Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebpoto
Je suis certain de la qualité de tous les composants et de leur choix pour le montage du chassis, la seule dernière question SONT les Hp.
Fane blue ou Celestion blue ??????
On pourrait croire justement que les Fane sont là à cause de la main mise Musicground/Fane/Hiwatt mais ils ont bien mis aussi du Celestion G12M dans leurs combos alors...?
Skipjam
Salut !
Je surveille ce topic depuis un moment déjà.
Très intéressant.
Je me laisserais bien tenter par jmi 30 également.
De mon côté j'ai fait quelques modifs sur mon ac15cc.
j'ai viré tout le circuit reverb et tremolo qui à mon avis synthetise le son (et surtout ça sert à rien) : desormais le resultat et plus organique plus dynamique avec plus de sustain.
j'ai modifié le circuit au niveau de la dephaseuse pour y ajouté la modif' "tremolo" : Là, enorme changement, plus de basses plus de headroom, le gros honk-medium vox.
j'ai aussi viré le systeme de plugs du volume, master (que j'ai conservé), et du circuit top boost, j'ai soudé direct sur les pattes pour ne rien perdre du signal.
C'est pas compliqué a faire, on ne demonte pas la pcb
3 petites heures de boulot.
ça coute 3 fois rien (1 potar 4 caps et 4 resistances)
Mais le résultat à mon sens est énorme.
Je pense pouvoir faire des samples prochainement si ça interesse quelqu'un.

wilcoyote585
Skipjam a écrit :
Salut !
j'ai modifié le circuit au niveau de la dephaseuse pour y ajouté la modif' "tremolo" : Là, enorme changement, plus de basses plus de headroom, le gros honk-medium vox

Tout le secret du Son Vox est la. J'avais effectivement trouvé un site qui explique comment cette partie du circuit influe sur le rendu final, y compris sur les canaux Normal et TopBoost. M'intéressais bien de voir le schéma des modifs que tu as faite !
wilcoyote585
J'ai retrouvé le lien :

http://www.tone-lizard.com/Vox_Myths.htm

C'est vraiment très complet, notamment le zoom sur la particularité du circuit apporté par le canal Trem au niveau du P.I, et de son effet sur les autres canaux.

Par contre il précise bien que l'effet du "Notch Filter" est complètement nul sur les Canaux Normal et Top Boost, SI le Volume du canal Trem est sur 0. En gros lorsque le Volume du Canal Trem est à 0, c'est comme si ce canal n'existait pas.
Invité
  • Invité
sebpoto a écrit :
Je suis certain de la qualité de tous les composants et de leur choix pour le montage du chassis, la seule dernière question SONT les Hp.
Fane blue ou Celestion blue ??????
On pourrait croire justement que les Fane sont là à cause de la main mise Musicground/Fane/Hiwatt mais ils ont bien mis aussi du Celestion G12M dans leurs combos alors...?

peut être, mais les greenback n'existent pas chez FANE, d'où leur choix de la marque celestion pour les Green !!!???
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 19 Avr 2010, 19:17
Je pense que tu es dans le vrai Voxamp, c'est une histoire de marge plus importante sur les HP Fane que Celestion.

Un régal ce topic.
sebpoto
Probable mais les Fane sonnent quand même la mort et lors de mon essai j'ignorai que s'en était et ça ne m'aurrait pas dérangé de partit avec...
Je pense que mon choix s'orientera vers les Fane et je ferai des tests croisés avec les blue Celestion de mon Tbx. Bon reste plus qu'a rassembler la somme...
Le meilleur plan niveau prix à votre avis ?
Je le veux comme celui du gars en Espagne ! Merci Voxamps !
wilcoyote585
VoxAmp2b a écrit :
J'ai trouvé ça.
http://www.pisotones.com/Alfon(...)6.htm

Énorme ce lien ! On y voit plus de détails que sur le site de JMI !! (entre nous, leur site il est quand bien pourri, non ? Même depuis la dernière MAJ, y'a des liens qui déconnent, aucun samples...)

Ils ont vraiment l'air terribles ces amplis....
Invité
  • Invité
De rien les gars!!

-Sebpoto, pour l'achat, le mieux c'est de le prendre directement chez music ground, le site eBay ne marche plus, mais tu peux commander par tel par rapport a leur site officiel. Mais bon tant que l'on n'a pas de meilleurs nouvelles de la santé de music ground, le mieux serait de partir chez les anglais pour le prendre directement.
-le prix meilleur prix en France je pense que se sera en Corse, car le gars m'enleve 20 points, et avec tout ça, 3500 euros, ouai vous avez bien compris.
Chez musicground directement, et en comptant large avec L'option TB et frai de port, 2500 euros. Ta que quoi te payer une bonne semaine a Londres avec les econnomies.
Invité
  • Invité
Pour qui est des hps, je pense que la grosse différence de son se fera sentir a haut volume, cet a dire quand les blue celestion entrerons dans leur phase de saturation , chose que ne ferons jamais les blue FANE de 100watt chacuns ce qui fait 200watt.

( rappel: 2 blue celestion, c'est 30watts bien moins que se que délivrer un ac30 a haut volume)
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,

ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé ici,

Je pense revendre le mien. Il a 2 mois, je l'avais avais pour un projet qui ne se fera pas. Et en appart c'est ingérable

Il s'agit du modèle 30/6 avec TB et HP Fane.

Je précise qu'il est neuf de chez neuf et a du jouer 20 minutes.

Des interessés ?
sebpoto
VoxAmp2b a écrit :
Pour qui est des hps, je pense que la grosse différence de son se fera sentir a haut volume, cet a dire quand les blue celestion entrerons dans leur phase de saturation , chose que ne ferons jamais les blue FANE de 100watt chacuns ce qui fait 200watt.

( rappel: 2 blue celestion, c'est 30watts bien moins que se que délivrer un ac30 a haut volume)

C'est absolument ça !
Citation:
-Sebpoto, pour l'achat, le mieux c'est de le prendre directement chez music ground, le site eBay ne marche plus, mais tu peux commander par tel par rapport a leur site officiel. Mais bon tant que l'on n'a pas de meilleurs nouvelles de la santé de music ground, le mieux serait de partir chez les anglais pour le prendre directement

Ils sont de retours sur Ebay aussi en tout cas .co.uk mais la boutique à plus la même gueule.
Skipjam
VoxAmp2b a écrit :

Juste une petite reserve la dessus.
la largeur du voice coil joue plus que la reserve de puissance du hp.
donc, un hp avec une reserve de puissance plus élevé mais un voice coil plus large peut commencer à tordre plus rapidement.
Skipjam
kerdef a écrit :
Salut à tous,

ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé ici,

Je pense revendre le mien. Il a 2 mois, je l'avais avais pour un projet qui ne se fera pas. Et en appart c'est ingérable

Il s'agit du modèle 30/6 avec TB et HP Fane.

Je précise qu'il est neuf de chez neuf et a du jouer 20 minutes.

Des interessés ?

ca m'interesse
Skipjam
wilcoyote585 a écrit :
J'ai retrouvé le lien :

http://www.tone-lizard.com/Vox_Myths.htm

C'est vraiment très complet, notamment le zoom sur la particularité du circuit apporté par le canal Trem au niveau du P.I, et de son effet sur les autres canaux.

Par contre il précise bien que l'effet du "Notch Filter" est complètement nul sur les Canaux Normal et Top Boost, SI le Volume du canal Trem est sur 0. En gros lorsque le Volume du Canal Trem est à 0, c'est comme si ce canal n'existait pas.

voici les modifs sur mon ac15cc :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...