Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est le nom JMI qui porte la poisse ou quoi?
Doc Loco
Rachetés par Vox?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
En tout cas, racheté ou pas par Vox, ca leur laisse le champ libre pour nous sortir un AC30 "JMI-Correct"... A suivre donc...
Invité
  • Invité
Franchement ils auraient pus le faire depuis belle lurette.

Des clones d'ac30 il y en a la pelle. Mais aujourd'hui a mes yeux le seul vrai "vox", c'est le cornell legacy. Il tout simplement sublime. Pour moi, le seul qui a su allié qualité et beauté. Mais bon, bien entendu, on est plus dans les mêmes tranches de prix, Avec les productios actuels, donc, pas comparable.

Il en faut bien pour tout le monde. Mais moi, la je craquer, je le sens.
wilcoyote585
Oui ces amplis sont magifiques. Mais avec un Cornell est est quand même plus dans de "l'interprétation" (A ma connaissance les canaux Normal, Ef86 et Top Boost n'ont jamais été réunis dans un AC30) que dans le clonage du AC30JMI, alors que les JMI étaient des répliques parfaites (y compris esthétiquement).

Mais ces Cornell Legacy sont vraiment magnifiques (et je me doute que ca doit sonner grave, vu la qualité des bouzins...)
Invité
  • Invité
Pareil, je suis en train de faire tous les calculs possibles pour me faire péter un Cornell ... Quelqu'un sait on peut le trouver ? Le seul endroit au je l'ai vu c'est Pro Guitar en Allemange pour la modique somme de 2790 € (avec des HP Gold)
Invité
  • Invité
Moi si je le prends, je vis le rêve a fond.

J'appel ma tante a londre, et je vais voir mister cornell en personne.

Et la je me soulage de 3000 euros
Invité
  • Invité
Tiens, ça me rappelle que ça fait un p'tit moment que je n'ai pas rendu visite à mes amis londoniens
sebpoto
des problèmes chez Music Ground ? J'espere que non... j'ai vu dailleur leur site (qui ne marchait pas ces derniers temps) operationnel ainsi que l'actualisation du site JMI avec tous les models.
Car honnetement de tous les clones VOX les JMI sont à mon sens les plus beaux et Vintage Correct.
L'achat de mon TBX m'avait bien calmé un temps mais là je recomence à avoir des palpitations pour un JMI15, ou un 30, ou les deux, ou même toute la gamme ! Je me surprends même à acheter des Cambrige pour me calmer mais rien n'y fait
Sinon pour réver un peu:
http://www.ampaholics.org.uk/v(...)e.htm
Je suis sur que les afficionados le connaissent mais il y les autres !
marigold
C'est impossible à faire un clone correct de ces machin là par des boites DIY genre ceriatone?

Du moins le chassis..
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Je prends un peu ce topic en route juste pour vous faire un petit retour sur l'AC30 JMI.
Possédant une tête 64 (AC30) avec le baffle qui va avec depuis un moment j'ai pu le comparer en long et en large avec des réédition (époque Korg ou CC) ainsi que différents amplis basés sur l'AC30 et il se passe vraiment qq chose avec ce modèle d'époque.

Le seul hic c'est sa fragilité, ça chauffe beaucoup et il y a pleins de petites choses très mal faites qui peuvent être un cauchemar dans le temps. C'est Don Butler à l'époque qui l'a révisé et modifié pour éviter ces soucis mais je ne compterai pas dessus pour une utilisation intensive, en tout cas pas sans de nombreuses visites chez un tech qui connait le bestiau.

Sur ce arrive le JMI qui neuf sonne de façon identique. pour avoir démonté et observé la concetion ils sont allés loin dans la reproduction tout en éliminant un bon nombre de défauts. La fiabilité est donc là, même après des dizaines de dates, du transport en flight encore chaud et compagnie.

En deux mots terrible, rien à voir avec beaucoup de réédition et de clones.
Invité
  • Invité
Mojo Tom a écrit :

Sur ce arrive le JMI qui neuf sonne de façon identique. pour avoir démonté et observé la concetion ils sont allés loin dans la reproduction tout en éliminant un bon nombre de défauts. La fiabilité est donc là, même après des dizaines de dates, du transport en flight encore chaud et compagnie.

En deux mots terrible, rien à voir avec beaucoup de réédition et de clones.


merci a toi, c'est vraiment cool. Enfin quelqu'un qui a ou comparer un jmi d'époque et d'aujourd'hui.

1/ Quand tu parle de suppression de défauts, ils sont d'ordre mEcaniques (genre meilleurs ventillations ...) ou électriques (changement de valeurs de composants ou de composants simplement...)

2/ les composant sont ils conforment Et de bonne qualité( dans l'esprit bien entendu) au jmi d'époque.

3/ De quelle marque sont les transfos d'alim et de sortie.

4/ Peux tu nous en dire plus sur les hp fanes. Ya t'il besoin de les changes pour des celestion ou les fanes remplissent largement leur rôle.

Est qu'il se passe ce petit truc dans ton jmi 30/6 que tu ne retrouvais que dans ton jmi d'époque. ;-)

en tout cas merci beaucoup, ton intervention était très importante et nous a fait faire un très grand bon en avant sur La qualité de cet ampli. Merci
De rien, c'est toujours important de pouvoir comparer avec le même matos au même moment pour se donner une idée précise.

