Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
yservant a écrit :

Willcoyote: tu me confirmes qu'avec un JMI je ne gagnerais pas tant que ça en "Vox Tone" par rapport à un CC2 Blue master à fond ? Je pose encore la question, parce que ça commence à faire grimper l'addition tous ces upgrades !

Je n'ai jamais pu comparer les 2 côte à côte, ni même jouer un JMI recent, donc je ne pourrais pas l'affirmer.

En revanche, j'ai déjà joué mon CC2 côte à côte avec un Vieux vox JMI (fin des 60's) et franchement je n'irais pas jusqu'à dire que c'était identique, mais c'était quand même bien dans l'esprit (Master à Bloc et Mélange de RFT/GE NOS en préamp pour mon CC2). Et pourtant mon AC30 possède les HP d'origine qui ne favorisent pas un son "vintage", même si ils sont plus que correct.

Mais en fait, moi je vois les choses assez différemment. Ce sont deux amplis assez différent, même si ils sont très proche en terme de son. Le CC te permet certaines choses que un JMI ou un Vox sans master ne permettent pas. Jouer tout à fond pour avoir LE crunch Vox sans master, c'est difficile dans bien des situations. En revanche Le JMI possède un canal Vibrato dédié (Ceci dit beaucoup de guitariste avaient pour habitude de délaisser ce canal, même si aujourd'hui il revient à la mode). Bref à toi de voir quelle utilisation tu va faire de l'ampli. Mais acheter un JMI pour ne pouvoir avoir que le son clean par faute de pouvoir monter le volume...

Après il faut savoir que JMI à sortie une version de l'AC30 très très proche du CC de Vox. Ils l'appelle le JMI 30/2 --> Switch sur le Canal normal pour passer de "Normal" à "Bass" ou "Brillant", MV post pi comme sur le CC, bref un ampli facile à utiliser pour le studio ou les petites scènes, comme les grandes. En revanche exit le Top Boost ! (Voir là http://www.jmiamplification.co(...)I.pdf)

Skipjam a écrit :

je suis d'accord, mais le bright cap peut foutre le bordel si on branche une pedale qui boost le signal et avec le volume assez bas (en clean donc).

Oui, entièrement d'accord. Mais en règle générale, et c'est vrai aussi pour tous les AC30 y compris les Vox JMI et donc je suppose pour les JMI actuels, le canal Top Boost n'aime vraiment pas être "boosté" par une pédale. Et C'est assez normal vu sa conception, étant donné que ca reviens à faire passer le canal normal dans un deuxième étage de gain... Si on rajoute encore un étage en façade, on comprend que ça peut vite finir en bouillie

En général je préfère utiliser le canal normal, qui lui par contre adore être boosté par une OD, ou qui peut servir de Clean sur lequel on vient mettre un disto.
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Attention pour info je viens de lire sur Les Paul Forum que Music Ground le proprio de JMI est mis en liquidation.

http://www.lespaulforum.com/fo(...)66922

J'espère que personne à une commande payé en cours
Invité
  • Invité
Citation:
Attention pour info je viens de lire sur Les Paul Forum que Music Ground le proprio de JMI est mis en liquidation.

--> ouch !

Citation:
soit pour des GreenBack Heritage (pour une sonorité un peu plus "Marshalienne", mais terriblement efficace, moi perso c'est mon choix).

--> Wilcoyote, quels modèles de Greenback Heritage tu préconises ? les 12 H ou les 12M ?

D'ailleurs quelqu'un a un lien pour un comparatif Blue / Greenback ?
wilcoyote585
Celui que l'on appelle historiquement le "Greenback" est le G12M (même si le G12H de la série héritage à aussi un dos vert). Et même si G12M et G12H se ressemblent esthétiquement, ce ne sont pas du tout les mêmes HP. le G12H est plus précis, plus droit et Moderne et c'est aussi un trés bon HP, très équilibré. le G12M, c'est une bonne dose de "Graouu" dans les medium, des clean chaud, et des saturations bien crémeuse.

