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Zeblouze
salut à tous,

ben mon jcm 900 et moi ça fait 10 ans d'alternativement mise au placard et retour en grâce.
En ce moment j'ai assez envie de le retuber.
ça vous embêtes de me dire ce que vous pensez de ce qu'on me propose là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

merci !!
The more you play, the better you get.
goosemen
Hello,

J'ai besoin de votre avis, je viens d'acheter un combo silver jubilee 2554.
De ce fait je revend mon stack vetta et on me propose un échange avec une tête slash signature. D'ou mon hésitation car si je fais l'échange je me retrouverai avec 2 amplis qui apparement sont identique a part que moi je l'ai en combo.
D'après vous mieux vaut garder le 2554 ou prendre la slash signature?
Merci pour votre aide
Earthworm Jim
salut les marshaux.

j'ai une question aux utilisateurs de jmp-1.

est-ce que vous pouriez me dire comment sonnerai un jmp-1 en subtitution du préamp d'un combo fender (hot rod). si vous avez eu l'occaz de testé bien sur...

je sais que ça revient un peu a accoupler un chien et un chat dans le concept, (mais concrètement, dans les faits ça donne quoi...?)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
CG
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  • #843
  • Publié par
    CG
    le 03 Fév 2007, 14:45
krestekooker a écrit :
Salut les Marshalleux
J'ai décidé de virer le bright cap sur ma 2203 mais une fois que j'ai ouvert la tête je tombe sur ça:

C'est lequel le bright cap ? sur un site j'ai vu qu'ils indiquaient que c'était celui du bas mais quand j'ai ouvert la tête une patte du condensateur du haut était détachée... et je sais pas si c'est l'ancien proprio qui l'a coupée ou si elle s'est cassée quand je la manipulait. Bref, j'espère que c'est clair et merci pour l'aide



Salut;
le bright cap c'est celui sur le potard de gain, mais tu peux egalement jouer avec l'autre (470pf): l'enlever, changer sa valeur..
- rappel : ATTENTION A LA HAUTE TENSION MEME DEBRANCHE LES CONDOS RESTENT DANGEREUX !!
krestekooker
Ok merci.
Là avec un pote je vais virer la résistance de 470k ohm + le condo de 470pf pour mettre à la place un potentiomètre de 50k avec devant un condo de 22k (pour la sécurité): comme ca je pourrais régler la valeur de 22 à 72k... est-ce que ca peux marcher ?
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
CG
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  • #845
  • Publié par
    CG
    le 03 Fév 2007, 15:40
krestekooker a écrit :
Ok merci.
Là avec un pote je vais virer la résistance de 470k ohm + le condo de 470pf pour mettre à la place un potentiomètre de 50k avec devant un condo de 22k (pour la sécurité): comme ca je pourrais régler la valeur de 22 à 72k... est-ce que ca peux marcher ?


Je ne comprend pas bien le truc: un condo de 22k
je vois pas ??.Je serai toi je laisserai la 470k en place....
Tu veux faire quoi exactement ? + de gain, - d'aigus ??
Attention ne joue pas les apprenti sorcier !!
krestekooker
Non j'ai laissé tomber, je vais juste remplacer la 470k par une 68k pour perdre des aigus.
Sinon non je fais pas ca tout seul, j'ai un pote bien calé en éléctronique qui m'a expliqué, c'est juste que je me souviens plus très bien de ce qu'il m'a dit... ca m'a deja pris 10 min à comprendre son explication alors pour la réecrire de mémoire...
Merci en tout cas
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Xel@
  • Xel@
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  • #847
  • Publié par
    Xel@
    le 05 Fév 2007, 16:37
Juste un ptit message pour dire que depuis que j'ai recu mon 1987, j'ai redecouvert le jeu au potard.
C'est incroyable comme chaque graduation du potard de volume te file un nouveau son, toujours super.
Encore plus sensible que le matchless, je kiffe.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Pornfakes
Voici ma nouvelle config!
Ca sonne terrible je ne vous le cache pas...



Le JMP du dessus est un 2203 MKII Master volume de 80 d'après le numéro de série, enfin si j'ai bien compris (car il se termine par M) mais sur le chassis il ya une étiquette écrit par la personne qui l'a monté et il est mis 82...

Celui en dessous est un JMP aussi, de 50W, mais je trouve pas de nom de modèle à l'arrière...je sais juste que le chassis est plus petit que le caisson en bois...quelqu'un a une idée du nom précis de ce modèle?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Voilà le mien:



- Superlead '70 modifié aux specs Superbass '67
- 1960A de '77 monté en G12M25 lead cones
- 1935B de '75 monté en G12M25 bass cones

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Pornfakes a écrit :
Celui en dessous est un JMP aussi, de 50W, mais je trouve pas de nom de modèle à l'arrière...je sais juste que le chassis est plus petit que le caisson en bois...quelqu'un a une idée du nom précis de ce modèle?


