Line6 spider2 112

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JimRoot25
Superunknown a écrit :
JimRoot25 a écrit :
Nan nan c'est pas une question de réglage! Le spider faudrais un 800 watt pour pouvoir jouer avec un son correct parce qu'y y'aurais pas a le pousser.
Sinon pour les 4 canaux je parlais des modèles 15 et 30 watt pas des modèles au dessus, désolé je me suis mal exprimé.

Enfin, +1 a celui qui a parlé de Randall, un petit RG100G2 c'est parfait pour jouer en groupe dans un style métal... Enfin parfait, sa reste du transistor mais bon c'est assez bon pour du transo!


Oui mais toi tu joues sur un 30watts, rien qu'entre le 112 et le 212 y'a un monde de diferences...
Un ampli tu le maitrise pas en 1h, et pour la plupart reagissent pas pareil selon le volume, l'acoustique ect...
Le spider est un bon entrainement pour apprendre a regler un ampli comme il faut...


Mouais je vais pas te contredire tu dois savoir de quoi tu parle mais je connais quelqu'un qui possède la tete en version 75 watt il dit pareil que moi!
Earthworm Jim
c'est pas une question de puissance, c'est une question de présence. cette ampli n'en a aucune. il ne perce pas le mix, et c'est pas le metre a for volume qui y change quoique ce soit. ca transforme juste le son en bouillie .
si je parle en connaissance de cause? moi j'ai un peavey studio pro 112 de 65w, l'autre guitariste de mon groupe un line6 spider II 212 de 2x75w, ca fai un an qu'on répète dans cette configuration la et j'ai toujours été en sous mix pour qu'on puisse l'entendre un peu aussi. je suis désolé pour ceux qui le possède, ca fai jms plaisir de se voir fair critiqué son matos, mais il faut se rendre a l'évidence, cet ampli est nulissime, passé l'engouement de toute les loupiottes qui clignote quand on l'allume et il ne rèste rien mais j'pense que l'entendre vaut tous les discours du mondes.
J'ai une autre question; parce que d'apres ce que j'ai compris le problem n'est pas dans le volume que peu debiter le spider 112 75w mais plutot dans la qualite du son emis; alors est ce que c'est posssible d'ameliorer le son avec un pedale de disto par exemple; et est ce que c'est possible de la brancher a des baffles sans que ca donne un truc trop pourri (ca c'est juste au cas ou il ne debiterai pas assez de volume).

certain vont se demander mais pourquoi il pose toute ces question.... bon j'admet je l'ai achete sans lire tout ces avis et j'ai peur que ca soit pas assez bon ( je ne l'ai pas encore pousse au max) donc j'essaie de voir si y'a des solution au cas ou ce sera aussi mauvais qu'on le dit ici. meme si les avis reste partage
Mat_beer
Les produits Line6 marchent surtout auprès des jeunes car grosse pub et endorsement.

Le pod est pas terrible (le Vamp Behringer est mieux) et le Spider une vrai daube infame.
Seul la série Vetta est bonne (équivalente à Tech21 en qualité) mais on ne joue pas dans le même registre de prix.

Je parle en connaissance de cause : j'ai un magasin de musique et je fais parti de 2 groupes où un guitariste jouait sur Line6.

Le 1ier (metal extrème) est passé sur un 2 corp Ibanez : il y a beaucoup mieux sur le marché mais le son est plus défini et il a plus de présence que sur Line6.

Le 2e (reprises de Pink Floyd à Metallica) vient de passer sur un 2 corp Laboga (Studio Reverb + 212)... Nous découvrons enfin le son de sa guitare (strat US Std).

Mais s'en aller jusque là, mon groupe de reprise est composé de 3 guitaristes.
Le 2e joue sur un Tech21 Trademark60. Inutile de dire que le Tech21 a tout ce que n'a pas le Line6... Chaleur, dynamique, versatilité, présence...
Le 3e joue sur un ampli Behringer Vintager60 + 1 Boss DS1 pour les saturations. Là encore le Line6 est dépassé que cela soit en clean ou disto il n'y a pas photo.

Donc en résumé si tu veux 1 ampli parceque qu'un mec d'Evanescence pose à côté sur une pub achète toi le Spider (tu en trouveras facilement d'occaz), si tu veux un "vrai" ampli dans ces tarifs va voir du côté dela concurrence

EDIT : je n'avais pas vu que tu l'avais déjà acheté.
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • #34
  • Publié par
    UnF
    le 16 Fév 2006, 11:20
A mon humble avis, il y a d'autres facteurs pour déterminer le son qui sort du Spider que le Spider lui-même... Ce serait réducteur de dire que cet ampli fait tout et bousille tout...

