yservant a écrit :
Willcoyote: tu me confirmes qu'avec un JMI je ne gagnerais pas tant que ça en "Vox Tone" par rapport à un CC2 Blue master à fond ? Je pose encore la question, parce que ça commence à faire grimper l'addition tous ces upgrades !
Je n'ai jamais pu comparer les 2 côte à côte, ni même jouer un JMI recent, donc je ne pourrais pas l'affirmer.
En revanche, j'ai déjà joué mon CC2 côte à côte avec un Vieux vox JMI (fin des 60's) et franchement je n'irais pas jusqu'à dire que c'était identique, mais c'était quand même bien dans l'esprit (Master à Bloc et Mélange de RFT/GE NOS en préamp pour mon CC2). Et pourtant mon AC30 possède les HP d'origine qui ne favorisent pas un son "vintage", même si ils sont plus que correct.
Mais en fait, moi je vois les choses assez différemment. Ce sont deux amplis assez différent, même si ils sont très proche en terme de son. Le CC te permet certaines choses que un JMI ou un Vox sans master ne permettent pas. Jouer tout à fond pour avoir LE crunch Vox sans master, c'est difficile dans bien des situations. En revanche Le JMI possède un canal Vibrato dédié (Ceci dit beaucoup de guitariste avaient pour habitude de délaisser ce canal, même si aujourd'hui il revient à la mode). Bref à toi de voir quelle utilisation tu va faire de l'ampli. Mais acheter un JMI pour ne pouvoir avoir que le son clean par faute de pouvoir monter le volume...
Après il faut savoir que JMI à sortie une version de l'AC30 très très proche du CC de Vox. Ils l'appelle le JMI 30/2 --> Switch sur le Canal normal pour passer de "Normal" à "Bass" ou "Brillant", MV post pi comme sur le CC, bref un ampli facile à utiliser pour le studio ou les petites scènes, comme les grandes. En revanche exit le Top Boost ! (Voir là
http://www.jmiamplification.co(...)I.pdf)
Skipjam a écrit :
je suis d'accord, mais le bright cap peut foutre le bordel si on branche une pedale qui boost le signal et avec le volume assez bas (en clean donc).
Oui, entièrement d'accord. Mais en règle générale, et c'est vrai aussi pour tous les AC30 y compris les Vox JMI et donc je suppose pour les JMI actuels, le canal Top Boost n'aime vraiment pas être "boosté" par une pédale. Et C'est assez normal vu sa conception, étant donné que ca reviens à faire passer le canal normal dans un deuxième étage de gain... Si on rajoute encore un étage en façade, on comprend que ça peut vite finir en bouillie
En général je préfère utiliser le canal normal, qui lui par contre adore être boosté par une OD, ou qui peut servir de Clean sur lequel on vient mettre un disto.