<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Carrément que ça le fait! Les 65 sont des HPs d'enfer!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
rémi38
Nathan. a écrit :
J'essaye de récupérer la couleur de la grille de protection. Mais pas évident, j'esseye avec divers produit mais rien n'y fait la couleur est vachement incrustée.

Elle est décolorée des deux coté ???
J'ai eu à peu près le même problème mais le coté intérieur était nickel donc j'ai juste retourné la grille et hop.... le tour était joué.

Rémi
Nathan.
Elle a était peinte d'un seul côté mais c'est passé au travers.

Je lui ai fait la totale : nettoyage à la main, nettoyage en machine, teinture noire (qui nécessite un autre nettoyage en machine). Mais c'est pas encore ça.

Ca fera l'affaire pour le moment, dés que je renflou les caisses je remet ce cab a neuf et je changerais certainement la grille de protection.

Merci pour vos conseils (et vos liens qui vont m'être très utile).

Pour les G12-65 pas de doute ça sonne (je n'ai malheureusement aucun point de comparaison).

Même si ma JMP ne doit pas vraiment sonné comme la tienne (modif VHM oblige) c'est vraiment une tuerie pour les cleans, les crunchs et les GROS crunch. J'ai pas encore trouver mon son lead mais je penses que je le trouverais sans problème avec quelques pédales.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 06 Nov 2006, 21:45
Je confirme pour les Céléstion G-65 Rola...une tuerie ces HP, j'adore

Ils allaient très bien avec mon ex-tête Marshall JMP 2203, vraiment une alliance sonore fantastique
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 06 Nov 2006, 22:28
Ah vous me faites envie, en plus j'ai un plan pour un 1960 en g12-65 à 350€ mais ce qui me fout la trouille c'est que à l'intérieur les vis sont rouillées, le baffle a du etre pas mal à l'humidité!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Shaun a écrit :
Je confirme pour les Céléstion G-65 Rola...une tuerie ces HP, j'adore

Ils allaient très bien avec mon ex-tête Marshall JMP 2203, vraiment une alliance sonore fantastique

C'est typé comment ces HP ? parce qu'ils encaissent plus que les greenback, ca peut etre un bon compromi.
Kenshin.
tiens je les ai deja entendus quelquepart
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 07 Nov 2006, 12:24
En effet le mix des deux parait etre l'ideal!
Je pense patienter encore un peu sur mon 2x12 en Governor et attendre une bonne occase pour un 4x12 dans lequel je ferais un mix.
jim204
  • jim204
bill bokey a écrit :
j'espère que ça t'aide....

j'aime beaucoup les G12-65 avec les G12M.
pour un gros crunch bien gras ça va mortel (enfin ça ME va mortel )

Tres bon les G12, mais je ne connais pas le JMC800. Par contre on dirait qu'il y a un bruit parasite sur le 3eme sample.

Ils acceptent combien de W et font quelle sensibilité ?
Nathan.
buz a écrit :
Merci pour la cote!

Concernant ta grille, le plus simple c'est de la retirer avec précautions (en démontant la planche qui tient les hps) et de la passer à la machine à laver avec de la teinture noire pour vêtements que tu trouveras dans n'importe quel supermarché.

Concernant le piping blanc, essaie le white spirit ou carément l'acétone, tu devrais retrouver un blanc potable.

Pour les coins mate sur thomann y'en différents modeles dont ceux la: http://www.thomann.de/fr/marsh(...)5.htm

Le tolex, du piping et de la grille tu peux en trouver ici: http://www.tubetown.de/ttstore(...).html

Pour la Grillcoth, j'ai décidé de la peindre à la bombe. Ca le fait bien comme il faut. Le la grille à un peu vécu (le baffle date de 1980 et comme je vous l'ai dit ses proprios lui ont pas fait de cadeau !). Mais c'est déjà mieux. Je pense de toutes façon le changer à moyen terme.

Pour le Pipping je viens de le démonter et j'arrive à récupérer un blanc légèrement orangé. C'est déjà mieux mais pas encore ça.

Pour l'acétone j'ai peur que ça fasse fondre le plastique. Quelqu'un à déjà essayer ?
bill bokey
jim204 a écrit :
bill bokey a écrit :
j'espère que ça t'aide....

j'aime beaucoup les G12-65 avec les G12M.
pour un gros crunch bien gras ça va mortel (enfin ça ME va mortel )

Tres bon les G12, mais je ne connais pas le JMC800. Par contre on dirait qu'il y a un bruit parasite sur le 3eme sample.

Ils acceptent combien de W et font quelle sensibilité ?

de quels G12 parles-tu ?

les M ou les 65 ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204
  • jim204
les 65
Hello à tous,

Propriétaire d'un 2550 Jubilee depuis 1988 (ben oui ça commence à faire....), je ne me suis jamais posé ces questions et pourtant, à 39 ans, qq années de groupes avec dix ans de pose entre deux, j'ai deux tites questions :
1 - Ou est ce P.... de switch pour passer de 25 en 50 ?
2 - Peux-t'on mettre un baffle 1912 sur le 2550 histoire de jouer en stéréo, ou plus simplement dispatcher le son de chaque coté de la scène ?

Avec l'age, l'envie me prend !

Merci à vous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...