Le G12M a été souvent la monte alternative aux Blues Alnico dans les Vox AC30, pour ceux qui veulent un son plus "Rock", plus"crémeux". Après héritage ou normal c'est selon le budget, certains affirment qu'un Greenback normal sonne comme un heritage une fois rodé. Jamais pu le vérifier.

Par contre l'avantage que je trouve au Heritage, c'est que son rendement plus faible (96 dB) et sa faible puissance admissible (20W) permettent de bien lui rentrer dedans avec le Vox, et donc de l'exploiter au maximum. En comparaison les G12H ont un rendement de 100dB, ce qui fait qu'ils produiront un volume sonore bien plus important que les G12M pour un réglage identique sur l'ampli... Et la réserve de puissance, c'est pas ça qui manque sur les AC30, surtout sans Master !

Après le choix G12M ou Blue Alnico, la c'est très personnel. Les puristes préfèreront le bBue, car historiquement c'est LE HP associé à l'AC30 et il participe grandement au son "Vox". Le G12M donne une couleur légèrement différente à l'Ac30, mais il garde quand même son caractère bien particulier, la dessus pas de soucis
bigfilesystème
hello,

t'aprés toi, dans la série héritage, lequel est le plus bassy entre le G12M est le G12H30?

j'ai un cab en G12H30 héritage, je le trouve très bassy. ça ne me dérange pas plus que ça, mais si je veux équilibrer un jours, je serais tenté de prendre un hp avec des basses plus directes (plus droites,modernes)...
un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
Si je peux rajouter quelqueschoses a la remarque très pertinente de wilcoyote, c'est qu'avec un Green, que se soit en crunch ou enclair, on reconnaitra le son vox. Mais Par rapport aux blue, tu auras un son clair beaucoup plus exploitable a haut volume, chose impossible avec des blue, un son nettement plus polyvalent, tout en gardant biensur la patte vox et pouvoir aller plus loin dans les saturations, chose que le blue encaisse très mal du a sa faible puissance.

Ce qu'il faut savoir absolument sur un ac30, c'est que quand on parle du son vox, c'est ampli pousser très fort. Chose que pratiquement personne ne fait et le fait de pousser le preamp et baisser le master ( sur le cc2) ne tapportera jamais le vrai son vox quappelent les puristes.
Je m'explique:
pour le son vox: saturation des des el84 et du hp blue alnico. sachant que la puissance Dun ac30 est de 33 watts avant saturation, des hp blue faisant 30 watts a eus deux, tu entre dans leur phase de saturation. Donc difficulté d'avoir un son clair a haut volume et encaissse très mal des pédale de distortion.

Tu comprendra maintenant que le choix que tu feras se basera surtout dans la façon ou tu exploitera ton ampli et le style de musique.

Je possède 2 Green M uk et de blue uk et branché a tour de rôle dans mon tbx. Aucun n'est meilleur que l'autre. Tout dépendra de ta façon de t'en servir

ps: le g12m est un 25 watts si je ne m'abuse.
Invité
  • Invité
Bizarre, mes g12M UK estampillés VOX font 25 watts ils sont de 1998?
wilcoyote585
c'est que ce sont des Greenback G12M Classic, non ? Auquel cas c'est normal qu'ils fassent 25W
Invité
  • Invité
J'avais fais des recherches a propos des blue. Savoir blue uk vs china, et en faite:

made in uk:
blue alnico
gold alnico
evh
série héritage

made in china:
tout le reste a lexeption des blue pour les vox fabriqués en Chine

le miens est estampillé made in uk. Ya donc quelqu'un qui s'est trompé, je fais ma petite recherche
wilcoyote585
VoxAmp2b a écrit :

made in china:

Faut arrêter les substances illicites là !!
Je t'avoue que je n'ai pas tout compris sur ton dernier post, mais sans parler de China ou Uk, une chose est sûre :

G12M Classic --> 25W
G12M Heritage --> 20W

Donc je ne voit pas ou est le problème vu que les Greenback en monte d'origine dans les Vox étant des Greenback Classic, il est normal que ce soit un 25W, nan ? Et made In UK, ca me parait normal vu qu'en 1998 Celestion et Vox n'avaient pas d'Usine en chine. Je pense qu'un petite sieste s'impose mon cher VoxAmp2b (ou alors je n'ai vraiment pas du tout compris ce que tu voulais dire...)
Invité
  • Invité
Merci VoxAmp pour ta réponse
Citation:
e qu'il faut savoir absolument sur un ac30, c'est que quand on parle du son vox, c'est ampli pousser très fort.

