<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Omnadren
Y'a du gain mais surtout du grain.
Sinon y'a possibilité de se rapprocher de ca avec un combo jcm 800, ou c'est possible juste avec tete+baffle?
Maxcreed
C'est possible avec un combo vu que c'est les mêmes circuits !

Sinon pour le souffle, ça le fait fort buz ???

Tu boostes ton 2203 avec quoi ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Une ch'tite question :
Sur nombre d'ancies jcm, jmp et jtm, il n'y a pas de boucle d'effet. Ca donne quoi de mettre du délai, une réverbe ou autre direct en façade ?
Bien sûr j'aurai pu essayer avant de poser la question, mais mon matos (du rack) n'est pas chez moi...
Ben0^
  • Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le 27 Janv 2007, 12:17
Plop plop!

Alors moi j'ai une DSL100

Donc le mieu d'après vous ca serait de mettre une EQ dans la boucle d'effet genre GE7 ou bien de rajouter une disto/overdrive entre la guitare et l'ampli?

Dans le but d'avoir un meilleur son saturé bien sur!

J'ai une Les Paul Studio donc ca attaque assez fort, et j'ai déja trouvé un son correct, mais le clair est vraiment bof... Donc j'imagine que l'EQ ca va pas arranger le truc! :p
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 27 Janv 2007, 12:43
Ben0^ a écrit :
Plop plop!

Alors moi j'ai une DSL100

Donc le mieu d'après vous ca serait de mettre une EQ dans la boucle d'effet genre GE7 ou bien de rajouter une disto/overdrive entre la guitare et l'ampli?

Dans le but d'avoir un meilleur son saturé bien sur!

J'ai une Les Paul Studio donc ca attaque assez fort, et j'ai déja trouvé un son correct, mais le clair est vraiment bof... Donc j'imagine que l'EQ ca va pas arranger le truc! :p

Le mieux avec la DSL 100 c'est de la bruler .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Omnadren
Citation:

Interessant
En combo quel jcm 800 est le "meilleur" du moins le plsu adapté a un bon gros son chaud (avec un eq et un petite disto en boost)?
4010
4103
4104
4210
4211
4212
Ben0^
  • Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le 27 Janv 2007, 13:14
Citation:
Le mieux avec la DSL 100 c'est de la bruler

Ouai je voudrai la troquer contre un Dual Rectifier quand j'aurai l'argent! mais en attendant ... Faut faire avec ce qu'on a
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Janv 2007, 13:35
Maxcreed a écrit :

Non ca souffle pas beaucoup beaucoup mais c'est toujours un peu gênant ce petit souffle derrière. Je ne le booste plus, je préfère le jouer à sec, le gain entre 6 et 7. Sinon je viens bientot acquerir un mxr m-108 pour voir si je peux lui mettre une petite bosse dans les high mid et j'essaierais bien aussi un jour un AC booster.

A ce que j'ai compris tu joues la tienne avec seulement la ge7 devant c'est ca?

Concernant les effets à mettres dans le input direct j'ai pu essayer avec ma holy grail et j'ai pas trouvé ca genial, si l'on pousse la reverbe on chope pas mal de souffle, souffle que je n'avais pas quand je lamettais dans la boucle de mon 9001. Je pense que les effets passsent bien à partir de l'instant ou tu les enclenches sur un son très peu saturé.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Merci pour ta réponse.
Ce serait donc intéressant de faire mettre un boucle d'effet.
J'ai vu que VHM rajoutait des canaux aussi sur les monocanaux.
Ca a l'air intéressant sur le papier de pouvoir se retrouver avec 2 ou 3 canaux sur jcm 800. Cependant tout ce qui fait la dynamique énorme de cet ampli n'est-il pas dû essentiellement au fait qu'il est monocanal ?
Maxcreed
buz a écrit :
Maxcreed a écrit :

Non ca souffle pas beaucoup beaucoup mais c'est toujours un peu gênant ce petit souffle derrière. Je ne le booste plus, je préfère le jouer à sec, le gain entre 6 et 7. Sinon je viens bientot acquerir un mxr m-108 pour voir si je peux lui mettre une petite bosse dans les high mid et j'essaierais bien aussi un jour un AC booster.

A ce que j'ai compris tu joues la tienne avec seulement la ge7 devant c'est ca?

Concernant les effets à mettres dans le input direct j'ai pu essayer avec ma holy grail et j'ai pas trouvé ca genial, si l'on pousse la reverbe on chope pas mal de souffle, souffle que je n'avais pas quand je lamettais dans la boucle de mon 9001. Je pense que les effets passsent bien à partir de l'instant ou tu les enclenches sur un son très peu saturé.

Ca souffle pas quand tu joues quand même ?

Moi oui, je n'utilise que le GE-7, je booste légèrement les hauts médiums pour gagner en clareté et je pousse le niveau de sortie !
Forcément ça souffle un peu plus que sans rien devant mais c'est assez léger et pas gênant !

Je pense qu'il est impossible de n'avoir aucun souffle du tout à partir du moment où on ajoute une pédale en amont, bon après, c'est très léger !

Par contre, en entrée aussi j'utilise un chorus Small Clone EH et j'ai pas de souffle supplémentaire !

Tu es sûr de ne pas avoir un soucis avec un tube ? J'ai l'impression d'après ce que tu m'expliques que la tienne a tendance à souffler plus facilement...

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Janv 2007, 21:49
Salut,

Mes tubes puissances et préamp n'ont que très peu d'heures de vol mais ce souffle je l'avais aussi sur mon combo 4010, c'est une sorte de ronflette un peu amplifiée bref pas grand chose mais je suis assez tatillon. Concernant la Holy grail qui souffle en input elle me le fesait aussi dans ma MIG apparement c'est son vilain default de souffler quand on pousse les reglages et surtout en direct dans le in. A savoir que quand tu branches un effet dans le in tu vas distordre ton signal wet ce qui peut amener du souffle suivant l'effet que tu appliques.
Sinon je compte l'amener quand même faire une revision complete avant l'été chez EPFM, elle a tout de même 28 ans et des fois ca me fait un peu peur.
Sinon rien à voir mais je me suis dégoté un 4x12 marshall en greenback, je vais pouvoir essayer ca dés la semaine prochaine!
69feyden
Mettre une pédale d'eq devant une tête Marshall sans boucle (genre une vieille 2203 :twisted ça fonctionne bien ou vaut-il mieux en faire installer une?
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
Maxcreed
L'eq avant ça marche très bien !

Sinon buz, le 4x12 en greenback ça risque d'être sympa, le 2203/2204 là-dessus j'ai déjà testé et ça sonne plus mordant et avec un peu plus de caractère que du V30 !

Valà !

T'en veux ?

krestekooker
Salut les Marshalleux
J'ai décidé de virer le bright cap sur ma 2203 mais une fois que j'ai ouvert la tête je tombe sur ça:

C'est lequel le bright cap ? sur un site j'ai vu qu'ils indiquaient que c'était celui du bas mais quand j'ai ouvert la tête une patte du condensateur du haut était détachée... et je sais pas si c'est l'ancien proprio qui l'a coupée ou si elle s'est cassée quand je la manipulait. Bref, j'espère que c'est clair et merci pour l'aide
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Zeblouze
salut à tous,

ben mon jcm 900 et moi ça fait 10 ans d'alternativement mise au placard et retour en grâce.
En ce moment j'ai assez envie de le retuber.
ça vous embêtes de me dire ce que vous pensez de ce qu'on me propose là :

merci !!
The more you play, the better you get.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...