gooseraider a écrit :
Salut à tous.
Pour tele@caster, j'aimerais bien savoir si vous l'avez déjà utilisé, votre opinion et si vous pouvez le comparez avec les autres marshall.
Merci encore pour votre aide
j'en ai un, je ne le changerais jamais, à la limite, j'en achèterais d'autres à côté, mais je le garderai éternellement...
Difficile à "comparer" vu la quantité de réglage possibles, tu peux à peu près passer par toute la gamme marshall, ça ne sonne pas totalement identique mais ça sonne vraiment bien.
Le clean est assez étonnant pour un marshall. c'est pas un twin reverb, mais ça sonne vraiment sympa et très dynamique (là encore, attention, ça dépend du réglage, on peut avoir un son sans dynamique aucune également)
Le crunch est un pur bonheur, avec trois modes différents : un low gain typé jtm45, idéal pour des sons type castles made of sand, the wind cries mary etc., un middle gain typé SLP, idéal pour du ac/dc, du rock 70's, du M etc.
et un mode plus hi-gain entre le jcm800 et le jcm900 mais heureusement sans écrêtage à diode pour abimer la satu (ouf). Je reste sur ce canal 95% du temps et surtout dans les 2 premiers modes
Le canal lead, je m'en sers peu parce que je ne joue pas bcp de metal ou de rock fm, mais il permet d'avoir de très hauts gain, du sale, du compressé "propre" tout en gardant toujours la personnalité marshall
Faut faire très attention quand on l'essaie, trop de réglage font qu'il est difficile de trouver des bons sons en un temps court. Faut vraiment y passer des heures pour trouver ses réglages, mais, là, c'est vraiment du bonheur.
Comme gros point négatif : placer l'équivalent de 5 amplis dans un seul, c'est très difficile. Heureusement, le résultat sonore est excellent, par contre, en cas de souci, c'est assez chiant à réparer parce qu'avec tous les boutons, tous les sélecteurs, toutes les plaques de pcb, dur de s'y retrouver et le nombre de composants augmente hélas mathématiquement les chances de panne.
Mais bon, cet ampli a le Mojo
En dehors des rééditions des anciens, il s'agit probablement du dernier Marshall moderne à sonner aussi bien (peut-être pas l'avis de tout le monde, mais c'est le mien)