<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 02 Nov 2006, 10:39
ok j'ai hate d'avoir de tes nouvelles parceque on parle beaucoups des réplique mais il n'y a pas eu souvent de véritable test réalisé
gooseraider
Je viens de faire l'acquisition de cete ampli. Je ne l'ai pas encore recu, mais je suis trés impatient. Si j'ai fait ce choix c'est surtout grace a ce forum ou certain m' on parlé de cette version chez marshall.
J'aimerai avoir plus d'info sur l'utilisation en 25W,50W et 100W surtout ton expérience.
Ensuite question stupide pour le transport du colis il vaut mieux recevoir l'ampli avec les lampes débranchées ou branchées.

Merci encore
@+++++++++
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Nov 2006, 11:58
vaut mieux que les lampes soient débranchées dans leurs embalage d origine dans du bon papier bulles

ma réplique est celle de Ceriatone... mon teste sera dans le topic "Ceriatone User Club"
gooseraider
La question était plus spécialement à Télé@fender.
J'aimerais en savoir plus sur l'utilisation des puissance 25W,50W et 100W.

Quand je recevrais la bête, je vous promets je fais un super test. Je vous tiens au courrant et je mettrais mon profil à jour. Histoire de montrer cette ampli.

@+++++ Merci encore pour vos réponse

Encore et toujours en musique
gooseraider
Salut à tous.

Je viens de découvrier dans le forum la liste de tous les heureux pocesseurs du marshall combo 30th anniversary 6101 grace au profil de télé@fender mais je ne sais pas comment faire pour voir tout ce qui ont la tête 30th anniversary 6100.
Si quelqu'un peu m'aider merci encore.

@+++++++++
Encore et toujours en musique
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 02 Nov 2006, 13:10
ben cliques sur la mienne
Vinz75
  • Vinz75
  • Special Top utilisateur
S'il vous plaît, puis-je changer les lampes de mon préamp JCM 800 qui datent peut-être, voir sûrement, sans avoir à le faire régler ?
Vinz'
Vinz75
  • Vinz75
  • Special Top utilisateur
Est-ce que je dois faire regler le bias si je change un tube de preamp ?

Non, les tubes de preamps n'ont pas besoin de reglage de bias, ceux-ci sont biasé automatiquement dans le circuit de preamp.

C'est bon j'ai ma réponse, dsl.
Vinz'
Tele@Fender
gooseraider a écrit :
Je viens de faire l'acquisition de cete ampli. Je ne l'ai pas encore recu, mais je suis trés impatient. Si j'ai fait ce choix c'est surtout grace a ce forum ou certain m' on parlé de cette version chez marshall.
J'aimerai avoir plus d'info sur l'utilisation en 25W,50W et 100W surtout ton expérience.
Ensuite question stupide pour le transport du colis il vaut mieux recevoir l'ampli avec les lampes débranchées ou branchées.

Merci encore
@+++++++++

il y a deux switch sur l'arrière de l'ampli (à ne manipuler qu'en position standby, surtout pas en position de fonctionnement), un qui permet de passer de 4 à 2 lampes et l'autre qui permet de passer de pentode à triode. donc en fait, tu as un réglage 100w, 2 réglages 50w (selon si tu passes 4 lampes en triode ou 2 en pentode, ça sonne un poil différemment), et un 1 réglage 25W en triode sur 2 lampes.
Ne t'attends pas à avoir une grosse différence de puissance et à pouvoir mettre ton ampli à fond parce que tu seras en 25W, tu seras déçu même à 25W c'est déjà très fort
Tele@Fender
Vinz75 a écrit :
Est-ce que je dois faire regler le bias si je change un tube de preamp ?

Non, les tubes de preamps n'ont pas besoin de reglage de bias, ceux-ci sont biasé automatiquement dans le circuit de preamp.

C'est bon j'ai ma réponse, dsl.

les questions et les réponses dans le même msg, c'est pas top ?
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
je me tate pour mon prochain ceriatone entre un 1959 ou un 1987.

Comment ca se passe pour les baffle du 1959 ? Vous le branchez sur quoi vous pour garder le son greenback tout en acceptant 200w ?
Tele@Fender
marshall colle des 1960AHW (4 G12H-30 soit 120W)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 03 Nov 2006, 18:06
Bonsoir,

Je viens d'acquérir une jmp 2203 mais le petit souci c'est qu'elle n'a pas de grille derrière, est ce qqun aurait la sympathie de me donner les cotes de la plaque arrière afin que je puisse en bricoler une aux cotes de l'originales, j'ai fait un petit croquis avec les cotes dont j'ai besoin:

Et voici une "vraie plaque" histoire de pouvoir se repérer:

Merci d'avance!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
120 w pour un 100w ca fait juste, deja que ma JTM a 40w fait trembler mon baffle 100w.
Tele@Fender
jim204 a écrit :
120 w pour un 100w ca fait juste, deja que ma JTM a 40w fait trembler mon baffle 100w.

ben c'est le "kit standard" handwired chez marshall, le 1959HW+1960AHW

puis bon, comment faisait-on dans les sixties quand tous les hp ne dépassaient pas 25-30w ? hendrix en collait deux baffles et les autres se gardaient leur baffle seul de 100-120w

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...