- la guitare : beaucoup pensent que le Spider II annule le son de la guitare pour un son bêtement numérique et sans vie. Je ne suis pas d'accord. Le Spider II a sa personnalité certes, mais on entend la différence entre une Strat et une LesPaul, entre des micros DiMarzio et SeymourDuncan, etc. etc. (expérience faite)

- les réglages : c'est le casse-tête qui décourage pas mal de monde il me semble. Comme quelqu'un l'a déja dit, on ne maîtrise pas un ampli en 1 jour. J'ai mon Spider II 112 depuis septembre 2005 et je commence seulement maintenant à en maîtriser les subtilités. Si je le règle comme je l'avais au début, c'est clair que j'aurai un son de merde... Il faut persévérer et faire travailler ses oreilles.

Objectivement, il faut être honnête : le Spider II, au départ, possède beaucoup trop de gain, est un peu brouillon, peu précis, numérique, froid, etc. Je suis d'accord. Mais on peut régler ces défauts.

- le gain : le Spider en possède beaucoup trop. Il ne faut pas le pousser à fond, ça ne sert qu'à pourrir le son.

- l'égalisation : les super réglages pour la chambre seront vite oubliés en répétition (par exemple le fameux réglage basses à fond - zéro médiums - aigus au 3/4). Bien sûr que le Spider ne perce pas dans le mix s'il est mal réglé. En groupe, il ne faut pas avoir peur de baisser les basses et aigus, et de monter les médiums ! Le Spider II possède énormément d'aigus qui rendent le son criard, donc il faut les baisser. De même, il faut que la guitare joue son rôle de guitare et laisse la place à la basse... pour les basses. Si chaque musicien veut qu'on n'entende que lui et bouffe les fréquences des autres faut pas s'étonner qu'il y ait des problèmes.

- le volume : n'écoutez pas ce qu'on dit à propos du son à bas volume qui perd sa définition à haut volume bla-bla-bla. Le son est juste DIFFERENT. A bas volume, le son qui sort du HP Celestion est fidèle à celui qu'on entend avec la sortie Line Out au casque : très riche en gain, mais aussi brouillon et crémeux, les fréquences se mélangent mal. C'est vraiment un son "transistor"; il faut baisser le gain et ne pas exagérer le rapport basses/aigus. Mais à haut volume, le son devient plus précis, plus tranchant ; les fréquences se mélangent mieux. Le gain devient moins crémeux et plus perçant. On se rapproche, à mon sens, du son à lampes en montant le volume.

Bref, j'espère que ça pourra servir à ceux qui n'arrivent pas à tirer le meilleur de leur Spider. Je suis le premier à reconnaître qu'il ne rivalise pas avec un ampli à lampes, surtout pour le prix. Faut pas rêver non plus. Il faut simplement accepter sa personnalité, et surtout savoir prendre patience. Le Spider n'est pas un ampli bien réglé d'usine ; mais sa plage de réglages est très étendue et permet de bien adapter le son à la guitare. Après il faut savoir s'amuser et ne pas chercher à tout prix à obtenir le son du matériel pro à 10000 euros avec un ampli à 400 euros.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
JimRoot25
La on est d'accord quand même moi je possède cet ampli et je ne dis absolument pas qu'il est pourri loin de la même! Je dit juste qu'il n'est pas fait pour un usage sur scène ou en répète mais chez soit il y'a moyen d'approcher pas mal de sons différents sans se ruiner!

Par contre dire qu'on se raproche du son a lampe en montant le volume c'est une des plus grosse connerie que j'ai lu sur se forum depuis un bon moment lol! Désolé mais la on est a des km de la réalité quand même!
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • #36
  • Publié par
    ferd
    le 16 Fév 2006, 14:16
j'ai possedé un line 6 spider 2 15watts, je viens de le vendre (et oui maintenant que j'ai mon hot rod...). Je trouvais le clean a chier, le crunch, en montant le drive, pouvait donner un overdrive bien crade que j'apreciai bien, apres le mode metal et insane, des qu'on montait un peu le volume, ça devenait de la bouillit...bref, je trouve que pour jouer chez soi penard quand on débute et qu'on cherche une large variété de sonorités différentes, il est cool, mais pour un usage en groupe chui pas surt du tout....
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    UnF
    le 16 Fév 2006, 14:16
la plus belle connerie du forum ? Bah tant mieux, ça me fait un beau record à mon actif

J'ai bien dit "on s'approche", pas on égale... Mais bon je n'insiste pas, puisque je n'ai pas l'air très convaincant. Beaucoup disent que le son se dégrade. Pourtant avec mes réglages je ne trouve pas, il me semble que le son s'affine.

Si j'ai le temps je vais essayer d'enregistrer des samples qui comparent faible et haut volume, en utilisant la sortie Line Out d'une part et un micro devant la baffle d'autre part... On pourra mieux juger et si j'ai tort pas de problème
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
rondecuba
bof bof le spider.

