit plus du point par point mais du circuit imprimé et des alim avec une qualité en baisse ....doit y'avoir des petites modifs de circuit genre remplacer la 330uf du preamp avec une 10k 2w si ca a pas déja été fait avec le jmp ...ca donne plus d'attaque mais l'esprit reste le meme...
linearpote
en plus meme nivo disto ...moi jconnais un packson de types qui foutraient leur jcm 2000 a la poubelle volontiers contre un plexi ...rien ne siffle comme un vrai plexi ..un 800 la disto est super grommelante rocailleuse ouais mais de la a dire que l'attaque au medio est plus directe ca c'est une legende urbaine c'est juste une disto avec un son different point barre ..la reponse d'un plexi est au moins aussi bonne voire meilleure ...alors quand on me parle d'evolution je reste mefiant...le 800 c'est trashou ...le plexi c'est pour les gens plus fins ceux qui veulent entendre toutes les notes ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...