Je n'utilise cet ampli qu'en condition "Live" (Pour chez moi j'ai un Fender Champ 5W que je peux pousser à fond ) et le master est toujours sur 10. En même temps je trouve qu'après 1h00 sur le master le son ne change plus beaucoup.

Citation:
Tu comprendra maintenant que le choix que tu feras se basera surtout dans la façon ou tu exploitera ton ampli et le style de musique.

J'utilise le Vox dans sa tranche qui crunch quand on attaque fort et qui reste presque clair quand on joue "cool".

Citation:
Je possède 2 Green M uk et de blue uk et branché a tour de rôle dans mon tbx. Aucun n'est meilleur que l'autre. Tout dépendra de ta façon de t'en servir

Avec les Blues et ma telecaster je ne joue qu'avec le Canal Normal. Et malgrès le côté "sombre" de ce canal, je coupe pas mal les aigües.

Ce que j'aime dans les blues c'est qu'il sont précis et que les mediums sont magnifiques; ce que je n'aime pas dans mes blues chinois c'est que les aigües sont trop acides sur les cordes B et e.

--> Du coup:
- j'imagine qu'avec des Blues UK le son sera toujours aussi précis. Par contre est ce que les aigües seront assez doux ?
- Avec les Greenback, le son devrait être plus rond, donc pas d'aigües trop acides / harsh. Par contre, est ce que le son sera toujours aussi précis ? J'imagine que les mediums seront toujours aussi crémeux (c'est ce qu'on en dit non ?)
Invité
  • Invité
Citation:
VoxAmp2b a écrit :

made in china:

C'est vrai que ce n'est pas très clair, mais j'ai quand même compris. Voila la traducion:

made in uk:
blue alnico acheté en pièce détachée
gold alnico
evh
série héritage

Made in China:
Tout le reste (dont évidement les Blues équipant les amplis Vox fabriqués en Chine)
Invité
  • Invité
yservant a écrit :
Citation:
VoxAmp2b a écrit :

made in china:

C'est vrai que ce n'est pas très clair, mais j'ai quand même compris. Voila la traducion:

made in uk:
blue alnico acheté en pièce détachée
gold alnico
evh
série héritage

Made in China:
Tout le reste (dont évidement les Blues équipant les amplis Vox fabriqués en Chine)

chapeau
évidemment, ces propos m'ont été donnés par un membre du forum, je mettrai l'adresse.

Concernant les blues. Moi jopterai pour des Green, n'ont pas que je lesprefere au blue, mais disons que si tu troque des blue china pour des uk:
1- je pense pas que des blue china se vendent a bon prix surtout que les blue uk en grande Bretagne sont a un prix hyper abordable.
2- tu auras une légère différence, mais ça ne te transcendera pas l'ampli non plus.

Avec des Green, tu entendra autre chose a prix bien plus bas et tu pourra te faire une idée de ce qui te plais le plus entre ces deux hp, et en plus ils se revendent bien.

Pour info, sur mon tbx avec des Green, j'utilise une disto III mxr qui envoi et sur canal top boost. Ce n'est jamais criard et le son garde un certain crémeux et du faite daller plus loin dans les disto tu peux envoyer des solos vraiment interressant.

C'est mon sentiment, Et qui est tout a fait discutable, mais jusqu'à présent personne ne ma jamais dit en répète que le son était criard, au contraire, un gars Qui a un jcm 900 qui trouve un peu trop aigu ma demander comment jobtenais un son aussi chaud.
Invité
  • Invité
La boutique Music Ground d'Ebay n'est plus en ligne ! La liquidation est effective ?!? Le site, lui, est toujours en ligne.
Invité
  • Invité
C'est le nom JMI qui porte la poisse ou quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...