J'ai joué une fois avec un guitariste qui en avait un et ca sonnait mouche dans un bocal

Les amplis de ce type c'est super pour jouer chez soi (tous les sons de base sous la main). Par contre dans le contexte d'un groupe, soit il y a une sono pour récupérer le son et ca va bien (j'ai longtemps joué avec un IPod sur une sono et ca passe bien), soi on pleure.
JimRoot25
Pour avoir fait pas mal de répètes avec le spider je peux te promettre que plus tu le pousse plus c'est laid et sa s'approche pas du tout du son a lampe qui est tout le contraire!
J'ai peu être pas beaucoup d'expérience mais le quand même on s'approche pas du tout d'un son a lampe! D'ailleur le guitar part de janvier va dans mon sens
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • #40
  • Publié par
    UnF
    le 16 Fév 2006, 17:27
Hehe, je me suis vraiment mal exprimé ;-)

Je vous fais confiance, je n'ai à vrai dire pas beaucoup d'expérience non plus... J'ai d'ailleurs beaucoup entendu dire que les meilleurs amplis (Mesa Boogie, Engl, etc.) sonnaient moins bien en chambre qu'en groupe alors que ce serait le contraire pour la majorité des possesseurs du Spider II.

Donc l'idéal c'est un Spider à la maison et un full stack lampes pour les concerts... Mais faut avoir l'argent Si j'étais riche je serais déja en train de jouer sur une tête Bogner Uberschall
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
rondecuba
Rectification, un rectifier sonne aussi bien en concert que dans une chambre... pourvu que tu le mette au même volume
sk8teur_boy182
JimRoot25 a écrit :
ouh la par contre je suis pas d'accord!
Y'a 4 canaux:
-Clean c'est assez bon
-Crunch j'utilise pas
-Metal qui est le meilleur canaux disto avec une disto bien heavy a la rectifer!
-Insane qui est nul car le gain est trop synthétique!

Voilà a mon avis c'est plutot sa!
Mais pour de la scène c'est pas le bon ampli sa c'est sur!

Mais vous avez déjà joué dessus au moins ceux qui parlez???
Ce que tu dis c'est vrai pour les petits Spider (le 15,le 30 et peut etre le 112 je sais plus) mais les gros comme le 212 et, pour moi le 210 ont un boutons avec 12 effets: 2 clean, 2 twang, 2blues, 2crunch, 2metal et 2 insane!Et pour ce qui est du son franchement je le trouve très bien pour son prix! C'est sur c'est pas du lampe mais c'est pas le meme prix non plus et au moins il évite de se ruiner dans les pédales d'effets.
Et je voulais juste dire aussi que de toute facon tout ces avis qu'on donne son personnel! C'est pareil que pour le MG 100DFX, certains adorent, d'autres détestent et perso j'aime pas!^^
Metallica POWWWAAAA!
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • #43
  • Publié par
    UnF
    le 16 Fév 2006, 18:10
C'est LE gros problème des avis sur Internet : le manque d'objectivité... Souvent on s'emballe, on critique, on s'énerve etc.

Alors qu'en fait c'est juste une question de formulation : rien n'interdit d'exposer ses goûts (sinon ce ne serait pas un avis) mais il faut le dire, genre "je pense que, de mon point de vue, bla bla"...

Il y a trop de gens qui pensent détenir la vérité vraie indiscutable et qui sont insultants ("cet ampli c dla merde tro dla daube dabord ca vo pa un bon recto").

Donc essayons d'être neutres, clairs et surtout d'avoir essayé les amplis avant de les descendre en flammes.

A propos des samples, je veux bien en faire mais je ne peux pas tout de suite : j'ai acheté un micro pour m'enregistrer mais il manque le cable lol. Donc pour le moment je ne peux que proposer des riffs enregistrés sur audacity avec la sortie Line Out, mal maîtrisés (5 mois de guitare...) et bien baveux

Ce serait bien que les possesseurs du Spider fassent des samples (une écoute vaut mieux qu'un long discours ). Cf. la video de El Zakk (faire une recherche sur ce forum) qui montre les possibilités du Spider version half-stack.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
JimRoot25
Alors:
-Oui je les essayé avant de parler sa fait plus de 6 mois que je le possède!
-Un avis n'est par définition pas objectif sinon sa serait pas un avis!
-Quand j'ai parlé de 4 présets j'ai rectifié plus loin dans le topic en disant que je parlait que des version 15 et 30 watt
-Enfin, cet ampli c'est pas de la merde, il est juste destiné a un usage a domicile et pas a un usage sur scène selon moi!
sk8teur_boy182
JimRoot25 a écrit :
Alors:
-Oui je les essayé avant de parler sa fait plus de 6 mois que je le possède!
-Un avis n'est par définition pas objectif sinon sa serait pas un avis!
-Quand j'ai parlé de 4 présets j'ai rectifié plus loin dans le topic en disant que je parlait que des version 15 et 30 watt
-Enfin, cet ampli c'est pas de la merde, il est juste destiné a un usage a domicile et pas a un usage sur scène selon moi!

Ah ben désolé alors pour les 4 présets j'avais pas vu que t'avais réctifié! Pour les lives j'en sait rien... pas encore de groupe malheuresement!!!
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...