Un 1987 non?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #851
  • Publié par
    buz
    le 19 Mar 2007, 21:34
Pornfakes a écrit :
Voici ma nouvelle config!
Ca sonne terrible je ne vous le cache pas...



Le JMP du dessus est un 2203 MKII Master volume de 80 d'après le numéro de série, enfin si j'ai bien compris (car il se termine par M) mais sur le chassis il ya une étiquette écrit par la personne qui l'a monté et il est mis 82...

Celui en dessous est un JMP aussi, de 50W, mais je trouve pas de nom de modèle à l'arrière...je sais juste que le chassis est plus petit que le caisson en bois...quelqu'un a une idée du nom précis de ce modèle?


Avant tu étais sur Bogner si je me souviens bien, tu pourrais faire rapidement un petit topo sur ta 2203 comparé aux amplis que tu as possédé avant, et au passage comment elle réagit avec toutes tes pédales?
En fait je possède exactement le même modéle (jmp 2203) et des fois j'ai des envies de changement pour une deux canaux (type orange rocker 30 par exemple) mais j'ai peur de pas retrouver ce grain magique.
merci d'avance

PS: ton cab bogner, c'est du v30 dedans?
Pornfakes
Ma jmp à 4 entrées serait une JMP 1987? c'est l'année ou le nom du modèle? Parfois marshall c'est tordu avec leur nom de modèle qui ressemble à des années, je m(y perds un peu...

Pour BUZ: (ma dsl50 elle t'a appartenu d'ailleurs je pense..)
Mon box bogner est en G12T/V30.

Le 2203 est pas comparable aux autres amplis que j'ai eu, ou que j'ai pu tester (j'ai quesi tout testé :-) ) Tu ne retrouves pas cette dynamique sur les deux canaux de maintenant; cet équilibre entre le grave, l'aigu, le médium, cette facon qu'il a de réagir au potar de volume de la gratte, cette facon qu'il a d'envoyer la purée quand tu lui colle un ZW OD de chez MXR (c'est la seule que j'ai testée dedans pour l'instant...bien que j'ai pas mal de pédales j'utilise plus rien en ce moment a part reverb EHX et Ernie ball volume)

Le rockerverb orange est super, j'aime beaucoup et j'y pensais à un moment, mais encore une fosi, tu retrouve pas ce coté "dans ta tronche" quand tu plaque un accord.
Ca n'a pas un gain élevé, mais ca respecte bcp plus ton jeu,tes attache, tes nuances, le grain de tes micros...

Bref, j'ai tourné le dos à marshall pendant des années...et ya rien qui va mieux que ça...
En plus ces amplis ont 30 ans, et ils sonnent toujours, c'est un signe!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #853
  • Publié par
    buz
    le 19 Mar 2007, 22:37
Ah tu as donc racheté la DSL 50 à Dittohead!
Sinon 1987 ca n'a rien à voir avec l'année, c'est le modèle qui s'apelle comme cela.
Pour la 2203 tu me mets le doute, le soucis c'est que quand on a pris l'habitude de jouer sur un ampli on a tendance à en oublier les qualités (et le pourquoi on l'avait acheté) et on se laisse croire que "un autre" serait mieux, surement l'envie humaine de changement.
Je pense que pour ma part je vais faire une virée à Musicstore et essayer tout ce que je peux, ca m'évitera d'avoir des remords, une JMP 2203 comme neuve (y'a encore un an il y avait les mullards d'origine...) ca se trouve pas tous les jours.

Merci encore pour ta réponse.
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour les Marshall' users,

Je suis sur le point d'acheter une tête 1959SLP originale de 1973 en bon état retubée et révisée et donc d'intégrer votre club. Le son est ... terrible ! Sachant que je souhaite le son d' AC/DC je suis servi ! Branchée sur un baffle 1960A de la même année c'est une claque énorme.

Avant de finaliser je souhaite avoir quelques compléments d'information:
- qualité et défauts de ce modèle
- que faut-il surveiller avant l'achat
- précautions à l'usage

Merci
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
c'est un superlead ou un superbass?
Attention à l'utilisation avec un seul 1960A car s'il est monté en G12M25, tu risques de tout exploser si tu joues fort - le baffle ne supporte guère plus de 100W, or les vieux 1959 dépassent allègrement ça, en crète.
C'est quoi les HP?

il faut voir si les condos ont été changés, si les lampes sont en bon état et si le bias est bien réglé, si l'ampli a subi des modifs.
Si tu es à Lyon rien ne vaut une visite chez Buttshaker, c'st clair.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

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