Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tof the F*up guy a écrit :
Question de passage, JMI ca appartient a Korg comme Vox ou c'est indépendant de gros groupe Industriel ?

JMI a créé une gamme d'ampli qui s'appel vox, en 1968, JMI disparaît et le nom de la nouvelle société reprend le nom de l'ampli.

Vox devient le nom de la société mais les amplis garde aussi lappelation vox. Après plusieurs rachat de la société vox, elle tombe dans les mains de korg en 1992.
C'est la que naît la fameuse réédition des jmi d'époque, Le TBx; ampli qui sera fabriqué toujours en grande Bretagne chez Marshall.
Et 2005, naissance du CC2x.

Voulant faire revivre l'ampli qui était né sur leur terre, les anglais ont racheter le nom JMI en 1997 qui etait quand même le créateur du vox ( bon aujourd'hui il ne reste plus que le nom, mais bon vouloir un nom de légende oblige quand même a creer de la qualité), vu que le nom vox n'était plus disponible. JMI qui appartient au patron de hiwatt et de musicground, fabrique ces amplis avec rendu impressionant par rapport au jmi vox ac30 d'époque, fabriqué a la main, point par point, et strictement conforme aux jmi d'époque, saul les hp, se sont des fane blue alnico, il parait que le son est plus proban qu'avec des celestion blue d'aujourd'hui, mais bon ça c'est le fabriquant qui le dit. Entout ça s je t'invite a aller sur site http://www.jmiamplification.com/

Bon ya pas marqué vox , mais bon es ce bien la le problème.
tu vas rester de cul par terre.

Bon si il ya des choses manquantes ou erronées, je vous invite a corriger
bilbo_moria
Ils semblent très chouettes, ces JMI.
Au fait, ils annoncent pour le JMI 4 combo avec une EL84 une puissance de 10W, étrange ...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
D'autant qu'ils disent "based on the classic JMI produced AC10"
Or l'AC10 était bien un ampli à 2 EL84.
De toutes façons, 10 watts efficaces avec une seule EL84 c'est uniquement dans la cinquième dimension, celle du marketing.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
lukeII a écrit :
JMI Ca appartient a Music Ground a Londres et n'a aucune affiliation avec Vox ou Korg

M@tt2245 a écrit :
Music Ground qui possède également Hiwatt UK il me semble

[EDIT] pas assez rapide ^^

VoxAmp2b a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Question de passage, JMI ca appartient a Korg comme Vox ou c'est indépendant de gros groupe Industriel ?

JMI a créé une gamme d'ampli qui s'appel vox, en 1968, JMI disparaît et le nom de la nouvelle société reprend le nom de l'ampli.

Vox devient le nom de la société mais les amplis garde aussi lappelation vox. Après plusieurs rachat de la société vox, elle tombe dans les mains de korg en 1992.
C'est la que naît la fameuse réédition des jmi d'époque, Le TBx; ampli qui sera fabriqué toujours en grande Bretagne chez Marshall.
Et 2005, naissance du CC2x.

Voulant faire revivre l'ampli qui était né sur leur terre, les anglais ont racheter le nom JMI en 1997 qui etait quand même le créateur du vox ( bon aujourd'hui il ne reste plus que le nom, mais bon vouloir un nom de légende oblige quand même a creer de la qualité), vu que le nom vox n'était plus disponible. JMI qui appartient au patron de hiwatt et de musicground, fabrique ces amplis avec rendu impressionant par rapport au jmi vox ac30 d'époque, fabriqué a la main, point par point, et strictement conforme aux jmi d'époque, saul les hp, se sont des fane blue alnico, il parait que le son est plus proban qu'avec des celestion blue d'aujourd'hui, mais bon ça c'est le fabriquant qui le dit. Entout ça s je t'invite a aller sur site http://www.jmiamplification.com/

Bon ya pas marqué vox , mais bon es ce bien la le problème.
tu vas rester de cul par terre.

Bon si il ya des choses manquantes ou erronées, je vous invite a corriger

Grand Merci
Tophe
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 26 Fév 2010, 10:57
Quelqu'un a déjà comparé le Brit30 Benrod et le 30/6 JMI ? Car les deux semblent très bons !
Invité
  • Invité
Ça risque d'être difficile, vu la rareté des engins. Par contre Jai ouvert un topic sur la qualité des composant en y mettant la photos su châssis du jmi, et d'après les gars, c'est du lourd tant au niveau des composant que de la conception.

Par contre quelqu'un aurait il au moins des photos de l'electronique du brit30
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 26 Fév 2010, 22:59
Je connais un peu le cahier des charges du Brit30, mais je n'ai jamais vu de photos de l'intérieur de la bête, même pire, les seules photos vues, sont celles du site.
Mark Twang
Snach a écrit :
Je connais un peu le cahier des charges du Brit30, mais je n'ai jamais vu de photos de l'intérieur de la bête, même pire, les seules photos vues, sont celles du site.

Je découvre... et c'est vraiment alléchant.
Invité
  • Invité
64 sera la dernière année du red copper panel, et la création du greypanel.
On peut donc trouver les deux couleurs.
65 seul le grey panel est disponible.
Invité
  • Invité
Ben alors kerdef, tes ou, tu nous as mis sur la fin, on veut des photos de la bête.
toujours pas plus de photos d'avis de video ? c'est affreux j'en peut plus d'attendre
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 22 Mar 2010, 23:19
Un test génial à faire serait de prendre un JMI, un Brit30, un VOX JMI 63-65 et un AC30 heritage et de tester tout ce petit monde avec les mêmes grattes en même temps !!!

Mais c'est vrai que nous n'avons toujours pas de news du JMI du topic !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...