<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
jim204 a écrit :
120 w pour un 100w ca fait juste, deja que ma JTM a 40w fait trembler mon baffle 100w.

ben c'est le "kit standard" handwired chez marshall, le 1959HW+1960AHW

puis bon, comment faisait-on dans les sixties quand tous les hp ne dépassaient pas 25-30w ? hendrix en collait deux baffles et les autres se gardaient leur baffle seul de 100-120w
Tele@Fender
ben oui, par ampli, évidemment, c'est ce dont on parle
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Nov 2006, 23:53
ca riisque d etre tendu.... mais possible, pas essayé en repete encore
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
moi ya pas de problemes.

Je pense que tu joues aves des doubles mais c pas ca le plus important, a l'inverse du thunder, le JTM reagit à l'attaque du mediator, si bien que tu peux obtenir un son cremeux ou un riff a la ACDC sans toucher aux reglages.

A 2 je fais cruncher l'ampli avec un accord sans trop de conviction, à 6 il devient juste plus dur d'atteindre le clean, question de maitrise.
LesPaulJunior
Citation:
Y'a moyen de garder un clean en répet avec un batteur qui tappe fort ou ça va cruncher direct

Il ne devrait pas y avoir trop de problème, sauf si tu joues avec des micros double bobinage, et encore.

Si tu peux te permettre d'acheter une A/B box, y'a moyen de transformer le JTM45 en ampli 3 canaux!!

Pour avoir du clean, tu te branches dans l'entré "low" du canal normal par exemple, volume à 6... Pour la satu tu te branche dans l'entrée "high" du canal brillant, volume à 10.
Et tu switches au pied avec l'AB box qui te permet encore d'avoir un 3eme son (canal normal + canal brillant, A + B).

Ou alors tu restes sur un seul canal, tu montes le volume à l'ampli vers 8-9. Au volume guitare à 10 t'es en saturation, et en baissant le potard tu retrouve un clean qui crunch ou non, selon ton attaque.
l
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 05 Nov 2006, 12:49
buz a écrit :
Bonsoir,

Je viens d'acquérir une jmp 2203 mais le petit souci c'est qu'elle n'a pas de grille derrière, est ce qqun aurait la sympathie de me donner les cotes de la plaque arrière afin que je puisse en bricoler une aux cotes de l'originales, j'ai fait un petit croquis avec les cotes dont j'ai besoin:

Et voici une "vraie plaque" histoire de pouvoir se repérer:

Merci d'avance!

Personne pour me donner un petit coup de main?
Nathan.
buz a écrit :
buz a écrit :
Bonsoir,

Je viens d'acquérir une jmp 2203 mais le petit souci c'est qu'elle n'a pas de grille derrière, est ce qqun aurait la sympathie de me donner les cotes de la plaque arrière afin que je puisse en bricoler une aux cotes de l'originales, j'ai fait un petit croquis avec les cotes dont j'ai besoin:

Et voici une "vraie plaque" histoire de pouvoir se repérer:

Merci d'avance!

Personne pour me donner un petit coup de main?

Jvé de ce pas faire les mesures sur la mienne
Nathan.

Voila

(par contre pourquoi tu utilises Solid Works ?)
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 05 Nov 2006, 13:35
Merci beaucoup d'avoir pris de le temps de prendre les cotes, c'est fort gentil de ta part!

Sinon j'ai utilsé SW pour eviter de dessiner les flèches de cotation avec paint!
Et comme j'ai l'habitude d'utiliser SW c'était plus rapide!
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 05 Nov 2006, 14:46
Une dernière faveur épaisseur?

merci encore
Nathan.
buz a écrit :
Une dernière faveur épaisseur?

merci encore

J'y ai pensé mdr mais je ne l'ai pas prise étant donné que tu ne la demandais pas.

L'épaisseur est d'1cm. Le miens est fait en contreplaqué 7plis mais bon comme ça n'a rien d'acoustique on s'en fou.

Par contre j'aurais des ptites choses à demander moi aussi.

Je suis en train de retaper mon baffle JCM800 de 80 monté en G12-65.

J'avais posté une photo précédemment et demander des renseignements mais tout le monde s'en foutait lol. (c'était ici => https://www.guitariste.com/for(...).html)

J'essaye de récupérer la couleur de la grille de protection. Mais pas évident, j'esseye avec divers produit mais rien n'y fait la couleur est vachement incrustée.

Pour les angles pareils, ils sont cassé, fissuré, il faut les changé pas moyen de les réutilisés.

Je voudrais savoir si vous aviez des addresses de site internet ou des boutiques dans ma région dans lesquelles je pourrai acheter des coins plastique Marshall (la face avant est biseautée, je ne penses pas que les coins métal que j'ai vu sur le site de NOS puissent s'adaptés). Une grille (tissu) de protection noire (la plus identique a l'originale) et du tolex noir lui aussi le plus identique que possible à l'original.

Par ailleurs le liseré blanc sur la face avant du baffle, avait était peint avec de la peinture de merde, même après je ne sais combien d'année à avoir été appliquée elle "suinte" encore . J'ai essayé de l'enlever avec du détergent, ça part très très bien mais j'ai du mal à retrouver le blanc d'origine (toujours une petite teinte orangé).

Bref si vous avez des sites, des tutoriaux, des conseils, des recettes de grand mère je suis preneur.
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 05 Nov 2006, 16:27
Merci pour la cote!

Concernant ta grille, le plus simple c'est de la retirer avec précautions (en démontant la planche qui tient les hps) et de la passer à la machine à laver avec de la teinture noire pour vêtements que tu trouveras dans n'importe quel supermarché.

Concernant le piping blanc, essaie le white spirit ou carément l'acétone, tu devrais retrouver un blanc potable.

Pour les coins mate sur thomann y'en différents modeles dont ceux la: http://www.thomann.de/fr/marsh(...)5.htm

Le tolex, du piping et de la grille tu peux en trouver ici: http://www.tubetown.de/ttstore(...).html
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Carrément que ça le fait! Les 65 sont des HPs d'enfer!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...