- Publié par
UnF le 19 Fév 2006, 16:29
Ca m'énerve, je n'ai toujours pas acheté un cable pour mon micro et je ne peux pas enregistrer des samples à haut volume devant le HP !!!
Mais je persiste, je trouve que le son du Spider II 112 (75W) peut être bon à haut volume. Ceux qui veulent être certains de disposer d'assez de marge n'ont qu'à prendre le 212.
En fait, les samples que j'ai enregistrés avec la sortie Line Out montrent qu'on peut tirer des sons "potables" du Spider. Mais je me suis fait quand même ch... à régler le gain et les aigus. Ce sont les deux principaux problèmes de l'ampli, pour trouver le juste milieu il faut vraiment prendre son temps
Par contre, après écoute sur une bonne sono, je trouve que mes samples ne sont pas tellement meilleurs que ceux du site de Line 6 (aussi effectués sur la sortie Line Out). Le son manque de chaleur (basses trop compressées, aigus criards et saturés). Bon, il faut dire que je me suis enregistré avec ma carte son pourrie et un cable de merde alors voila...
Mais bon, j'ai discuté avec mon pote ingénieur son et il m'a dit qu'un guitariste jazz obtenait un son magnifique avec un Spider II ! Je n'en ai pas cru mes oreilles... Il m'a assuré que c'était un bon ampli en groupe, mais que comme chaque son il fallait passer du temps à le régler. C'est le gros problème.
La plupart des gens tripent sur du matos pro à cause de la marque et du prix. Ils n'ont pas tout à fait tort. Mais il y a du matos moins cher qui n'est pas forcément nul ! Simplement, par rapport au haut de gamme, il faut faire plus d'effort : les boutons sont moins beaux, moins pratiques, trop sensibles, moins nombreux, bla bla... Et même, prenons par exemple le Rectifier : il y a des centaines de gens qui détestent ce son alors que c'est un ampli haut de gamme célebre !
Bon je cause mais ça ne fait pas avancer le schmilblick Je retourne bosser mes examens, et j'espère enregistrer des samples "haut volume" d'ici la fin de la semaine. On tranchera après
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near
We All Shall Die !