<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 30 Oct 2006, 21:11
THVE a écrit :
Anje a écrit :
la prochaine fois? surement ce soir dans mon salon

AH ouais c'est privé !
Pas de groupe, pas de date ? snif ?

eh non plus de groupe depuis quelques temps
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gooseraider
Bonjour
Pouvez vous me parler du Marshall 30th anniversary
A comparez avec les autre JCM pouvez vous me le situer
Merci encore et @ ++++

Vinz75
  • Vinz75
  • Special Top utilisateur

Acquisition récente en prêt longue durée... Année de naissance 1980...

Justement j'en profite pour savoir si le son très aigu est normal ???

Quelles lampes pour le remettre à neuf ???

Merci
Vinz'
zut_flute_crote
si la photo correspond bien a ton ampli, il n'est pas de 1980......a cause des entrées horizontales....les premiers 800 2203 avait les entrées verticales
va voir sur le site de anje : http://anjeanje.free.fr/OldHea(...)e.htm
avec le numero de serie, tu pourras le dater

pour le son aigu, perso je ne trouve pas que le mien a un son si aigu, mais il est vrai que certaine personne trouve que le 2203 a un son aigu.
tout les jcm 800 2203 ne sont pas identiques, il n'ont pas tous les memes composants et meme que ceux qui ont les entrées horizontales n'ont pas le meme CI .
pour les lampes , t'a le choix.....apres sa depend de tes finances....pour pas trop cher, tu peux mettre du electro-harmonix, qui a un bon rapport qualité prix ......sinon y'a un post sur les lampes qui est pas mal....
https://www.guitariste.com/for(...)ampes
sinon fait une recherche, tu trouveras ton bonheur!!!
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 01 Nov 2006, 09:23
tres belle acquisition !!!!!!!
Tele@Fender
gooseraider a écrit :
Bonjour
Pouvez vous me parler du Marshall 30th anniversary
A comparez avec les autre JCM pouvez vous me le situer
Merci encore et @ ++++

que veux-tu savoir exactement ?
ce n'est pas un jcm, et il a finalement assez peu de lien avec eux.
Vinz75
  • Vinz75
Merci beaucoup pour ces infos !!!

Cet ampli étant une acquisition non honéreuse, je peux bien me payer de belles lampes tout de même !!!

Encore merci
Vinz'
Vinz75
  • Vinz75
Si jamais vous aviez une idée tout de même pour le choix des lampes du préampli que je voudrais remplacer... c mon premier ampli lampes... je n'y comprends à moitié rien !!!!!
Vinz'
herydub
Vinz75 a écrit :
Si jamais vous aviez une idée tout de même pour le choix des lampes du préampli que je voudrais remplacer... c mon premier ampli lampes... je n'y comprends à moitié rien !!!!!

regardes là

https://www.guitariste.com/for(...).html

excellentes lampes (RFT super dans marshall il me semble) et vendeur de confiance (voir les commentaires)
gooseraider
Salut à tous.

Pour tele@caster, j'aimerais bien savoir si vous l'avez déjà utilisé, votre opinion et si vous pouvez le comparez avec les autres marshall.

Merci encore pour votre aide

Tele@Fender
gooseraider a écrit :
Salut à tous.

Pour tele@caster, j'aimerais bien savoir si vous l'avez déjà utilisé, votre opinion et si vous pouvez le comparez avec les autres marshall.

Merci encore pour votre aide

j'en ai un, je ne le changerais jamais, à la limite, j'en achèterais d'autres à côté, mais je le garderai éternellement...

Difficile à "comparer" vu la quantité de réglage possibles, tu peux à peu près passer par toute la gamme marshall, ça ne sonne pas totalement identique mais ça sonne vraiment bien.
Le clean est assez étonnant pour un marshall. c'est pas un twin reverb, mais ça sonne vraiment sympa et très dynamique (là encore, attention, ça dépend du réglage, on peut avoir un son sans dynamique aucune également)
Le crunch est un pur bonheur, avec trois modes différents : un low gain typé jtm45, idéal pour des sons type castles made of sand, the wind cries mary etc., un middle gain typé SLP, idéal pour du ac/dc, du rock 70's, du M etc.
et un mode plus hi-gain entre le jcm800 et le jcm900 mais heureusement sans écrêtage à diode pour abimer la satu (ouf). Je reste sur ce canal 95% du temps et surtout dans les 2 premiers modes
Le canal lead, je m'en sers peu parce que je ne joue pas bcp de metal ou de rock fm, mais il permet d'avoir de très hauts gain, du sale, du compressé "propre" tout en gardant toujours la personnalité marshall

Faut faire très attention quand on l'essaie, trop de réglage font qu'il est difficile de trouver des bons sons en un temps court. Faut vraiment y passer des heures pour trouver ses réglages, mais, là, c'est vraiment du bonheur.

Comme gros point négatif : placer l'équivalent de 5 amplis dans un seul, c'est très difficile. Heureusement, le résultat sonore est excellent, par contre, en cas de souci, c'est assez chiant à réparer parce qu'avec tous les boutons, tous les sélecteurs, toutes les plaques de pcb, dur de s'y retrouver et le nombre de composants augmente hélas mathématiquement les chances de panne.

Mais bon, cet ampli a le Mojo
En dehors des rééditions des anciens, il s'agit probablement du dernier Marshall moderne à sonner aussi bien (peut-être pas l'avis de tout le monde, mais c'est le mien)
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 02 Nov 2006, 10:06
Salut j'en reviens a votre aide j'ai un projet de renouvelmeent de matos et dans ce projet je vais me prendre une copie de marshall Ceriatone pour les son clair crunch a savoir que mon son principale c'est de la grosse disto pour ca j'ai deja mon ampli maintenant il me faudrais un son clair pas spécialement bon, je veux dire que si ca crunch un peu c pas un soucis pour une idée je cherche un son du type dans cette ésprit la doncce grain est tellement bon je ne sias pas comment vous appeler ca mais je trouve ce son claquant lol fin bref j epense que vous avez compris ce que je recherche grace a ces samples :

Ce que je recherche autant clean que crunch
Clean/crunch
crunch léger
http://www.retrokingamps.com/b(...)O.mp3

que prendre entre la JTM45 ou le plexi50 1986 bass et plexi50 1987 Lead?
Merci pour votre aide

Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Nov 2006, 10:37
j ai commandé un JTM45 qui est une replique des marshalls de 64-65.... je t en dirais des nouvelles mais je n aurais pas de samples tout de suite

je l attend de toute facon, comme je l ai signalé plus tot
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 02 Nov 2006, 10:39
ok j'ai hate d'avoir de tes nouvelles parceque on parle beaucoups des réplique mais il n'y a pas eu souvent de véritable test réalisé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...