Le Vox a une conception très bizarre avec ses deux châssis c'est vraiment limite et comme il y a très peu de ventilation les composants souffrent beaucoup, on est loin de la limite de voltage des tubes de sortie, maintenant comme beaucoup d'amplis je crois que dans un sens le fait que le circuit fonctionne à une température élevée joue un rôle sonore positif (c'est le cas d'un Dumble par exemple). Donc au bout de 40 ans l'ampli est fragile et n'importe quel composant peut lâcher, pas seulement le filtrage mais aussi les condos de couplage. L'intérêt du JMI c'est d'avoir de bons composants neufs donc la garantie de pouvoir compter dessus les 20 prochaines années sans sacrifier le résultats sonore. Jouer sur un vieux c'est quitte ou double, il peut lâcher à tout moment ou développer des problèmes.

Les composants, bien que modernes, ont été choisis attentivement puisqu'ils ne se sont pas contentés d'utiliser un seul type pour tout l'ampli mais ont adaptés en fonction de l'utilisation du composant, donc c'est très positif. Les potards ont l'air costauds (rien à voir avec la 64 qui avec le temps a des potards dont la rotation offre peu de résistance).

Pour info le circuit de l'AC30 a une particularité. Le tremolo présent au niveau du déphaseur filtre le son d'une certaine façon quel que soit le canal utilisé donc un AC30 sans tremolo ne sonnera jamais comme un AC30, principalement dans les basses qui s'effondrent facilement dans les circuits similaires (comme Matchless par exemple).

Les transfos ressemblent aux fameux Woody utilisé dans les originaux, je dirais Mercury Magnetics. Il faut un bon transfo pour un circuit de type Vox puisqu'il n'y a pas de contre réaction (feedback) donc pas moyen de compenser des défauts ou une oscillation. Je peux regarder plus en détail, je me suis surtout concentré sur l'aspect sonore.

Il faut que je jette un coup d'oeil aux HP, je peux me tromper mais je crois que j'ai des blues (?)

Mécaniquement c'est plus solide qu'un vieux, il faut quand même modifier la sortie si on veut utiliser un autre baffle ou atténuateur, sur ce point ils ont reproduit le combo à la lettre (sortie directement sur les HP).

Un détail sympa, la fiche d'alim de type IEC (pour être au norme) dispose d'un système pour la fixer au chassis donc pas de risque de tirer dessus, c'est le genre de détail qui montrent qu'ils ont fait attention à tout.


le seul inconvénient que je lui trouve, comme tout vieux AC30 c'est de n'avoir qu'un seul réglage de volume qui permet de le faire cruncher sans qu'il s'écrase, le son est super mais le niveau est élevé (pas de master) et à ce niveau pas moyen d'utiliser de bonnes pédales, il compresse alors trop et s'écrase. Beaucoup l'utilisent pour le clean, là pas de problèmes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Tom
Invité
  • Invité
J'ai trouvé ça.
http://www.pisotones.com/Alfon(...)6.htm

pour ce qui est des hps, sur le jmi 30/6, se sont des blue alnico de marque FANE, et non des celestion comme sur les vieux jmi. Ce que je trouve bizarre, c'est pourquoi avoir reproduit cette ampli dans les moindres détails et ne pas avoir utilises les mêmes hp qua l'époque:
-Est ce pour une question de fiabilité car les blue celestion étaient trop juste niveau puissance pour cette ampli (2x15w= 30 watts pour les celestion blue, 33 watts avant saturation pour l'ac30)
- ou alors ils utilsent des fanes du faite d'avoir le marché avec hiwatt (jmi et hiwatt Meme proprio, Musicground)
-ou tout simplement les fane supplantent les celestion niveau qualité aujourd'hui.

Mojo Tom,
Pense tu qu'aujourd'hui la meilleur réédition Dun vox ac30 jmi est le jmi 30/6.
J'aimerais tellement posséder un jmi d'époque, mais dans mon blède ya pas tech valable, il faut je me tire sur le continent a chaque fois, c'est donc ce qui me rebute Den acheter un.
Des ac30 j'en aï eux pas mal, des rose Morris, des chinois, et le seul qui m'a plus est un tbx de 1995 que possède actuellement.

Ce 30/6 il me plait mais jais aussi découvert le legacy de cornell, un ancien de Chez vox, qui est magnifique, mais qui seloigne un peu de lac30.
Donc, avant de débourser j'aimerais être sur d' être en présence de ce qui se fait de mieux actuellement en réédition des vieux jmi.

J'ai lu quelquepart que les jmi 30/6 étaient mis au point par un ancien de chez vox, as tu des infos la dessus?
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
J'ai joue sur le 30/6 JMI (cez Oldies Guitars a Pigalle ) et sur leur version de l'AC10 (Guitarstore a Pigalle est revendeur JMI maintenant). Les deux sont enormes.

Le 30/6 est tres puissant et a part pour jouer en live ou dans une salle de repet je le vois difficilement servir a domicile. C'est largement le meilleur AC30 que j'ai pu jouer.

La version AC10 de JMI (je sais plus la reference) est tres sympa aussi et convient mieux a une utilisation a domicile. Il etait equipe en greenback mais un super son la seul hesiltation que j'aurais c'est qu'en termes de headroom avec un les Paul c'est un peu trop limite mais avec une strat ou une tele c'est de la balle et il reagit bien au changement de volume sur la gratte.
sebpoto
Je suis certain de la qualité de tous les composants et de leur choix pour le montage du chassis, la seule dernière question SONT les Hp.
Fane blue ou Celestion blue ??????
On pourrait croire justement que les Fane sont là à cause de la main mise Musicground/Fane/Hiwatt mais ils ont bien mis aussi du Celestion G12M dans leurs combos alors...?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...