firouzeh a écrit :
J'ai vendu l'année dernière un ampli état neuf, le mec me rappelle une semaine après pour me dire qu'il y avait une panne.
Il me propose de le faire réparer et bien sur, je prends la réparation à ma charge.
Je doute fort de la panne vu que je connaissais mon ampli, tout de go, je lui dis, rendez moi l'ampli, je vous rends l'argent, il est réticent à cette solution et commence à me dire qu'il faudra le dédommager du contretemps, de la peine, comme une sorte de préjudice.
Là j'avoue que je "sens" de moins en moins bien le mec.. Je lui dis qu'on est entre particuliers et que par conséquent, il n'y a pas lieu que je lui dédommage quoi que ce soit, il DOIT me rendre mon ampli, je lui rends son fric.
Et qu'il me rende mon ampli dans l'état que je lui al laissé, jamais ouvert..
J'arrive à ça, je retrouve mon ampli, pas de panne chez moi.
Conclusion :
Je m'étais trouvé face à une bande de margoulins, un mec qui était en cheville avec un magasin qui voulait me niquer la moitié du prix de mon ampli.
On est à l'abri de rien et surtout pas d'agissements vicieux, la panne était imaginaire, ils tentaient de jouer sur ma crédulité, me balancer une fausse facture de réparations pour me baiser du montant de la facture.
Donc, je suis de plus en plus méfiant, le milieu des musicos, faut faire gaffe. C'est quand même un milieu ou traine tant chez les amateurs que les pros ( magasins ) de sacrés bras cassés.
Mouais mais dans le cas ici, nous avons testé les amplis directement. Il y aurait eu une semaine ou un mois entre l'échange je n'aurais pas pris la situation comme ça. Je ne pense pas que la personne soit de mauvaise foi, ayant déjà fait un échange avec elle par le passé (soldé par une bonne impression). Ça m'a même franchement rassuré.